Enceinte de jumeaux et deja Maman !

Discussions

Auteur
Message
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 17:54
Bonjour a toutes Venez partagé votre experience !!! Je suis maman de 2 enfants Célia 3 ans 1/2 et Yanis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de faux-jumeaux. Je suis de 2 mois 1/2 !! A l'annonce de cette nouvelle, ca m'a fait très peur et en meme tps j'etais très emue. Pour ce qui est du repos pas facile, facile avec ces 2 ptits bouts qui demandent encore bcp d'attention mais ma fille va a l'ecole et mon fils a la creche ce qui me permet de faire une sieste l'apm. J'avoue que le fait d'arrivé vers la fin me fais peur car je ne veux pas accouchés prematurement. A part ca, bcp de nausées en debut de grossesse, ca va mieux et j'ai un ventre enorme (comme si j'etais de 4 mois) lol mais bon il leur faut de la place a ces ptits bouts ^^ et vous, comment se passe votre grossesse ? [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:23b1f3c45d]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:23b1f3c45d][/url]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 18:01
il est arriver la meme chose a ma mere il y a quelque année de ca. Il y avait mon grand frere, moi et des faux jumeaux en dernier. C'est beaucoup de boulot mais que du bonheur. N'hesite pa a demander de l'aide autour de toi pour te reposer un maximum et mener le plus loin possible cette grossesse. En tout cas felicitations !!!!!!!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 18:15
Moi je m'appelle Claire. Maman de Elina 13 ans. Adao 9 ans. Et les jumelles Jade & Isis sont nées le 20 Aout dernier.
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 16:00
[quote:86e47fa83f="Laetitia"]Bonjour a toutes Venez partagé votre experience !!! Je suis maman de 2 enfants Célia 3 ans 1/2 et Yanis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de faux-jumeaux. Je suis de 2 mois 1/2 !! A l'annonce de cette nouvelle, ca m'a fait très peur et en meme tps j'etais très emue. Pour ce qui est du repos pas facile, facile avec ces 2 ptits bouts qui demandent encore bcp d'attention mais ma fille va a l'ecole et mon fils a la creche ce qui me permet de faire une sieste l'apm. J'avoue que le fait d'arrivé vers la fin me fais peur car je ne veux pas accouchés prematurement. A part ca, bcp de nausées en debut de grossesse, ca va mieux et j'ai un ventre enorme (comme si j'etais de 4 mois) lol mais bon il leur faut de la place a ces ptits bouts ^^ et vous, comment se passe votre grossesse ? Bonjour laetitia, Je suis également enceinte de 4 mois de faux jumeaux et maman d'une petite fille de 8 ans. J'ai de la chance que ma fille soit grande car ma grossesse est trés fatiguante. J'ai passé tout le 1er trimestre allité car j'ai un décollement de placenta. J'avais également des nausées et j'étais trés fatiguée. Maintenant, j'ai dejà des contrations et je dois encore me reposer et ne pas faire de voiture. C'est difficile mais une grossesse gémelaire et une grossesse à risque et il faut qu'on se ménage. C'est déjà bien, si tu peux laisser tes petits la journée, ça te permet de te reposer. Bon courage à toi, [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:86e47fa83f]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:86e47fa83f][/url][/quote:86e47fa83f]
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 09:45
[quote:edb06b38cd="OCEANE2111"][quote:edb06b38cd="Laetitia"]Bonjour a toutes Venez partagé votre experience !!! Je suis maman de 2 enfants Célia 3 ans 1/2 et Yanis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte de faux-jumeaux. Je suis de 2 mois 1/2 !! A l'annonce de cette nouvelle, ca m'a fait très peur et en meme tps j'etais très emue. Pour ce qui est du repos pas facile, facile avec ces 2 ptits bouts qui demandent encore bcp d'attention mais ma fille va a l'ecole et mon fils a la creche ce qui me permet de faire une sieste l'apm. J'avoue que le fait d'arrivé vers la fin me fais peur car je ne veux pas accouchés prematurement. A part ca, bcp de nausées en debut de grossesse, ca va mieux et j'ai un ventre enorme (comme si j'etais de 4 mois) lol mais bon il leur faut de la place a ces ptits bouts ^^ et vous, comment se passe votre grossesse ? Bonjour laetitia, Je suis également enceinte de 4 mois de faux jumeaux et maman d'une petite fille de 8 ans. J'ai de la chance que ma fille soit grande car ma grossesse est trés fatiguante. J'ai passé tout le 1er trimestre allité car j'ai un décollement de placenta. J'avais également des nausées et j'étais trés fatiguée. Maintenant, j'ai dejà des contrations et je dois encore me reposer et ne pas faire de voiture. C'est difficile mais une grossesse gémelaire et une grossesse à risque et il faut qu'on se ménage. C'est déjà bien, si tu peux laisser tes petits la journée, ça te permet de te reposer. Bon courage à toi, [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:edb06b38cd]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:edb06b38cd][/url][/quote:edb06b38cd][/quote:edb06b38cd] bonjour oceane oui c vrai que c très fatiguant une grossesse gemellaire au debut j'etais une vraie marmotte :D la ca va mieux mais je continue a me reposé, j'ai ma 1ere echo jeudi je suis pressée pour voir si tout va bien je sais pas sil va me visité qd mm ou juste faire l'echo vu que les grossesses gemellaire c bien suivi je verais ^^ bon courage a toi et surtout bcp de repos pour les mener le plus loin possible, tel est mon defis lol
