Posté le : 27-04-2010 à 09:26
Bonjour Mym !
Je confirme que pour la seconde grossesse, c'es souvent plus long pour tomber enceinte. Pour ma fille, je suis tombée enceinte dès le 1e mois et pour celle-ci au bout de 5 ans 1/2. Mais on a attendu mais nous n'avons pas fait les choses moitiés : grossesse gémelaire également.
Oui, je te confirme que tu peux obtenir une aide à domicile par le bais de la CAF . J'en bénéficie depuis le Début avril. En fait, il faut appeller la caf pour connaitre les associations proches de chez toi (Type ADMR, présence verte ou autres). L'association te donnera les coordonnées de la sage femme du service social du conseil général. C'est elle qui déterminera en fonction de ton cas, le nombre d'heures qu'elle t'atribue, elle envoie la prise en charge à l'association que tu as choisie.
Pour ma part, elle m'a donné 4 heures par semaine. Par contre, tu peux également avoir une participation à ta charge (selon dépend de ton quotient familial CAF). moi je paie presque la moitié car on travaille tous les 2 et je n'ai qu'1 enfant. mais ça dépanne et ça t'aide à faire le plus gros . (vitres, repassage, ménage...)
En ce qui concerne la césarienne, je l'ai eu pour ma 1ère grossesse et ce n'est pas dramatique. Tu es un peu plus fatigué car tu as des points. Tu mets environ 10 jours à t'en remettre car au début c'est un peu difficile avec les points mais quand il y a un soucis, c'est sécurisant.
Je sais d'ors et déjà que j'aurai une césarienne programmée pour cette grossesse et je le vie plutot bien. Je ne connaitrais pas l'accouchement par voie basse. Si tu as des questions sur la césarienne, n'hésite pas!!!
Par contre, si tu n'as jamais eu de césarienne et que tes BB sont biens positionnés, tu peux accoucher normalement...
Sinon, tu connais les sexes de tes BB?
BON COURAGE A TOI!