Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 18:42
Salut les filles, J'ai vu le gynéco ce matin. La césarienne est prévue pour le 07 avril. Et oui les BB sont en siège donc c'est césarienne obligatoirement (comme pour l'aîné qui était en siège). En même temps cela m'arrange car je garde un très mauvais souvenir des suites de mon accouchement pour Dorian (méga épisio infectée avec reprise d'épisio 2 mois plus tard...). Heureusement que la fin est proche car je n'en peux plus. Impossible de dormir plus de 2h d'affilée (malgré le pelochon) avec les côtes écartelées par les BB et les remontées acides. Avec mon ventre énorme j'ai du mal à bouger et sortir de mon canapé. Je n'aurai jamais cru que le ventre pouvait grossir autant, sans vergetures pour l'instant (je croise les doigts). En attendant je suis au repos complet car mon col est dilaté de 1cm et j'ai qd même pas mal de contractions. La valise des BB est prête. Il me reste la mienne à préparer. Au début les BB vont partager notre chambre et le même lit. Donc on a juste le lit à monter et remonter de la cave le matériel de puer (table à langer+baignoire...). J'espère qu'ils pourront partager le même lit qqs mois, car après on leur laissera notre chambre pour dormir dans le séjour. Donc on n'est pas pressé. A votre avis ils tiendront combien de temps dans le même lit ? Bientôt le secret sera levé et nous connaitrons enfin le sexe... Bon courage à toutes.
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 10:46
[color=green:8e135ebe80] [b:8e135ebe80]:arrow: roro félicitation !! dés que tu auras le temps n'hésite pas à nous donner des détails! :arrow: jeanne_marie le 7 avril ça va vite arriver!! j'espère que tu vas arriver à te reposer pour récupérer plus vite :wink: moi j'ai vu l'obstétricien hier et elle tout va trés bien pour elle c'est une grossesse de rêve! (ah bon bon...) c'est vrai que tout est rentré dans l'ordre pour la taille et le poids des bébés donc c'est génial et que je suis donc plus zen et j'ai quasiment plus de contractions! Donc si dans 9 semaines j'ai pas accouché on envisagera un déclenchement . Je suis hyper contente comme si le fait qu'elle m'en parle ça me faisait une attente moins longue ! comme les bébés sont tête bêche je lui ait demandé si le premier est en siège on tente qd même par voie basse? "pourquoi vous me dites ça vous aimeriez accoucher par voie basse" ben oui "oh , je lui ait dit , vous savez ils seront pas trés gros!" elle a répondu "bon on verra"...c'est pas gagné mais je garde un espoir et puis ce sera peut etre celui qui a la tête en bas en premier.. :lol: [/b:8e135ebe80][/color:8e135ebe80]
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:49
[color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]coucou a toute![/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1]Je revien de ma visite de chez ma gynéco.[color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]COL [/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1]toujour fermé mais [b:e39eba01f1][color=indigo:e39eba01f1]MOU[/color:e39eba01f1][/b:e39eba01f1]??Alor là je sais pas se que sa veut dire??[color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]COL MOU[/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1]??Bébés très bas!Et une tention à [color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]14/8[/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1] se qui me parais haut??Elle ne sais pas programé la césariene car se n'ai plus de semaines en semaines,mais de jours en jours! :shock: Que tous peux vite changé! :shock: Sa foux un peux les chocottes :? Maintenant j'ai rendez vous toute les 2 semaines avec la gynéco!Sa en fait des visites :) Depuis quelque temp je ne les sent plus bcp bouger :? Et a l'echo elle ne bougais pas,d'abitude elle sont