Conge de maternite - jumeaux

Discussions

Auteur
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 18:58
Bonjour, Je suis enceinte de vraies jumelles, 26 sa. Je me demandais quand vous avez débuté votre congé de maternité? Pour le moment, je suis en forme et je suis capable de me déplacer sans problème, mais pour combien de temps encore? Mon employeur me demande toujours quand je pense commencer mon congé de maternité et je n'en sais rien. J'en suis à mes premiers bébés. Quant à ma gygy, elle prend 2 minutes par consultation avant de m'expédier hors de son bureau car elle est trop occupée: pas le temps de lui poser la question. Je suis enseignante. Merci!
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 19:27
Coucou pour les juju l'arrêt et de 12 semaines avant et 22 après Mais ton gynéco peut t'arrêter avant selon la pénibilité de ton boulot J'ai été arrêté à 4 mois ,je suis infirmière libérale Bonne grossesse et bon courage
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 23:17
coucou à meme pas 3 mois et demi mon médecin m'a arrêté pourtant je taffais que les samedis matins à l'accueil d'une mairie... bon j'étais enceinte de monozygote monochorial monoamniotique... je pense que donc celà dépend beaucoup du "type" de tes jumeaux, de comment ca se passe, du taf que tu fais, de la distance des transports, du type de transports pr aller o taf... et surtt ce qui n'est pas normal d'ailleurs, de ton gygy... si il ne te convient pas, changes ou parles avant qu'il te mette dehors!!! car c'est très important de pouvoir communiquer et etre en confiance
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 07:58
Coucou ma belle pas evident tout ca... apres tout pourquoi se torturer l'esprit louloute. Tu sais j'ai déjà lu qu'on peut avoir des saignements en debut de grossesse sans pour autant que ce soit signe d'une fc... Bisous a tes deux amours et dit toi que tu as une chance inouie maman de deux ptites merveilles c'est genial !!! Bisoussssssssssss
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 09:34
ne pense plus a ca aujourd'hui tu as des jumeaux et j'en suis sur ils sont magnifiquent et doit te prendre bcp de temps ...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 11:27
Coucou moi j'ai eu le cas. Après avoir passé mon écho des 12sa soit 8 jours à peine après j'ai eu des pertes de sang je suis allée en urgence à la mater ou je devais accouché et là à l'auscultation le gygy me dit vous faîtes une FC. la je me dis non pas encore car cette fois ci c'était 2bb que je perdais. J'en étais malade car je perdais du liquide amniotique aussi. J'ai passé une écho 2 jours après car personne n'avait le temps de m'en faire une et ils m'ont dit que les deux bb allaient bien mais qu'il y avait trace du 3ème poche mais personne ne l'avait vu avant donc j'attendais des triplés. Donc je peux te dire effectivement cela est possible seulement j'ai en plus eu 15jours après de nouveaux saignements et là placenta bas inséré. Au final, sur les trois je n'en ai plus qu'un mais franchement comme je ne savais pas au début qu'il y en avait trois quand ils ont trouvés à l'écho ce que c'était j'étais soulagé au moins mais 2 bb allaient bien. Toi aujourd'hui tu as la chance que même à l'âge ou ils soient nés tu les aient tous les deux moi une erreur le jour de l'accouchement à tout fait basculer
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 19:26
Merci beaucoup pour ces réponses. J'aurais dû préciser que j'habite au Québec. Les choses ont l'air de rouler beaucoup mieux en France, mais c'est peut-être une idéalisation... Ici, les femmes décident quand elles veulent arrêter de travailler. Désolée d'apprendre que tu as accouché à 24 semaines. Bonne chance à tes enfants!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.