Posté le : 01-07-2009 à 08:55
Comme les filles, je te conseille les cosys. J'ai mis les enfants jusqu'à leur 1 an dépassé car ils faut qu'ils fassent 9 kg ou que la tête dépasse du siège pour les changer de classe (c'était le conseil de la pédiatre). En plus, c'est pratique quand tu as une poussette avec les cosys qui se clipsent dessus. Maintenant, ils ont des sièges groupe 1/2/3.
Pour les courses, pareil que les filles, ne vous embêtez pas à emmener les enfants, il faut les mettre dans la voiture, puis les sortir, puis sortir la poussette, prendre le caddy... (Quand tu auras fait ça pour aller chez le médecin, je pense que tu en auras vite marre !) Dans le magasin, vous allez être tout le temps interpelé, pas moyen de faire les courses tranquille. Ca va vous prendre double de temps !
De plus, tes bébés vont naître en novembre-décembre, en plein brochiolite, grippe, gastro... ce n'est pas le bon endroit pour des bébés. Les pédiatres ne conseillent pas les grandes surfaces et les lieux publics fermés jusqu'au 1 an des enfants, d'autant plus l'hiver.
Mes enfants ont 18 mois et on ne les a jamais emmené faire les courses (d'ailleurs j'adore ça, une heure à moi toute seule pour déconnecter !).
Voilà mon point de vue !