Evolutions des jumeaux : qui demarre son 5eme mois ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 10:21
Re maman1ange Pour repondre a ta question oui c'est plus contraignant une grossesse gemellaire, j'ai personnellement deja 3 enfants (et surprise pour le 4eme des jujus). Alors peut etre qu'avec l'age et deja une vie bien remplie ca n'arrange pas les choses mais je vis pas cette grossesse de la meme facon que les autres, je suis bcp plus crevé essoufflée comme toi depuis le debut je debute mon 7eme mois et on me demande toutes les 5mn si c pour bientot (j'ai pris 9kg et tout dans le bide!! pour un poids d'origine a 48kg!). J'ai le dos en compote la sciatique depuis le debut du 5eme mois bref sinon c que du bonheur on a la chance d'etre bien suivi de voir nos crevettes tout les mois et non pas 3 fois en 9 mois comme pour une grossesse unique c'est une experience a vivre a fond. Biz a toi et a toutes
fd59 2 messages
fd59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 11:19
Bonjour!! Moi aussi, j'attends des jumeaux, je suis à 19 semaines. je commence à être grosse et assez fatiguée. C'est ma première grossesse alors il m'arrive de m'interroger. Mais une chose est certaine, je me pose dès que je me sens HS. du coup, j'arrive à faire ce qui est prévu mais bien sûr avec plus de temps. il faut se ménager !!!!sinon je suis si heureuse de vivre ces moments. Bises :roll: :lol:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 12:44
bjr j'attends 2 filles pour le 08 mai. depuis le debut le suis naze, epuisee essoufflee. mal de dos et sciatique sont au rendez vs. ce n'ai pas evident mais c'est ke du bonheur j'ai deja une fille de 16 semaines. ki me caresse constamment le bidou :lol: j'ai de plus en plus moins d'appetit eest ce normal??? hier les bb mesuraient 1200g et 1145g bonne grossesse
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 19:58
maman1ange pour ce qui est de s'occuper de jujus en plus des freres et soeurs je peux pas t'en dire plus les miens sont encore au chaud tout comme toi!! Ce qui est sur c'est que ca va etre sport les premiers temps, moi j'en ai deja 3 de 12, 10 et 5 ans, je pense qu'il faut le temps de prendre ses marques et tout est question d'organisation mais c'est sur ca fait un peu peur. Biz
ellipsos 3 messages
ellipsos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 16:18
coucou je suis dans la même situation que toi maman1ange et oui je suis enceinte de 16 SA de vrais jumeaux et je suis déjà maman d'un garçon né le 30 janvier 2008, mon terme est prévu le 4 aout et donc je compte fin juin, début juillet ce qui fait que mon grand aura 17 mois à l'arrivée des jumeaux.... je le prépare déjà à l'arrivée de ces 2 bébés, je fais une réserve de petits cadeaux à lui offrir quand ils seront là non pas pour compenser mais pour que les petits ne soient pas les seuls à recevoir des cadeaux je suis fatiguée, j'ai fait des baisses de tension et j'ai un sacré bidon surtout que quand je suis tombée enceinte j'avais encore mon poids de sortie de maternité... alors oui pour l'instant c'est pas facile et je suis sûre qu'on va en chier grave mais je me dis que ce n'est que pour un temps et qu'après ça ira en plus quand je suis tombée enceinte j'allaitais toujours mon fils, je suis en cours de sevrage car ça ne lui suffit plus, on garde juste les tétées calins je ne sais pas pour toi mais moi j'ai l'intention de faire comme mon grand et de les allaiter mais si j'y arrive 6 mois ça sera déjà bien car après dur dur avec le boulot de tirer son lait pour un alors pour 2 j'imagine pas.... je vois déjà que je ne pourrais pas m'occuper de lui encore très longtemps, le bain devient dur à donner, la table à langer s'éloigne de moi et le sortir de son lit ou de son parc devient difficile mais ce qui compte c'est de bien le vivre et de passer le plus de temps possible avec lui, lui expliquer et de toute façon seul l'avenir pourra nous dire comment nos loulous vont vivre l'arrivée des 2 autres ;)
Guest252285
8 messages
Guest252285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 16:45
coucou les filles moi j'ai deja trois garcons et j'attend des jujus pour le 5 septembre. comme toi je demarre avec deja du poids en trop . mon petit dernier a2 ans et demi . en tous cas bon courage a toutes.
