Caf/secu ..

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:15
Bonjour !! Je suis enceinte de 15 sg de jumeaux et j'voulais savoir quand et comment dire a la caf qu'il y en a deux ? j'ai recu un papier de demande d'allocs mais c'est spécifié a aucun moment (y'a juste nos situations pro etc) , on reçoit un autre papier plus tard?! Et sinon concernant la sécu j'ai pour le moment des échos tous les mois. J'ai eu celle des 12sa et l'echographe m'a dit de reprendre rdv, ce que j'ai fait immédiatement et là j'y retourne lundi mais je n'ai pas d'ordonnance, je serai remboursé quand meme ou je dois en demander une a ma sf? Et avec une ordo on est remboursé pour chaque écho meme si y'en a très souvent ? Merci !
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:22
salut, concernant la caf normalement quand ton medecin a fait ta declaration de grossesse, il a du préciser deçu qu'il s'agissait d'une grossesse gemellaire, donc tu n'as rien d'autre a faire mais appelle les pour etre sure! bonne grossesse!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:28
bah non c'etait pas écrit sur la declaration de grossesse, même là il ne demandait pas combien de bébé il y avait :? Bizare...
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:29
[quote:499430efa4="bb_marie"]Bonjour !! Je suis enceinte de 15 sg de jumeaux et j'voulais savoir quand et comment dire a la caf qu'il y en a deux ? j'ai recu un papier de demande d'allocs mais c'est spécifié a aucun moment (y'a juste nos situations pro etc) , on reçoit un autre papier plus tard?! Et sinon concernant la sécu j'ai pour le moment des échos tous les mois. J'ai eu celle des 12sa et l'echographe m'a dit de reprendre rdv, ce que j'ai fait immédiatement et là j'y retourne lundi mais je n'ai pas d'ordonnance, je serai remboursé quand meme ou je dois en demander une a ma sf? Et avec une ordo on est remboursé pour chaque écho meme si y'en a très souvent ? Merci ![/quote:499430efa4] bonjour, en ce qui concerne la caf, quand tu as fais ta déclaration de grossesse, ton gynécologue a du noté sur le feuillet qu'il y en a 2, donc ça se fait automatiquement mais en cas de doute appelle les. pour la sécu, j'ai donc des échographies régulièrement et je n'ai jamais d'ordonnance, j'avance l'écho et je suis remboursé pratiquement tout de suite en donnant la carte vitale. voilà, bonne grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:31
ah merci pour les échos, j'serai tranquille pour ça au moins ^^ mais la caf ça me perturbe, la sf a pas ecrit qu'il y en avait deux car c'etait demander nul part ... hum hum ... Bon j'vais les apeller je crois, il ne reste plus que ça :roll:
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:33
[quote:0ac3171935="bb_marie"]ah merci pour les échos, j'serai tranquille pour ça au moins ^^ mais la caf ça me perturbe, la sf a pas ecrit qu'il y en avait deux car c'etait demander nul part ... hum hum ... Bon j'vais les apeller je crois, il ne reste plus que ça :roll:[/quote:0ac3171935] tu as raison appelles les, au moins tu seras où ça en ai et tu seras rassurée...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:41
sont cons eux quand meme.. j'ai regardé 20 fois et ils demandent vraiment jamais, ou alors faut que j'aille voir l'ophtalmo ... :roll: bon j'viens de les apeller, effectivement pour eux y'en a qu'un :lol: Mais ouff ils sont pas trop chiants, j'ai juste a leur ecrire qu'il y en a deux en renvoyant la demande d'alloc là et demander a mon doc de m'faire une attestation pour etre sur de toucher ce que j'ai droit ... Les relous :lol: J'espere juste qu'ils vont pas faire les boulets et calculer sur un seul bébé après, verra ça a 7 mois lol ! Surtout que j'vais changé de caf entre temps alors ça promet avec eux :lol: 'fin bref, j'ai bien fait de vous demander du coup au lieu d'attendre patiemment un papier magique qui ne serai jamais arrivé lol Merci !!
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:46
c'est clair, heureusement que tu as appelé... maintenant tu sais ce que tu as à faire donc j'imagine que tu dois être soulagée... en tout cas, je te souhaite une bonne grossesse, bonne continuation et beaucoup de bonheur avec tes jumeaux!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:49
Oui y'a plus qu'a :lol: Pendant que j'y suis, ma tante a eu des jumelles qui ont 13 ans maintenant et elle m'avait dit que la caf avait attendu leur naissance pour verser la prime. D'après elle c'etait pour etre sure que les bébés naissent en vie car grossesse a risque :roll: Ca m'a paru bizare (et très glauque...) vous l'avez reçu a la naissance vous ou a 7 mois comme tout le monde?
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:52
[quote:e69ffe6ab6="bb_marie"]Oui y'a plus qu'a :lol: Pendant que j'y suis, ma tante a eu des jumelles qui ont 13 ans maintenant et elle m'avait dit que la caf avait attendu leur naissance pour verser la prime. D'après elle c'etait pour etre sure que les bébés naissent en vie car grossesse a risque :roll: Ca m'a paru bizare (et très glauque...) vous l'avez reçu a la naissance vous ou a 7 mois comme tout le monde?[/quote:e69ffe6ab6] je peux pas te répondre, car je n'attends pas des jumeaux, mais je pense pas qu'ils attendent la naissance pour verser la prime, comme tu le dis c'est très glauque...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 22:50
c'est bizare comme façon de faire, pourquoi ils font ça ? j'ai du mal a piger là :? merci en tt cas ;)
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 12:58
salut je suis enceinte de jumelles et pour la déclaration de grossesse il faut que tu rajoute ou ton gygy n'importe que c'est une grossesse gémellaire a coté de la date de début de grossesse voila a+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:51
vouep j'ai su ça lol mais elle est envoyée depuis qq semaines deja :lol: du coup faut que j'le note avec ma demande d'alloc que j'viens de recevoir ^^ mici :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 22:23
c'est bizare quand meme de verser la prime en deux fois, surtout que j'vois pas a quoi ça sert en fait... M'enfin soit, on verra bien ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 14:30
Bonjour Mon médecin à moi non plus n'avait pas marqué 2bb sur la déclaration de grossesse et quand j'avais appelé la caf pour savoir il m'avait demandé une attestation du doc. Pour ce qui est de la prime de naissance je l'ai touché en une fois maintenant tout dépend de la caf dont tu dépends. Mais cela aide pas mal quand il faut prévoir le matériel pour 2. Pour ma part, mon 2ème bb est décédé 5 jours après la naissance à cause d'une erreur médicale et j'ai touché la paje pour les deux pendant 3 mois et après je ne la touchais plus que pour un seul. Bonne grossesse à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.