Craquage avec des jumeaux de 7 semaines

Discussions

Auteur
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 15:04
Bonjour, je voulais savoir comment se passait pour vous les premiers mois avec vos jumeaux. J'ai déjà une petite fille de 2 ans et des jumeaux de 7 semaines et je vis un enfer. Mes nuits sont ultra courtes, ils chouinent tout le temps et la journée les 3 me réclament de l'attention. J'en peux plus! Je suis allée chez le docteur hier et elle m'a démoralisée. J'allaite quasi exclusivement les 2 et elle m'a dit que la nature humaine n'était pas prévue pour allaiter 2 bébés. Ensuite elle les a pesé. L'ainé a tjrs eu 300g d'avance mais je ne les avais pas pesé depuis 3 semaines, et il a perdu son avance. Elle m'a dit que ce n'était pas normal. Qu'il ne devait pas avoir assez de lait, hors c'est lui le plus cool des 2. Je me suis plus sentie à la hauteur du tout, moi qui pensait bien m'en sortir avec mes 3 enfants! Ses paroles ajoutées à la fatigue m'ont anéantie. Je donne plus de biberons donc pour l'écouter mais ils pleurent tout autant! Que faire pour qu'ils pleurent moi? comment gérer vous votre fatigue? comment vous occupez vous de votre ainé? merci d'avance pour vos témoignages et conseils
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 10:36
Bonjour Noukie, Je viens de lire ton post et veux te rassurer. Tu peux allaiter 2 enfants, ton corps va se caller sur les demandes de tes bébés. Moi même j'ai allaité mes garçons durant deux mois. En fait, j'allaitai et complétai parfois avec un bib. Si tes bébés ont assez mangé et qu'ils pleurent toujours je pense qu'il y a autre chose... As-tu pensé à les emmener chez un ostéopathe ? Pour les miens ça a été très bénéfique. Une séance pour l'un et deux pour le deuxième qui avait un sacré torticoli. Ils avaient des coliques du nourrisson tous les deux et il y a eu un vrai mieux pour eux à partir des séances. Ta pédiatre n'a pas évoqué qu'ils pourraient avoir des coliques du nourrison ? Pour être franche, je ne trouve pas la pédiatre très positive, elle devrait t'écouter et t'encourager pour l'allaitement. De plus pour le poids, si tes bébés ne maigrissent pas ou ne semblent pas être en difficulté, il ne faut pas avoir les yeux constament rivés sur la balance !! Les miens étaient "prématurés" et je t'assure qu'à partir de leur 3ème mois la pédiatre rigolait en voyant leurs petits bourlets et leurs joues rebondis !! Si avant le rdv chez le doc tu pensais bien t'en sortir, c'est que tu t'en sortais bien ! Ne te stresse pas à écouter des paroles négatives et écoute ton coeur de maman. Peux tu essayer de mettre la famille, les amis à contribution pour t'aider pour le ménage ou le repassage. Ou encore demande à quelqu'un de garder les bébés durant la sieste pour faire une petite sortie avec ta fille de deux ans, ça vous sera très bénéfique à l'une comme à l'autre ! Tu peux également téléphoner à la PMI de ta ville ou du quartier pour parler, demander des conseils, avoir un peu d'aide. Allez, courage Noukie, je suis sûre que tu te débrouilles très bien et viens donner de tes nouvelles !!!!! Bisous !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:34
hello ! je n'ai pas de jumeaux mais une bébé de 7 semaines et une fille de 2 ans et demi. Elle est gardé en nounou et... heureusement. je crois que je craquerais sinon ! donc je compatis à ce que tu vis. Pour l'allaitement n'écoute pas ton pédiatre et continue à allaiter les 2 :D c'est génial de faire ça, bravo ! ils vont trouver leur rythme. Mon fils demandait en permanence, là ça s'espace, les nuits s'allongent, pour toi aussi ça va venir bientôt. Les pleurs j'ai ça aussi, c'est des coliques. ça use les nerfs c'est la folie, je finis souvent la soirée en pleurs d'épuisement. faire un petit massage en mettant bb sur le dos et en faisant remonter les jambes contre son ventre le soulage un peu. Sinon y a pas de miracle, hélas. ça passe vers 3 mois. bon courage tu as toute mon admiration :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:43