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 08:21
Bonjour laetitia Tout d'abord félicitation Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans... et je suis enceinte de 27 sa de jumelles Evidement pour moi aussi ça été le choc... car qd avec mon homme on a décide de faire un bebe2 je m'étais préparée à l'éventualité que ça n'arrive pas tout de suite de plus j'ai dans mon entourage des copines qui ont fait une FC en bb2 et ça a mis plus de tps que pour le 1er bref je prenais ça plutôt cool... et puis je suis tombée enceinte du 1er coup et grossesse gemellaire... puis un tas de question jusqu'à la 1ere écho beaucoup de stress et de fatigue une aversion aux odeurs ma gygy m'a mis rapidement en arrêt de travail Actuellement au cours du 6eme mois je suis suivie par une sage femme à domicile deux fois par semaine elle vient écouter le cœur des bébés vérifier la tension et ht utérine +analyse urinaire j'ai rv 1 fois par mois avec mon obstétricien et une écho chaque mois Bref tu verras la grossesse gémellaire c'est bcp plus suivi et médicaliser ça rigole pas... quand au bidou par rapport à ma première grossesse j'ai l'impression d'avoir un ventre d'un bon mois et demi de plus Et parfois le soir qd mon ventre est gros et qu'il me tire je me dis j'y arriverai jamais à 38sa.. Ma hantise c'est la césarienne et je prie pour que mes choupettes soit en bonne positions pour que j'accouche par voie basse.. mais ma SF me rassure et me dit qu'il y a encore le tps et qu'elles sont encore petites et la elles font la fête elles ne sont pas encore à l'étroit Mon col est bien fermé ce qui me permet de faire encore un peu des choses mais je suis très vite fatiguée hier par exemple j'ai étendu mon linge, fais mon lit et je ne me suis pas sentie bien alors je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à 12h petit désagrément j'ai des varices vulvaires et aux jambes du coup bas de contentions Il parait aussi par le biais de la caf tu peux avoir une aide à domicile peut être qu'une maman pourra en témoigner mais c'est vrai qu'avec tes deux ainés ça doit être fatiguant ( la je profite mon fils est en vacances chez ses gds-parents) et toute le monde y trouve son compte conseil évite de porter des choses lourdes comme les courses , tes enfants expliquent leur... plus tu portes plus tu fais travailler ton col...et plus tu risque d'être aliter ou provoquer un accouchement prema Mon fils a très bien compris et sait il parfois pas content Voilou bonne grossesse mym
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 09:26
Bonjour Mym ! Je confirme que pour la seconde grossesse, c'es souvent plus long pour tomber enceinte. Pour ma fille, je suis tombée enceinte dès le 1e mois et pour celle-ci au bout de 5 ans 1/2. Mais on a attendu mais nous n'avons pas fait les choses moitiés : grossesse gémelaire également. Oui, je te confirme que tu peux obtenir une aide à domicile par le bais de la CAF . J'en bénéficie depuis le Début avril. En fait, il faut appeller la caf pour connaitre les associations proches de chez toi (Type ADMR, présence verte ou autres). L'association te donnera les coordonnées de la sage femme du service social du conseil général. C'est elle qui déterminera en fonction de ton cas, le nombre d'heures qu'elle t'atribue, elle envoie la prise en charge à l'association que tu as choisie. Pour ma part, elle m'a donné 4 heures par semaine. Par contre, tu peux également avoir une participation à ta charge (selon dépend de ton quotient familial CAF). moi je paie presque la moitié car on travaille tous les 2 et je n'ai qu'1 enfant. mais ça dépanne et ça t'aide à faire le plus gros . (vitres, repassage, ménage...) En ce qui concerne la césarienne, je l'ai eu pour ma 1ère grossesse et ce n'est pas dramatique. Tu es un peu plus fatigué car tu as des points. Tu mets environ 10 jours à t'en remettre car au début c'est un peu difficile avec les points mais quand il y a un soucis, c'est sécurisant. Je sais d'ors et déjà que j'aurai une césarienne programmée pour cette grossesse et je le vie plutot bien. Je ne connaitrais pas l'accouchement par voie basse. Si tu as des questions sur la césarienne, n'hésite pas!!! Par contre, si tu n'as jamais eu de césarienne et que tes BB sont biens positionnés, tu peux accoucher normalement... Sinon, tu connais les sexes de tes BB? BON COURAGE A TOI!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.