Posté le : 17-02-2010 à 15:25
Sabrina.[/quote]
[color=darkred:c4c0eca708][b:c4c0eca708]
Hey, bienvenue à toi et féliciation pour tes triplés c'est super ça, quelle expérience fatiguante, mais exceptionnel tu vas vivre .. !!!
tu n'as pas moyen de rentré en France plus tot ??
Car je t'avoue que le suivis médicale pour ce genre de grossesse multiple tout comme les grossesse gemellaire est très important, tu risque de tourner à une écho toutes les 2 semaines!
Niveau examen, il va vite falloir que tu fasses la sérologie et les urines.
Il va aussi falloir que tu envoie avant la 14eme semaine ta déclaration de grossesse à ton organisme allocataire (CAF) si tu veux toucher la prime a la naissance au 7eme mois de grossesse (à savoir environ 780€/enfants à naitre) ce qui n'est pas négligeable à mon gout.
Vois comment tu peux faire tous cela assez rapidement et puis il faut vraiment que tes triplés soit bien suivis, aussi bien pour leur santé que pour la tienne, et là si tu en est a 8 SA sache que l'avion vers 3 mois de grossesse à mon avis te sera interdit donc renseignes toi bien afin de ne pas avoir de surprise et d'être bien prise en charge !
En tout cas tiens nous au courant et encore félicitation :D [/b:c4c0eca708][/color:c4c0eca708][/quote]
Coucou les filles,
merci pour vos conseils, je vis en afrique depuis 9 mois maintenant et je n'ai plus d'organisme CAF ou aucune autre attache administrative en France si ce n'est que ma carte de sécurité sociale est valable au niveau des droits jusqu'en décembre 2010.
Pour la déclaration il est clair que c'est très important (petite rectif au niveau de la prime du 7ème mois de grossesse - pour 2010 c passé à 855 euros par enfant - bon à vérifier quand même) donc effectivement avec tous les achats à faire ce n'est pas du tout négligeable !
Le problème est de deux ordres :
1 - j'ai ma meilleure amie qui vient me voir du 27/02 au 31/03, elle a pris son billet d'avion, pris un congé sans soldes et je me vois mal partir et la laisser en plan.... je ne sais pas quoi faire ! A ce moment je n'étais pas au courant de tout ça bien sûr !
2- je suis entrain de passer mon permis , je n'en n'ai pas en France et pour qu'il soit reconnu en France il me faut une signature du consulat en date du 12 avril pas avant....!
Chose indispensable me semble-t-il surtout avec 3 !
Il me semblait que pour l'avion, c'est jusqu'à 6 mois .... et puis cela dépend des compagnies aériennes également donc il va falloir que je me renseigne là dessus.
Sinon côté santé, je n'avais pas de nausées jusque là mais depuis aujourd'hui c la cata pas de vomissement mais dès que ya de la nourriture qui arrive ou que j'ai faim, je peux pas manger sinon je sens que je vais vomir (désolée pour les détails...!) - je suis très fatiguée et j'ai souvent faim également...
Coté grossesse, j'ai 3 sacs de grossesse différents avec un dans chaque sac.
Je dois retourner chez le gynéco demain aprèm avec l'écho...à voir s'il va enfin me prescrire des examens maintenant ou pas !
J'espère que tout va bien pour vous? !!!
Pleins de bonnes choses à vous et bonne journée.
Sabrina.