Posté le : 23-09-2010 à 15:39
[quote:93b3a8fcaa="{Matilda}"]
c'est vrai que c'est angoissant car on commence de suite par nous dire "grossesse à risque, attention à la FC, repos très tôt, prématurité", etc etc
et en plus de toutes les choses terribles qu'on peut lire sur le net :? [/quote:93b3a8fcaa]
Ah ça !! Ca m'enerve !!
J'entend quasi que ça depuis l'début d'ma grossesse, y'a de quoi déprimé franchement .......
J'suis suivi par une super SF qui, bien qu'evoquant les risques quand meme (faibles, pour une bi-bi, hormis la prematurité, mais comme on est pas des guedins on sait qu'il faut se reposer) , est très sereine et ne parle pas QUE de ça, au contraire !! Elle est très rassurante, ça fait vraiment du bien !
Alors qu'a l'hosto où je vais accoucher j'ai eu rdv y'a 13 jours et j'me suis fais engueuler par le gygy car je devais etre suivi tous les 15 jours par lui (en plus du suivi SF hein...) depuis qq mois (chose qu'il ne m'a pas dit lors de ma 1ere visite en juillet, du coup je n'y etais pas retourné vu que jtrouvais ça inutile!) parce que c'etait super mega supra dangereux quand meme une grossesse gemellaire ....
Dailleurs j'avais rdv a 14h là, je n'y suis pas allé et devinez quoi ? L'hosto vient d'apeller mon chéri (zont pas mon numero je crois aha) en demandant pourquoi je n'etais pas venu car c'etait un rdv SUPER IMPORTANT bla bla... Faut que je rapelle pour dire que j'ai "oublié" lol.
J'ai vu le gygy y'a 13j, eu une echo lundi, vu ma SF mardi... j'suis a terme, sans contractions, col fermé (enfin non ouvert a 1 depuis qq jours, a 8 mois.. Attention danger!!) ... Faut arreter le delire quoi !
Là la seule chose qu'il peut se passer c'est que j'accouche.. a terme ! sont graves.......
Bref j'arrete mdr, ils m'enervent a l'hopital a flipper tout le temps, t'as beau avoir une grossesse idyllique, juste le fait d'entendre "gemellaire" ça les met dans un etat pas possible ...
voila ptit coup d'gueule passé (le coup de fil de l'hosto m'a enervé lol) c'est bon !! :lol:
Et bon tout ça aussi pour dire : no stress ! Des jujus c'est plus fatigant, ça j'te le cache pas, mais c'est pas forcement synonyme de galère et d'emmerde pendant la grossesse... tout peut très bien se passer, faut voir tout ça positivement !!