fort active!Mais le coeur bat,sais le principale :) Elle doivent manquée de place!Pour couroné le tous,en sortant de chez la gyné je me suis plantée au sol(a l'exterieur sur les pavés).Je ne suis pas tomber sur mon deriere,mais sur mais genoux et mais mains :shock: Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte?? :oops: Sa fais 2 fois en 1 semaine que je chute. [color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]Jeanne marie[/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1]:7 Avril bientot!moi aussi sa seras dans sais alentour là!Tu seras de combien le 7 avril??? Moi aussi elles vont dormaire ensemble :D Sa dépend du caractère,mais jusqu a 3 mois si pas plus,elle pourons dormire ensemble!Sa dépend du caractere,... [color=indigo:e39eba01f1][b:e39eba01f1]UNe bonne journée a toute! [/b:e39eba01f1][/color:e39eba01f1] [color=violet:e39eba01f1]Gros bisous a toute.[/color:e39eba01f1]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:39
Bonjour ! Melanoa :arrow: Merci ! Oui en effet 2 bébés c'est beaucoup de travail, beaucoup de stress pendant la grossesse mais après c'est vraiment que du bonheur de voirs 2 bébés grandir en même temps. Deux fois plus d'amour ! Moi aussi aucun traitement pour avoir les jumelles ! Sharks :arrow: Romane comprenras mieux certainement quand les petites seront nées ! Bon alors on croise les doigts pour que sa marche pour ton mari et la maison ! Pour la nounou c'est la même que celle de Elina qui a 13 ans donc tout était très facile. Je suis auxiliaire puéricultrice et je tourne, des fois maternité, et quelques fois crèche mais plus de maternité, pédiatrie. Andreina :arrow: Jolie,jolie ces photos !!! Super mignons les bodys :D En même temps tu as vu a quel stade de ta grossesse que tu es ?! C'est le ventre qui entraine devant et pouf patatra ! Oui comme tu dis c'est vraiment l'essentiel si leurs petits coeurs battent bien que tout se passe bien ! Roro :arrow: [size=24:07c8178942][color=blue:07c8178942]Félicitions et bienvenue à Gabriel & Marco [/color:07c8178942][/size:07c8178942] au fait ils ont des jolis prénoms !!! Vraiment super si tout vas bien pleins de bisous à la nouvelle famille :D Jeanne_Marie :arrow: Donc dans moin d'un moi tu auras les bébés avec toi !!! Et ton ainé est content d'accueillir des petits nouveaux à la maison ? Jade & Isis ont dormies jusqua leur 2 mois enssemble je crois parce que les chambres n'étaient toujours pas terminées mais sa allait puisque le lit est large ! Alors, c'est surprise,surprise pour le sexe des bébés !!! Du coup pleins de prénoms à choisir ! Bisous à vous toutes Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 19:44
Coucou, [color=darkblue:7f80ed8bca][b:7f80ed8bca]Andreina :[/b:7f80ed8bca][/color:7f80ed8bca] L'accouchement est prévu à 37 SA. Les BB ont un poids correct. A cette date le doc prévoit qu'ils fassent 2,8kg pour 47cm donc c'est plutôt bien. Et puis comme mon col à commencer à se dilater s'il retarde trop la date, je risque d'accoucher avant. Moi aussi j'avais un col mou il y a quelques semaines. Le doc m'a expliqué que c'est la première étape de modification du col avant qu'il se racourcisse et se dilate. Donc c'est plutôt normal en fin de grossesse multiple, mais il faut faire attention si tu as des contractions pour que cela n'aille pas trop vite. En tout cas bon courage pour un accouchement par le siège en voie basse. Moi j'en garde un super mauvais souvenir pour l'aîné(cf mon poste plus haut). Mais en même temps c'était plutôt un gros BB (3,340kg pour 51cm à 15 jours du terme). En tout cas un conseil, ne sort pas de la mater tant que tu as trop mal pour bouger, car ce n'est pas vrai qd on te dit que cela ira mieux à la maison. [color=darkblue:7f80ed8bca][b:7f80ed8bca]Claire520 :[/b:7f80ed8bca][/color:7f80ed8bca] Et oui la fin est proche! Encore que les 4 semaines vont me sembler hyper longues... Pour les prénoms on avance. J'aime bien Elsa et Gabriel. Le papa aime bien Ines et Ambre. Et s'il y a un 2ème garçon on n'a pas d'idée pour l'instant. A-bientôt
