En prevention diabete gestionnelle regime= vive la deprime

Discussions

Auteur
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 15:08
Bonjour je suis enceinte de jumelle 31sa+2j J'ai fait le test o'sullivan qui m'a valu le test HGPO résultat: une valeur 3eme prise de sang 1.56 au lieu de 1.55 Du coup j'ai eu un rv avec la diététicienne à l'hôpital qui m'a donné un régime et là je craque 1 fruit par repas ( je suis une fruitivore c-ad que je mange facilement dans une journée 2 oranges 4 pommes une barquette de fraise j'ADORE les fruits si il y a du melon je peux en manger à chaque repas 1/2 voir 1 entier.... bon je sais c'est un peu excessif) pas de sucre je dois peser tout les aliments qui contiennent des glucides ( pâte pain riz petit pois et j'en passe) 60g de pain le matin c'est rien... du beurre du thé et c'est tout collation: un yaourt ss sucre Ça fait 15 jours que je fais attention et je pète un câble... j'en ai marre des yaourts ...marre du pain et du beurre le matin... Bref j'en peux plus je pète un câble et je déprime je trouve ça trop dure Avez vous rencontrer le même souci comment arrivez vous à survivre comment gérer vous la situation? J'ai pris 8 kg depuis le début de ma grossesse les bébés sont estimés il y a 15 jours à un peu plus d'un kg chacune... Voila j'attends vos témoignages bises mym
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 15:43
coucou jai vecu cela est oui c'est horrible ,je ne pesais pas mes quantitées pour les nouilles ben au blé complet quand je faisais attention le soir je me rattrappe le lendemain midi(pour le melon chuis comme toi il men faut un a moi))))) et parfois un carrée de choco noir tes presqu'au bout tiens le coups,mange plus de pommes,noisettes si tu aime au lieu d pain au ceréale prend du complet et passe le au grill pain c'est meilleur courage
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 15:48
Bonjour, Je viens t'apporter un peu de soutien car je fais du diabète gestationnel et je sUis au régime depuis deux mois. Mais à la différence de toi, c'est que mon diabète est avéré et je dois donc verifier ma glycémie avant et après chaque repas et finalement c'est pratique car j'ai pû constater que parfois on peut manger sucré en fin de repas sans que la glycémie s'élève trop ! Il faut toujours associer des légumes aux feculents et j'ai droit à deux fruits par jour .J'ai remarqué aussi que le fait de marcher un peu après le repas aide à baisser les glycémies... Par contre c'est vrai que le matin, juste du pain et un yaourt c'est assez déprimant à la longue et au gouter du pain et du fromage c'est un peu triste aussi. Moi je me console avec un carré de chocolat le midi avec le café et parfois au gouter ...et ce midi tarte au pomme avec glace à la vanille pour la fête des mères (ma glycémie était ok car on a bien marché après et je n'ai pas mangé beaucoup de féculents ) Mon BB va bien elle pèse 2kg300 à 35SA et moi je n'ai pris que 5kg... Cela me motive pour continuer et j'essaye de le prendre comme un jeu... mais c'est vrai que toi si tu n'as pas l'appareil pour verifier les glycémies , c'est moins facile ... Courage !
