Col ouvert

Discussions

Auteur
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 09:49
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans de jumeaux ! Alors voilà, j'aimerais vous faire part de mon cas et vous poser des petites questions. Je suis à 31 sa et il y a 2 semaines à mon rdv chez le gygy, celui-ci m'a dit que mon col s'ouvre et que je dois me reposer au maximum ! Seulement pas évident, j'ai un bébé de 11 mois qui ne marche pas encore mais court partout à 4 pattes et se leve, faut le suivre et à cet age il demande évidemment beaucoup d'atention et pas le choix, on ne peut pas éviter de le prendre à bras. Et je viens d'arriver dans ma nouvelle région donc personne ici pour m'aider avec mon pti lou. C'est tres dur, je me sens fatiguée, j'ai beaucoup de mal à gérer, une sciatique aussi qui me fait atrocement mal, je n'en peux tellement plus que parfois je souhaiterais que la naissance ne tarde plus mais en meme temps je ne veux pas voir mes petits bébés en couveuse... Honnétement, si je savais que quelqu'un pouvait s'occuper de mon premier, je réverais d'être hospitalisée jusqu'au bout pour me reposer un maximum car on dit ça mais chez soi c'est impossible. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça semble possible de les garder 1 mois à l'intérieur de mon ventre, et vous les mamans de jumeaux, à combien de SA avez-vous accouché ? J'ai peur pour leur santé.
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:11
oh làlà c'est sûr que ça doit etre difficile avec un pti bout qui ne marche pas je vois bien avec ma fille de 2 ans comme elle arrive à m'épuiser... :? Est-ce qu'il n'y a pas une crèche près de chez toi qui accepterai de te depanner le matin ou l'aprés-midi pour que tu puisses bien te reposer pendant ce dernier mois?? En tout cas 31sa c'est déja bien je pense que si tu en fais le moins possible tu pourra arriver au bout de ces derniers jours :) allez courage!!!
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:27
oui faisant un minimum tu tiens le bon bout la moi aussi jai ete allité alors que javais mes 2 filles devant qui me demandais bq, je pense que tu aurais le droit a une aide menagere ,c'est une dame qui vient soit 1/2 journée soit matin total soit apres midi et elle peut soccupe de ton petit ,faire les courses et ton menage et toi tu reste allongé , sa fait une bonne compagnie, ton gyneco peut faire une lettre et la secu prend en charge plus ta mutuel et le conseil general de ta region, renseigne toi , je sais que cela n'est pas facile mais grace a mes effort mes jumelles sont née a 36sa +4jours et ben elles nont pas ete en néonat, ni branche de partous, je les ai eu pres de moi et cela a ete la recompense de mon allitement courrage et ne reste pas toute seule voie aussi avec ta mairie ou la pmi
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 15:52
Merci les filles, ça remonte un peu le moral. Pour répondre, pas de creche ici, et pour l'aide ménagere comme je viens d'arriver je dois dabord avoir mon changement de sécu effectué, mais comme entre temps je me suis mariée, il faut refaire une nouvelle carte et tout et pendant ce temps je risque d'avoir des soucis de secu et me retrouver à avancer les frais si j'accouche avant si ce n'est pas encore fini tout ça. On m'a donc conseillé d'attendre un peu apres l'accouchement pour faire le changement et du coup je ne peux pas avoir l'aide. Un peu galere tout ça. Ma mere arrive ce week end à la maison, elle va rester une ou 2 semaines, ça me permettra d'être soulagée pendant ce temps, ça me fera arriver à 33 sa quand elle repartira, ce serait déjà bien de tenir ce temps là !
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:29
je te souhaite plein de courage et que tu ailles le plus loin possible pour tes petits bouts !!!!! je suis enceinte de 10 semaines avec un petit de 15 mois...bon l'avantage que j'ai comparé a toi est qu'il marche !!!!! mais j'appréhende bcp le déroulement de ma grossesse en espérant que tout se passe bien pour toi...bises :)
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 18:25
[quote:49eb88a13f="samarjuju10"]bon courage [b:49eb88a13f]LaLaLy [/b:49eb88a13f] j'espere que tu iras aussi loin que possible pour ton bien et celui des juju je suis enceinte de de 4SG et 2 jours et j'ai un entassement sévère des disques intervertébraux L4 et L5 j'ai un peut peur que mon dos ne puisse supporter le poids de mon ventre dans les mois à venir (je me suis habitué à ne pas lever une charge supérieur à 4 kg sinon piqures d'anti-inflammatoire ) y a t il une maman ou futur maman de jumeaux qui peut m'éclairer bonne courage à toute futur maman[/quote:49eb88a13f] piscine repos et accuponcture sa marche a se quil parait courrage
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 09:37
te renseigner je peux pas , c'est au cas par cas parle en avec ton gygy je sais que ces element permette de tenir le coups et de soulager un peu apres??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.