deja premier conseil : change de pediatre !! j'ai des jumeaux de 6 semaines allaités exclusivement, et effectivement ils chouinent aussi beaucoup (surtout depuis qq jours)... c'est fatigant c'est vrai .. Mon fils a une sucette depuis 1 semaine, on a craqué lol. Ca le calme très bien en général, alors pourquoi ne pas essayer chez toi ? Ma fille cherche moins a tétée tout le temps donc on a reussi a s'en passer, mais elle aime beaucoup etre porter alors j'la porte en echarpe et ça la calme aussi très bien (mon fils aussi dailleurs mais porter les deux en meme temps c'est pas très pratique, alors le pauvre se contente de sa sucette généralement :s..) As-tu essayer l'echarpe ?? pour mon ainé (de 4 ans) je passais des heures a tenter de le calmer, bin là hop je met bb dans l'echarpe, j'me promene un peu et dans les 5 minutes ça dort , c'est magique !! Pour la nuit ici on a opté pour la facilité : le cododo ! Ca evite a tout le monde de se reveiller toutes les heures et on est bien content! Pour allaité j'ai juste a me tourner d'un coté ou de l'autre et zou il tete.. et je m'endors lol ! Generalement je me reveille quand bb2 reclame a son tour, alors hop j'echange et c'est reparti ;) concernant l'allaitement, evite un max les bibs de complément, c'est a cause de ça que tu vas manqué de lait !! Tant que tu donneras que le sein, tu auras assez de lait, le corps humain est bien fait et tout ça s'adapte, tu peux très bien allaité tes 2 pitchounes encore de nombreux mois !! Ca me fait penser qu'il y a un pic de croissance vers 6 semaines où bébéss reclament + a téter, peut-etre es-tu en plein dedans ?Dans ce cas ça va passer, faut "juste" rester positive et ne pas lacher !! Pour la prise de poids de l'un deux je vois pas le souci ??? tant qu'il prend du poids c'est que tout va bien, pourquoi vouloir a tout prix comparé leur prise de poids? Ils ont beau etre jumeaux ce sont 2 enfants différents, et j'imagine que tu sais que chaque enfant evolue différemment.. il en est de meme avec tes bébés ! Ne fais pas de fixette là dessus, ça n'en vaut pas la peine, tant qu'ils prennent du poids te pose pas plus de question, si un mois il prend 600g alors que son frere en prend 900 bin c'est pas grave !! Tant qu'il pousse bien et qu'il est en forme t'inquiete pas!! La journée tu devrais te promener dehors, ta grande serai contente d'aller se defouler je pense, et toi ça t'fera pas de mal de t'aérer ! ;) Ici aussi c'est galere avec l'ainé, heureusement il va a l'ecole mais les jours où il est là c'est vrai que c'est dur dur .. Tu n'as pas possibilité de la mettre a la halte garderie de temps en temps ? Ou chez une amie ... ? Et le papa dans tout ça ??! Courage, n'ecoute pas cette pediatre ! Fais toi confiance ! C'est pas facile tous les jours mais tu t'en sors comme une chef j'suis sure !!
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 22:59
bonsoir, desole de m'incruster, mes jumelles ont bientot 8 mois, j'ai une grande de 3 ans et souvent ce n'ai pas evident la grande va a l'ecole, je me leve à 6h30 le matin le temp de preparerles 3. le soir je fini a 5h le temp de recuperer la grande et les 2 petites je rentre a la maison vers 18h 18h30 , le temps de descendre les 3 de la voitures + les sacs je rentre, je prepare a manger, je donne a manger au petites, on mange, jemets les 3 aux lits je finis vers 21h15, en ayant manger vec une fronde. je precise je suis en couple, les we ressemble a la semaine et ce soir mon mari me reproche de me plaindre c'est sur lme soir je suis naze et franchement pas envie de faire calin faut choisir parfois entre calin et gamin du genre ce soir, je debarasse la table, prepare les affaire pour demain et lui dor dans le lit avec la grande : vivie le partage des taches, mais dans l'autres sens je prefererais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.