Posté le : 14-02-2010 à 17:40
[quote:8a84518ac1="marionsalmon"]
Alors moi côté poids, je n'est encore rien pris, par contre depuis ce matin, on commence a voir une bosse à mon ventre,pour le plus grd plaisir du papa, c'est trop fort, je suis fan, moi aussi je n'est pas de nausées, mais je suis également très très fatiguée, mais mon médecin (qui elle même a eu des jumelles) m'a dit que c'était très très bon signe !!
Pour ce qui est de bi-bi / mono-bi ou mono-mono, en fait je t'explique c'est facile : moi je suis monochoriale, monoamniotique, ce qui veut dire que mes bébés se trouvent tout les 2 dans le meme placenta et tt les 2 dans la même sac amniotique ils sont donc mono mono (cela est rare et représente 5 grossesses sur 1000 apparement), lorsqu'ils sont bi-bi cela veut dire bichoriale-biamniotique soit dans 2 placenta distinct et donc 2 poche amniotique (ce sont des faux jumeaux) et les mono-bi sont monochoriale (dons dans le mm placenta) mais biamniotique soit dans 2 poches amniotique différentes (mais ce sont quand même des vrais jumeaux)
J'espère que tu as compris. Moi je l'ais déjà annoncé à tout le monde car je suis de tte façon déjà arreter jusqu'à au moins début mars ! Ca commence bien !! LOL
Sinon si tu as besoin je connais des site d'associations (où j'ai adhéré) uniquement destiné aux naissances multiples qui permettent de bénéficier de tarifs avantageux sur bcp de produits (hygiène, couches, poussettes, etc) vas jetter un oeil sur le site "jumeaux et plus" si tu veux il y a beaucoup de choses et tu va aussi sur le site : "la centrale des multiples" où tu peux bénéficier de tout uniquement en adhérant a jumeaux et plus !!
Je ne sais pas toi mais pour ma part je suis bien encadrée car mon medecin ayant elle meme eu des jumelles elle est tres calée sur la matiere d'autant plus qu'apparement elle a écrit un bouquin sur l'allaitement des jumeaux, donc voilà elle a pu répondre a bon nombre de mes questions !!
Comment avez vous réagit lorsque l'on vous a annoncez qu'il y en avait 2 ??
Bon dimanche
:wink:[/quote:8a84518ac1]
Merci beaucoup pour les infos sur les bi-bi ou mono-bi. A la dernière écho, j'ai vu 2 sacs bien séparés. J'en saurai plus jeudi. Je te dirai tout ça.
Super pour les sites. Je vais aller m'inscrire. C'est super de pouvoir partager.
Ma gygy me suit bien mais à partir de vendredi je vais êttre suivie directement à la maternité de l'hopital où je vais accoucher.
Pour les questions, c'est super de pouvoir avoir les réponses. C'est rassurant.
Quand j'ai su qu'il y avait 2 bb, je n'ai pas vraiment été surprise. Bizarrement, je me suis toujours vue avec des jujus. Les angoisses ne sont pas encore trop présentes.
Et vous ? Comment l'avez pris ?
Biz