Posté le : 10-11-2010 à 21:43
deja premier conseil : change de pediatre !!
j'ai des jumeaux de 6 semaines allaités exclusivement, et effectivement ils chouinent aussi beaucoup (surtout depuis qq jours)... c'est fatigant c'est vrai ..
Mon fils a une sucette depuis 1 semaine, on a craqué lol. Ca le calme très bien en général, alors pourquoi ne pas essayer chez toi ?
Ma fille cherche moins a tétée tout le temps donc on a reussi a s'en passer, mais elle aime beaucoup etre porter alors j'la porte en echarpe et ça la calme aussi très bien (mon fils aussi dailleurs mais porter les deux en meme temps c'est pas très pratique, alors le pauvre se contente de sa sucette généralement :s..)
As-tu essayer l'echarpe ?? pour mon ainé (de 4 ans) je passais des heures a tenter de le calmer, bin là hop je met bb dans l'echarpe, j'me promene un peu et dans les 5 minutes ça dort , c'est magique !!
Pour la nuit ici on a opté pour la facilité : le cododo ! Ca evite a tout le monde de se reveiller toutes les heures et on est bien content! Pour allaité j'ai juste a me tourner d'un coté ou de l'autre et zou il tete.. et je m'endors lol ! Generalement je me reveille quand bb2 reclame a son tour, alors hop j'echange et c'est reparti ;)
concernant l'allaitement, evite un max les bibs de complément, c'est a cause de ça que tu vas manqué de lait !! Tant que tu donneras que le sein, tu auras assez de lait, le corps humain est bien fait et tout ça s'adapte, tu peux très bien allaité tes 2 pitchounes encore de nombreux mois !!
Ca me fait penser qu'il y a un pic de croissance vers 6 semaines où bébéss reclament + a téter, peut-etre es-tu en plein dedans ?Dans ce cas ça va passer, faut "juste" rester positive et ne pas lacher !!
Pour la prise de poids de l'un deux je vois pas le souci ??? tant qu'il prend du poids c'est que tout va bien, pourquoi vouloir a tout prix comparé leur prise de poids? Ils ont beau etre jumeaux ce sont 2 enfants différents, et j'imagine que tu sais que chaque enfant evolue différemment.. il en est de meme avec tes bébés ! Ne fais pas de fixette là dessus, ça n'en vaut pas la peine, tant qu'ils prennent du poids te pose pas plus de question, si un mois il prend 600g alors que son frere en prend 900 bin c'est pas grave !! Tant qu'il pousse bien et qu'il est en forme t'inquiete pas!!
La journée tu devrais te promener dehors, ta grande serai contente d'aller se defouler je pense, et toi ça t'fera pas de mal de t'aérer ! ;)
Ici aussi c'est galere avec l'ainé, heureusement il va a l'ecole mais les jours où il est là c'est vrai que c'est dur dur ..
Tu n'as pas possibilité de la mettre a la halte garderie de temps en temps ? Ou chez une amie ... ?
Et le papa dans tout ça ??!
Courage, n'ecoute pas cette pediatre ! Fais toi confiance ! C'est pas facile tous les jours mais tu t'en sors comme une chef j'suis sure !!