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 22:32
Bonsoir ! Je fais ma ronde du soir une fois que tout le monde dort !!! Jeanne_Marie :arrow: Gabriel j'adore ce prénom ! Et Ambre aussi j'ime beaucoup mais pour nous une des jumelles c'était sure qu'elle s'appellerait Jade alors Jade & Ambre sa fait trop pierre précieuse comme duos bien que se soit charmant puis il y en a quand même pas mal des duos : Jade & Ambre. Bon bref... Oui c'est bien sa pour répondre à ta question Andreina. Quand on dit que le col devient mou c'est que le travail à déjà commencé en quelquesorte. Mais tout doucement. Bonsoir Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 02:52
[color=indigo:a0e37e1b03][b:a0e37e1b03]Re coucou a toute!Et oui encore réveillé a cet heure si! [/b:a0e37e1b03][/color:a0e37e1b03]Je ne vais pas bien du tous :cry: Je n'arrive pas a dormire,je me sent seule,j'ai envie de pleurée! :cry: Suite a ma chute de se matin a 11h30.Je n'ai pas ete fort bien,douleur au ventre,...A 17h00 me reposant dans canapé,je me suis levé pour allé au toilette pour uriné,en messuient j'ai vue que je perdais du sang! :shock: Donc je suis partie directement au urgence donc on me met sous monito contractions++++et réguliere malgré le médicament que j avais pris(utrogestrant).Avant ma chute je n avais plus de contraction,grace au médicament! le gyné m'examine,en me déshabillant je remarque que du sang avait encore coullé.Il m'examine, l'horeure douleur atrosse! :? Il me dis"col toujour fermé et long"Et pas de sang sur mon gand :shock: Comme si j'avais mentie :evil: Il fait une echo,tous est normale.Et me dis sais surment votre gyné en vous oscultant se matin qui vous a blaissé,d'ou le sang :shock: Il ma prescrit encore un médicament a prendre et voilà!!Je n'ai pas essaillé a en savoir plus,je suis partie :evil: Je ne comprend pas!!Vue le monito :shock: Ici,je n'ai plus de perte de sang,mais de forte contraction++++malgré l'utrogestrant que j'ai pris.Voilà pourquoi je ne dors pas encore!Enfin j'ai essaillé,mais pas moillain :cry: Alor vous penssez bien"[color=indigo:a0e37e1b03][b:a0e37e1b03]JE SUIS A BOUT[/b:a0e37e1b03][/color:a0e37e1b03]"!!Voila,j'avais besoin d'écrire! [color=indigo:a0e37e1b03][b:a0e37e1b03]BONNE NUIT A TOUTES ET GROS BISOUS![/b:a0e37e1b03][/color:a0e37e1b03]
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 14:39
roro felicitation occupe toi bien de tes petits eh oui les coliques c'est galére moi jutilisais calmosine et position ventrale pour soulager un peu, essaye de te reposer aussi ,je vous souhaite pleins damours andreina ou moi je vois larrivé des petits loups dans po longtemps????? :wink: JE TE SOUHAITE UN BON ACCOUCHEMENT bon sinon mes puces se portent bien elles pesent 5kg100, s'eveillent bien se sont nos amoures et je peux commencer la carotte dans le bibi de 11h, hier elles ont eu le vaccins et on lair de bien le supportée voila je souhaite au gros bedon du courrage vous tenez le bon bout, du repos et vous verrez apres quand notre ventre redeviens presque comme avant on a du mal a se dire quils etaient 2 dedans sa passe vite claire alors les petits pots elles ont leur preference :?:
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 15:36
Salut, Comme je te comprends [color=darkblue:9c87512019][b:9c87512019]Andreina[/b:9c87512019]...[/color:9c87512019] J'ai passé une partie de la nuit à me tourner d'un côté à l'autre sans pouvoir fermer l'oeil entre les contractions, les remontées acides et les coups des BB. :cry: Tu as essayé le bain avant de te coucher ? Pour moi cela marche des fois. Avec mon pelochon il y a du mieux, mais je ne tiens pas la même position plus de 2h. Moi aussi j'ai le moral qui fait des hauts et des bas. Et là ce qui me donne la pêche c'est d'avoir enfin la date d'accouchement. Courage, encore 4-5 semaines et tu auras tes BB dans les bras. @+