ellipsos 3 messages
ellipsos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 18:17
ouf je ne suis pas la seule à partir avec un surpoids... déjà que j'étais pas maigrichonne avant ma première grossesse ça va rien arranger :lol: en tout cas pour le moment je n'ai pas pris un kilo c'est toujours ça de gagné.... pis pour les kilos qui resteront je m'inquiète pas trop... à courrir derrière mon aîné et à gérer les 2 derniers ça va être sport et ce qui est sûr je ne referais pas la bêtise de mon premier allaitement... pas de paquet de gateau pour la tétée de 4h du mat' sinon paff direct sur les hanches :lol:
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 23:55
coucou maman1ange, Pour mon cas j'ai accouché de mes "vrais " jumelles le 18/11/2008, et j'ai mon aînée qui a eu 2 ans le 16/12/2008. Je ne vais pas te le cacher c'est difficile de trouver du temps pour chacun, ce que je fais c'est dès que les jumelles dorment je m'occupe exclusivement de Lola (mon aînée), et quand Lola fait la sieste j'en profite pour m'occuper des jumelles " leur parler, leur chanter des petites chanson passer du temps avec elle" et je fais mon ménage au soir dès que tout le monde est couché (J'ai de la chance mes jumelles font leur nuit 21h-8h30). Comme ça la journée je ne suis dispo que pour les filles. Je fais beaucoup participé Lola pour ne pas qu'elle se sente exclu, exemple quand je donne un biberon je lui propose de venir à côté de moi pour le donner à sa soeur, quand je change une couche c'est elle qui me donne les lingettes ainsi que la couche, pour le bain pareil, j'ai le plan à langer dans la salle de bain, je mets l'aînée dans la baignoire et je lave une à une les jumelles à côté de Lola elle est super contente en plus je lui fais laver ses petites soeurs, le bain avec ses soeurs c'est que du bonheur pour elle. Mais c'est vrai que quand Lola me réclame alors que je donne les biberons c'est difficile pour elle, je suis moins diponible pour elle maintenant mais j'essaye de me couper en trois pas évident. J'essaye de faire de mon mieux. Désolée pour la longueur mais dès que je parle de mes filles je pourrai en parler pendant des heures. Bon courage pour ta fin de grossesse[color=darkred:b2836c9ef0][/color:b2836c9ef0][color=darkred:b2836c9ef0][/color:b2836c9ef0][color=darkred:b2836c9ef0][/color:b2836c9ef0]
Guest252285
8 messages
Guest252285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:28
moi pour l'instant je n'ai pas pris de poids car j'ai beaucoup de nausées et de vomissements :cry: mais bon je sais que ca va pas durrer enfin j'esperes... je vois un accuponcteur mardi prochain il parrait que ca marche bien.
babygil 41 messages
babygil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 12:37
Bonjour à toutes les futures mamans, Je suis à 20 semaines SA et j'ai pris 10KG pour l'instant. J'ai trouvé un jeu, je mesure mon ventre tous les samedi, et je prends 4cm par semaine. Avez-vous fait cet exercice ? Je serai à 5 mois de grossesse le 20 février, et je commence à me sentir très fatiguée. Pour info, je travaille toujours donc difficile de me reposer la journée... Autre sujet, qui fâche un peu cette fois, je n'ai pas réussi à m'arrêter de fumer, je fume 7 cigarettes par jour, et vous ? etes vous dans mon cas ? Merci pour vos réponses. Babygil.
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 13:03
Juste pour rajouter à mon précédent message pour ma grossesse gemellaire j'ai pris en tout 14kg et 2mois et demi après l'accouchement j'ai tout perdu, le plus que j'ai souffert pendant ma grossesse c'est le mal de dos, la sciatique et sur la fin de la grossesse je faisais un peu d'oedème
Guest295583
74 messages
Guest295583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 07:42
salut les mamans de jujus Ben moi je suis dans mon 4ème mois de grossesse et j'attend des faux un jumeaux cé mes premiers, j'ai très très mal au dos depuis déjà bien 1mois mais autrement tout va bien je suis trop contente j'ai pris 4 kilos part contre ça ça me fait très peur LE POIDS !!!! mais bon on verra bien pour le sexe on a pu en voir k'1 à la dernière écho et y aurait peut etre un petit mec alors je croise les doigts pour la fille ma DPA est le 21 juillet mais bon si j'arrive à mi juin ça sera bien est ce que vous travaillé toujours ???? moi je travaille encore et ma gyné veut m'arrêté le mois prochain cé tôt non ??? je suis contente de trouvé un fofo ou je peux parlé de mes jujus avec des personnes qui me comprennent !! bises @+++ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.