Posté le : 24-07-2010 à 17:04
Coucou,
Merci bcp à vous,
Claire, Oui c bien Cyrielle et Alexandre. Tes filles sont vraiment trop belles.
Voici mon ti récit:
Il est 22h30 et je dis a mon mari que je descend voir la tv car je ne suis pas bien. Je me lève de mon lit et là je sens un liquide chaud couler le long de mes jambes... Je lui dis " Loulou je crois que je viens de perdre les eaux" On descend, je m'habille et ca continue à couler plus des contractions super forte toute les 3min. Il va chercher la voiture, prend la valise et moi je pense a prendre l'appareil photo.
Je ne me sens pas prete a donner la vie mais en meme tps j'etais super excitée.
On arrive au bloc d'accouchement a 23h. La je suis dilatée à 3cm avec de plus en plus de contractions. On me met sous monito, une perfusion, une blouse d'hopital. Mon mari se change et aide pour me changer de lit et la c parti pour le bloc d'operation. On traverse tout l'hopital et arrivée la bas on m'installe sur la table et c la cohue... Ca court ds tout les sens, il y a plein de gens on me chipote dans tout les sens.
Et arrive le moment que je redoute!!! LA RACHI Et ben toute mes appréhension sont parties. Ca fais mal qd on endors la peau ms apres c tout. On sent quand on chipote au niveau du dos.
Ensuite on me couche, on desinfecte ma peau, on met le champs stérile devant moi et hop il est 23h45 et on m'ouvre.
La j'entend plein de gens qui arrive ( c les pédiatres et l'équipe de la néonat donc a savoir un pédiatre et une infi par bébé ) et on me dit on va aller chercher votre mari. Il est 23h57 quand il arrive
Et ensuite l'anesthésite me dit voilà on va en sortir un. Et la j'entend le plus beau son que je n'ai jms entendu... Le premier cri de mon fils...
Et la je regarde mon mari et j'éclate en sanglot. Et directement apres le premier cri de ma fille. Et hop encore des pleures.
J'entend qu'on s'occupe d'eux et mon mari qui va voir. Et la le plus beau moment on est venu me les montrer avant de les monter en néonat. Alex a les yeux fermé et rouspete un peu et Cyrielle à les yeux grand ouvert et regarde partout autour d'elle. Ils sont tellement beaux.
Ils partent et moi je v en salle de réveil. A 1h40 j'étais ds ma chambre.
J'ai seulement ete voir mes bébés à 17H30. La j'ai pu les changer et on les a pris dans nos bras pdt 1h. Que du bonheur meme si alex doit avoir une aide pour bien respirer.
Cycy pèse 1250g et Alex 2069gr
Mnt je les lave seule, je les changent, les habillent et je donne le sein.
Ce matin ils faisait 1585g et 2205g. Et Alex boit super bien aux seins et ca fait une semaine qu'il n'a plus d'aide pour respirer.
J'en reviens pas que demain ils ont déjà deux semaines.
Bon courage à celles qui sont en fin de grossesse.
Bisous