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 17:33
salut :D Andreina :arrow: Oh tu as du avoir une sacrée peur :shock: en en plus pour couronner le tout tu passes pour une menteuse vraiment tu devais pas être bien. J'espère que tout vas vite rentrer dans l'ordre et que tu ne perdra plus de sang. Didoupitou :arrow: Contente de savoir que tout vas bien pour Jenny & Jody ! Comment sa se passe avec les grandes soeurs ? Pour l'instant je reste sur de la carotte,de la pomme de terre, un petit peu de haricots et de la banane pour les filles et tout passe super bien ! Elles prennent de bonnes joues :lol: Bonne fin de journée Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 20:48
Bonjour à toutes ! Je me permets de me joindre à vous, j'ai vu dans la récap que certaines ont des jumeaux de 2008 et 2009 et pourront donc, je l'espère me conseiller. J'ai 36 ans, j'ai une fille de bientôt 13 ans et mon mari et moi avons deux garçons de bientôt 1 an, jumeaux monozygote et bi-amniotique. Depuis quelques jours ils passent leur temps à se chamailler, à se prendre les jouets des mains, à se taper (je pense sans vouloir faire mal) ou à crier en se regardant. Dernier nouveauté, ils font aussi semblant de pleurer... J'ai beau réfléchir et je ne vois pas quel évènement pourrait avoir déclenché celà. Nous essayons de ne pas intervenir dans leurs échanges sauf quand l'un tape sur l'autre. J'ai l'impression (ou l'espère très fort !!) que chacun à besoin de connaitre les limites de l'autre et qu'ils se calmeront quand cette étape sera franchie. Si certaines d'entre vous sont dans cette situation, pouvez vous me dire comment vous avez fait ? Et sinon pour les autres mamans, je suis ouverte à tout conseil qui pourrait nous sortir de cette période très pénible. Merci et bonne soirée ! Valérie
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 09:26
[quote:a6d8ec5eae="marionsalmon"][b:a6d8ec5eae][color=darkred:a6d8ec5eae]Bonjour, je viens pour vous poser quelques questions, j'attends des vrais jumeaux et j'en suis à 16 SA et j'ai déjà pris 4kg, que pensez vous de cette prise de poids ? est ce trop ?? Je vous également savoir, pour celle qui ont déjà accoucher à combien de SA en moyenne (selon les personnes enceinte de jumeaux autour de vous) l'accouchement a t il lieu ? et est ce que vous avez pu ramener vos amours a la maison de suite ou bien ont ils dut rester à l'hopital ? si ça a été le cas, au bout de combien de temps avez vous pu les ramener ? J'ai beaucoup d'autres questions mais bon, chaque chose en son temps, c'est vrai que c'est difficile de vivre cette expérience lorsque l'on ne connait pas de maman de jujus autour de soit pour lui poser des questions etc ... Merci beaucoup d'avance et félicitation à toutes, nous allons vivre et vivons une expérience extraordinaire .... [/color:a6d8ec5eae] [/b:a6d8ec5eae] :lol:[/quote:a6d8ec5eae] [b:a6d8ec5eae]Salut Marion, alors pour ma part j'avais aussi pris 4kg à ton stade, sauf que moi ce sont des faux jumeaux donc deux fois du liquide deux placentas + les bébés. Si tu restes constante c'est pas un problème tes 4kg... Pour répondre à ta question sur le terme pour des jumeaux, il faut compter 36SA minimum 38SA maximum, en tout cas, dans la maternité où j'accoucherai c'est comme ça. Les bébés ne sont plus considérés comme préma à 36SA car les juju sont mâtures plus tôt. Cela dit, ça ne m'empêche pas de faire des injections de Célestène au cas où ils voudraient sortir plus tôt. Pour la sortie des bébés, tout dépend du terme de naissance, mais aussi de leur poids et de leur évolution durant ton séjour à la mater. Mais en général, dans le meilleur des cas, les bébés sortent en même temps que toi tant qu'ils font plus de 2kg chacun. Maintenant ceci n'est que mon avis et chaque grossesse est différente. Bonne grossesse et surtout ne te fie pas à ta balance parce que être enceinte de jumeaux c'est très particulier, et chaque femme est différente... Profites-en bien c'est beaucoup de bonheur (mais pas que ;-) )[/b:a6d8ec5eae]
