Posté le : 11-01-2011 à 11:52
bonjour !
moi aussi je suis enceinte de jumeaux, attendus pour juin ! c'est ma première grossesse donc je me pose beaucoup de questions !!! apparemment, c'est 2 petits garçons ! mais bon, je crois qu'on va prévoir des vetemens de couleurs neutres pour la maternité car la semaine dernière, en allant dans un magasin de puericulture, la vendeuse me disait que l'une de ses clientes venait d'accoucher de juju : elle attendait 2 garçons et là, grande surprise, ct un gars et une fille ! pbl : elle avait tout ht en bleu !
je prévois d'acheter des vetements taille naissance car j'ai vu une emission hier sur le net sur la naissance des jumeaux et en général, ils pèsent chacun entre 2 et 3 kg. l'une de mes amis m'a rassuré quant au choix de la taille puisque son fils pesait 3.8 kg à la naissance et elle lui a mis du naissance pendant 15 jours.
sinon, en ce qui concerne la chambre individuelle, j'ai lu que les maternités mettent, dans la mesure de leur dispo, une chambre individuelle aux mamans de juju ! je n'en ai pas encore discuté avec mon obstetricien (prochain rdv en février).
sinon, question un peu bête mais bon je me lance quand même : comment reconnait on les premières contractions (celles que l'on peut avoir pendant la grossesse) : c'est douloureux ? est ce uniquement la peau qui s'étire ?
merci pour vos réponses et bonne grossesse !!