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 17:49
merci les filles... je sens que les kilos vont arrivés après l'accouchement je vais me vengé mon mec a déjà une monstre liste de fruits et de cochonnerie à m'apporter à la maternité ... dont du saucisson et du comté avec du pain frais... Parfois je craque et je culpabilise à mort après car depuis ma grossesse j'ai faible pour les sorbets...( mais ça fait 1semaine que j'en ai pas manger je suis presque fière de moi) bon courage memorex il te reste plus trop de de semaine de sacrifice tu tiens le bon bout, moi aussi puisque qu'une grossesse gémellaire on est déclencher vers 38sa mais un petit coup de blues et parfois je me dis: t'as pas mangé du pain à 12h alors le soir je me compense mais je crois pas que ce soit comme qu'il faut faire et au gouter je mange une tomate... ou un concombre mais parfois j'aimerai un carré de chocolat le gouter de mon fils qui veut partager avec moi et je suis obligée de refuser :( memorex sais-tu si les noisettes amandes sont autorisés? Bises mym
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 18:18
La dieteticienne m' a fractionné les repas , d'où le pain et le fromage au gouter.ET comme toi , si je mange moins de feculents le midi , j'essaye de manger plus le soir surtout que j'ai une injection d'insuline le soir et il faut donc que je mange suffisamment pour ne pas être en hypoglycémie. Il faut éviter aussi ce qui est gras mais je pense que les noisettes et les amandes , c'est autorisé en quantité raisonnable. je te conseille aussi le pain complet plutôt que le pain blanc , cela passe moins vite dans le sang, tu peux me croire, j'ai testé ! et il faut favoriser les fruits peu sucrés comme les fraises, les pommes , les pamplemousses , les framboises.. Comme toi, je me dis qu'après des mois de frustration, je vais me jeter sur certains aliments interdits et sur le sucré , après l'accouchement ! A priori mon accouchement va être déclenché à 38 SA aussi dans deux semaines maintenant à cause de l'insuline que je m'injecte...
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 19:26
moi pas encore fait valise ...mais je pense y mettre un paquet de gateaux et dès mon retour à la maison une bonne patisserie ! Tu es de bretagne ?! Tu as choisi un prénom breton pour ta fille ? moi je suis originaire de Finistère mais parfois les prénoms bretons sont un peu compliqués à écrire ou prononcer et pourtant j'aimerais léguer ma part bretonne ...
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 19:44
en épluchant mon bout de concombre pour l'apéro j'étais entrain de penser à ce que j'allais mettre dans ma valise comme cochonnerie et sevrom tu m'as donné une bonne idée Et j'étais entrain me dire même si j'accouche à 1 heure de mat est ce que je serai capable de m'engouffrer une bonne tartine de foie gras et des confiserie? Après réflexion why not quand je repense au bon plateau repas que l'on m'a apporté à 2heures du mat après mon accouchement il y a 3ans... :evil: je me dis cap! alors je crois que je vais glissé dans ma valise pleins de bonne chose ah! j'ai hâte et j'en salive d'avance VIVEMENT L"ACCOUCHEMENT!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 08:41
[quote:ff24f82786="sevrom"][quote:ff24f82786="memorex6"]moi pas encore fait valise ...mais je pense y mettre un paquet de gateaux et dès mon retour à la maison une bonne patisserie ! Tu es de bretagne ?! Tu as choisi un prénom breton pour ta fille ? moi je suis originaire de Finistère mais parfois les prénoms bretons sont un peu compliqués à écrire ou prononcer et pourtant j'aimerais léguer ma part bretonne ...[/quote:ff24f82786] Oui, je suis du morbihan! :D et comme prénom on a choisi Maélyne! on a eu du mal à trouver mais celui là nous plait bien!! :D[/quote:ff24f82786] ah oui c'est joli comme prénom, je ne connaissais pas.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 08:43
[quote:f9f4147166="mym"]en épluchant mon bout de concombre pour l'apéro j'étais entrain de penser à ce que j'allais mettre dans ma valise comme cochonnerie et sevrom tu m'as donné une bonne idée Et j'étais entrain me dire même si j'accouche à 1 heure de mat est ce que je serai capable de m'engouffrer une bonne tartine de foie gras et des confiserie? Après réflexion why not quand je repense au bon plateau repas que l'on m'a apporté à 2heures du mat après mon accouchement il y a 3ans... :evil: je me dis cap! alors je crois que je vais glissé dans ma valise pleins de bonne chose ah! j'ai hâte et j'en salive d'avance VIVEMENT L"ACCOUCHEMENT![/quote:f9f4147166] moi aussi j'ai un souvenir dégouté de mon premier plateau repas à 13h ! , après une nuit blanche heureusement après on a eu deux patisseries . bon il faut aimer les "paris -brest" mais cela m'a fait du bien quand même...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.