Posté le : 21-10-2010 à 12:35
[quote:ded38d7f79="katewoman1981"]Bonjour a toux voila j'ai un petit garçon de 14 mois et la je viens d'aprendre que je suis enceinte de 10SA de jumeaux et a vrai dire je suis morte de peur et angoissé car je pense a tout le travail qu'il y aura, a mon fils dont j'aurai moins de temps pour lui alors qu'il est encore petit puis surtout a la grossesse car une grossesse multiple a plus de risques et de complications et j'ai peur de pas savoir geré tout ça ! Deja dans mon entourage tout le monde me dit bon courage..... etc et cela me stress d'avantage![/quote:ded38d7f79]
Salut katewoman, bon bah je viens me joindre à toi.
Nous avions décidé de mettre le second (et dernier) en route pendant les grandes vacances et nous avons été visiblement TRES EN FORME puisque lors de la toute première écho (ma gynéco est équipée) nous avons vu 2 poches.
La claque !!
On était scotché. On imaginait un truc simple, genre on est déjà équipé pour tout on a l'appart qu'il faut, on a l'expérience, y'aura juste éventuellement les fringues à racheter si c'est un p'tit gars bah non y'a 12.000 questions qu'on se pose maintenant.
Effectivement les gens à qui on l'annonce ne sont pas très encourageants "bon courage, oh la la le travail que ça va vous demander,..."
Nous on attend de voir on prendra les problèmes quand ils viendront mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions donc si les jeunes mamans de juju peuvent m'éclairer :
* on a une 207 SW comme voiture c'est assez grand (mais ce n'est pas un espace quand même) est ce que 2 cosy tiennent avec un réhausseur à côté (la première n'a que 3 ans). On vient de se saigner pour acheter la voiture donc si on pouvait ne pas en changer ça serait quand même cool pour les finances,
* avez-vous des marques de poussettes double de prédilection, êtes-vous contentes de la vôtre,
* avez-vous obtenu des places en crèche (payer la nounou pour 2 c'est carrément chaud financièrement !!),
* comment l'a vécu votre 1er enfant, si un 1er était déjà là,
* avez-vous été aidée à votre retour de maternité, certaines personnes me conseillent d'employer une personne à domicile rien que pour les p'tits, est ce utile et si oui où la trouver et combien ça vous a couté,
* dorment-ils dans la même chambre et si oui jusqu'à quel âge environ,
Bref les conseils des jeunes mamans sont les bienvenus, si elles ont le temps, histoire de bénéficier des expériences des autres.
Merci beaucoup pour vos réponses.