Posté le : 08-04-2010 à 15:24
Bonjour à toutes !!!
Se message est dédié à toutes celles qui stressent face à leur grossesse gémellaire, je vais vous raconter un peu le parcours de la mienne.
C'est vrai, çà date un peu puisque Tim et Zoé fêteront leur 10 ans lorsque j'accoucherai du 3ème...quand bien même une grossesse reste la même depuis la nuit des temps.
J'avais 25 ans, en mars 2000 et encore cette irrépressible envie de voyager, nous voilà donc partis mon mari, mon gros ventre et moi pour un voyage d'un mois en Thaïlande, sac au dos. A la mi-mars, après un bon repas de midi et 3km de marche sur la plage pour rejoindre la paillote, je m'écroule littéralement de douleur ; je sens bien que les BB sont hors de danger mais pas un taxi à l'horizon alors nous voilà partis à arrêter tous les Tuk-Tuk (sorte de taxi mobylette) dans l'espoir qu'un veuille bien nous amener au 1er dispensaire. Il est 19h lorsque "l'équipe" médicale me prend en charge, puis voyant mon gros ventre se rétracte et m'annonce que dans mon état ils ne peuvent prendre aucun risque et doivent m'envoyer à Bangkok, la capitale à 5/6h de route..........!!!!!
Interdiction de boire dans cette ambulance ou je suis ballottée, attachée, sanglée et où je crève de chaud et de douleur !!!
Mon arrivée à l'hôpital International ne passe pas inaperçu et pour cause ; le gynéco déboule vers mon brancard me donner les résultats d'analyse de sang, d'urine...il pense à une appendicite, mais n'en ai pas sûr et craint les conséquences d'une anesthésie sur les fœtus, d'intervenir peut-être pour rien, et de la péritonite qui risque d'arriver si l'on tarde trop. C'est à mon mari de leur donner le feu vert, moi je suis dans un tel état second que mon anglais a disparut, je comprend pas ce qui se passe, ce qu'ils se disent le branle-bas de combat qui s'abat sur moi, une seule chose me vient à l'esprit :FAITES QUELQUE CHOSE ET VITE !!!
Il est 4h du mat je sors du bloc
Ce n'est que le lendemain que je prend conscience du danger que nous avons frôlé lorsque j'aperçois mon mari qui relâche toute la pression. [size=18:ea8eff8f80][b:ea8eff8f80]Ce jour là j'ai vraiment été très fière de lui.[/b:ea8eff8f80][/size:ea8eff8f80]
Nous sommes restés 10 jours dans cet hôpital, une équipe incroyable, autant d'écho que je le souhaitais... je vous cache pas qu'on s'est fait du soucis pour Zoé qu'ils avaient dû un peu déplacer pour accéder à l'appendice, mais je suis sûre que je n'aurais jamais eu droit à un tel traitement en France.
Nous sommes rentrés en 1ere classe assistance, le top !!!
En france toute la batterie des médecins s'est mit en branle, visite toute les semaines, piqûres à gogo pour fortifier les BB en cas de prématurité...
Au final, l'accouchement à été provoqué car le stade passait, Tim&Zoé sont nés respectivement avec 2kg750 et 2kg550, 49cm en parfaite santé.
[b:ea8eff8f80]Voilà pour l'anecdote.[/b:ea8eff8f80]
On attend la naissance du dernier pour continuer nos périples autour du monde en famille, rien ne nous arrêtera!!!
Bonne grossesse à toutes.