Mes juju ne parlent pas!!

Discussions

Auteur
Message
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 15:25
bonjour à toutes j'ai besoin de témoignage car je suis inquiète.Mes pepettes ont bientot 21mois et elles ne parlent pas.elles me comprennent bien mais pour ce qui est de parler elles ne disent rien.de temps en temps j'ai droit à des petites syllabes mais vraiment de temps en temps. je ne sais plus quoi faire :(
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:33
coucou!! t'inquiètes pas, mon fils va avoir 2 ans jeudi prochain, et ne parle pas non plus!! il comprend aussi tout, ms ne dit rien!! mon premier était déjà comme ça!!! tu verras ça viendras du jour au lendemain et elles parleront tout de suite avec pas mal de mot.........bientôt tu regretteras cette période car qd elles vont commencer tu les arreteras plus........... crois moi, profite du silence!! car avec 2 pipelettes.... :wink: :lol: bonne continuation et don't worry!!!! :wink: :hey:
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 09:03
merci pour ta reponse! Quand je lis certains temoignages c'est ce qui est dit!mais je pense toujours que c'est different et puis le silence je ne l'ai pas :lol: j'ai une ainée de 3ans bientot, une vrai pipelette et puis les juju ne parlent pas mais elles crient. En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage et j'espère vite les entendre parler :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 08:44
Bonjour sana 8010 Je vais te répondre pour la simple et bonne raison que j'ai eu des jumeaux en septembre 2007 mais mon 2nd bb n'a pas survécue à une erreur médicale. Tous les évènements comme la parole, la marche tout ses peites choses je me disais que si tout était tard cela avait un rapport avec le manque de son frère car Killian a marché à 18 mois 1/2 et il commence à s'exprimer depuis qu'il a 22 mois au début des mots par ci par là et aujourd'hui il fait quelque phrase et encore de temps en temps baragouine dans son langage. Pour te dire que je suis resté en contact perso avec des filles du forum étant maman de jumeaux ou jumelle comme toi et certaine m'ont dit que comparé à leurs jumeaux ou jumelles Killian s'exprimait mieux. J'étais épaté car je ne pensais pas que cela aurait été possible au vu de la perte de son frère et ben comme quoi je me suis dit que rien n'était perdu d'avance. Depuis une semaine il va au pot ne fait que pipi mais hier grande surprise et félicitation de la crèche il a fait un caca au pot. On m'a dit qu'il était beaucoup plus en avance que certain qui vont au pot depuis plus longtemps que lui. Il m'étonne beaucoup mon petit bonhomme Mais tu verras ça viendra très vite Courage Delphine
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 09:44
coucou ptit bout ton histoire m'a emu je suis dsl pour ton bb2.qd j'y pense je me dis que je n'ai pas à me plaindre.je vais patienter sagement. en tout cas merci beaucoup ton temoignage m'a fait du bien :D
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 08:15
Bonjour, mes jujus ont 2 ans et demi (3 ans au mois de mars), et ils ne parlent toujours pas non plus !! On a fait vérifier leurs oreilles pensant qu'ils avaient un problème d'audition, mais aucun souci ! Par contre on sait qu'ils comprennent tout ce qu'on leur demande, et ils ont leur façon de se faire comprendre. Nous les stimulons beaucoup mais rien ne fonctionne, et je pense que pour l'instant ils ne parlent pas car ils arrivent très bien à se faire comprendre sans la parole. Peut être que l'école nous aidera, mais ils ne sont toujours pas propres alors ... !! Nous avons un grand bonhomme de 6 ans avant eux (qui a parlé à 18 mois, était propre à 2 ans), alors nous sommes un peu perplexes parfois ! Par contre niveau moteur, les deux petits sont largement plus en avance que ne l'était l'ainé !!
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 11:00
merci pour ton message! je vais patienter :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.