Posté le : 22-04-2010 à 08:00
[quote:0f71f2eb7e="OCEANE2111"][quote:0f71f2eb7e="Laetitia"]bonjour les filles, je suis actuellement enceinte de faux-jumeaux prevu pour octobre (8mois pleins) puisque c le terme pour une naissance gemellaire, je me pose bcp de questions :
- comment se passe l'accouchement ?
- est-ce long et douloureux ?
- ya til un grand risque qu'ils soient prematurés ? (je suis suivie dans une clinique et j'ai peur que l'on transfert mes bébés a lhopital et que moi je reste a la clinic)
Merci de me faire part de votre experience ou si vous vivez la meme chose que moi !!
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:0f71f2eb7e]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:0f71f2eb7e][/url][/quote:0f71f2eb7e]
Bonjour laetitia,
J'attends également des faux jumeaux. Ma dpa officielle est le 30 septembre. mais mon genyco m'a dit qu'il me programmerai une cesarienne environ 1 mois avant si je n'ai pas accouché. POur ma part, ce sera une césarienne car j'ai déjà eu une césarienne pour ma 1ère grossesse.
Moi, j'accouche à l'hôpital. Pour des jumeaux, je te conseillerai d'accoucher dans un hopital. IL y a toujours le service néonatal au cas où.
tu est sure que dans la clinique , il accepte l'accouchement de jumeaux?
Il est vrai que les risques de prématuré est plus important por nous. Mon genyco et la sage femme m'ont bien dit de me reposer et surtout à partir du 5ème mois. Ils m'ont dit qu'ils fallaient que je garde les BB au moins jusqu'au 7ème mois.
Bon courage à toi et n'hésite pas à me renvoyer un message. on peut échanger sur nos grossesses et nos apréhensions.[/quote:0f71f2eb7e]
salut
tout d'abord merci pour ta reponse
en fait je ne veux plus accoucher a l'hopital car pour ma fille (bb1) je me suis faite accouché la-bas et j'en garde un très très mauvais souvenir, le bb etait trop gros par rapport a mon bassin la sage femme m'a fait faire une echo de poid a ma dernière visite alors que toutes etaient passés, le gygy a dit tout etait normal resultat je suis accouchée a terme+2 ma fille passait pas j'ai eue forceps + dechirure complet du périné !
pour mon fils (bb2) je me suis donc orienté a la clinic car depuis... ma cicatrice me faisait mal pendant un rapport, il a regardé, j'etais mal reccousu, il a vu que ca allait encore etre un gros bb alors il me l'a declenché 3 semaines avant, il a coupé au niveau de ma cicatrice mal faite et la bb est passé tout seul depuis je n'ai plus du tout mal
Voila mon expérience c pour ca que je prefere la clinic mais je v en parlé a mon gygy pour le cas ou ils seraient prématurés
j'ai lu qu'il fallait se reposé arrivée au 5ème mois, mais mes enfants sont encore petit et sollicite bcp mon attention (3 ans 1/2 et 2 ans) alors ca risque d'etre difficile pour le repos lol
bon courage a toi aussi et bonne grossesse, il s'agit de faux-jumeaux pour toi ?