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 18:54
[b:bc57806541]Pour répondre à ta dernière question, je suis arrêtée depuis que je suis enceinte de deux mois (j'en suis à 6 mois et mon congé mater commence le 26 mars). Je faisais 70 km aller retour en voiture ou train pour aller bosser mais trop souvent avec des bouchons et mon doc ainsi que gygy m'avaient dit que le stress n'était pas bon pour les bébés et enfin, je prends aussi très souvent ma voiture pour aller voir mes clients, du coup trop de voiture !! C'est dur à encaisser au début mais finalement, g bien fait car on a vite des contractions quand on attend deux bébés et on s'inquiète vite. Et aussi, ce que tu évites de faire avant te permet d'éviter de faire de trop grands préma !! Mais bon, moi j'ai une grossesse qui se passe super bien, je me promène encore malgré le poids du ventre, le col est tjs bien fermé et les bébés poussent bien. Faut se la jouer cool et beaucoup écouter son corps !! [/b:bc57806541]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 19:49
Bonjour ! Valérie :arrow: Désolée, je ne pourrais pas t'aider ! Mes jumelles vont avoir 7 mois. Mais bien volontié si tu trouves la solution miracle ! Je connais une maman de jumelles et à chaques fois les filles voulaient le même objet alors dés que possible elle achetais en double sa a marché mais pas tout le temps ! Très jolie photos de tes enfants ! Ta fille est contente d'acceuillir ses petits frères ? Ma fille de 13 ans Elina est vraiment très très très attachées à ses petites soeurs, j'aipeur que des fois ce soit trop ! Marion :arrow: Bienvenue :D Félicitations pour ta grossesse ! Première grossesse ? Je crois que Lunaflamme ta tout très bien dit, je n'ai rien à redire ! Pour les 4kg moi aussi c'était pareils même 6kg ! :roll: Pour parler du terme lunaflamme à tout bien dit ! Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
pititcoeur 59 messages
pititcoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 21:49
Bonsoir à toutes! Et oui une revenante! j'ai honte, je ne passe pas souvent mais je vous lis!! Nous sommes en plein déménagement, je reprends le travail dans un mois et dans une nouvelle ville.. Que de changement! Mathilde et Léonie vont avoir un an le 03/04/2010 monozygotes biamniotiques aussi et oui çà passe trop trop vite! Et comme toi Valérie, elles se chamaillent beaucoup beaucoup... J'essaie de leur expliquer à chaque fois , j'interviens surtout quand çà dégénère.. je pense que c'est comme çà qu'elles apprennent. Mais elles sont têtues.. et de toute façon même si elles ont toutes les deux le même jouet elles veulent celui de l'autre... Pour ma part, je n'arrive pas à gérer leurs pleurs (ou disons leurs cris)... dès que je change de pièce elles hurlent.. Peut être ressentent elles les bouleversements qui s'opèrent dans notre vie actuellement.. Vivement qu'on se stabilise! Je me sens un peu démunie.. Pour les autres questions, j'ai accouché à 36SA tout pile et les filles faisant 2kgs270 et 2kgs 310 nous sommes sorties 10j après ensemble.. En tout cas, malgré les moements un peu difficiles çà reste du pur bonheur! J'ai du mal à me dire que je vais les laisser en nourrice dans un mois. j'en pleure déjà! Allez je vous laisse désolée pour le roman! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.