Posté le : 04-05-2009 à 12:59
Bonjour babygil,
je te conseille une poussette où les enfants sont l'un derrière l'autre car même avec une poussette comme ça, j'ai parfois du mal à entrer dans les parcs. Le problème est le même pour les supermarchés mais je n'ai jamais testé car c'est déconseillé pour les jeunes enfants (et puis, j'ai toujours pu m'organiser autrement).
J'ai testé deux poussettes : la powertwin et la twintwo de Jané. La première a 3 roues et la seconde 4 roues et est chez ma maman. La 4 roues est plus confortable pour les enfants mais plus encombrante et plus lourde. Perso, pour le quotidien, je prends la 3 roues et pour les vacances la 4 roues.
Je te conseille aussi de prendre un sac à langer qui s'attache à la poussette car on porte la poussette pour la rentrer ou la sortir de la voiture, les coques de la voiture à la poussette. Alors quand il faut aller à un RDV chez le médecin, porter le sac en + et se baisser dès qu'il y a besoin d'un bavoir, un mouchoir ou un carnet de santé, c'est trop pénible. J'en ai racheté un après qui se fixe directement sur la poussette, un pur bonheur pour notre dos et notre forme soumis à rude épreuve.
Par contre, maintenant que les enfants sont plus grands, c'est vrai que c'est pas top pour celui qui est derrière. Je me suis renseignée pour une côte à côte mais trop encombrant sur les trottoirs ou autre. Alors nous allons acheter deux poussettes cannes. Comme ça en ballade, nous sommes toujours 2, chacun a un enfant (c'est toujours la bagarre pour celui qui tient la poussette !), c'est moins encombrant dans le coffre et plus léger. Ce n'est pas un investissement très important, on en trouve dans les grandes surfaces ou d'occasion très facilement. Par contre, on garde la poussette double jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin.
(Entre temps, changement de programme, puisque le troisième nous a fait la surprise d'arriver mais c'était la décision qu'on avait prise.).
Un conseil ++ : quand tu feras le choix de ta poussette, regarde bien le poids. A la longue, c'est super important.