Posté le : 01-02-2009 à 14:54
Salut,
Je suis dans mon 5e mois aussi, ma 21e semaine précisément. Nous venons d'apprendre le sexe la semaine dernière et les deux petites filles (ce sont de vraies jumelles) pèsent 300 grammes.
J'ai souvent des reflux gastriques et l'impression d'avoir trop mangé alors que j'ai pris un repas normal, mais la fatigue ne se fait pas encore ressentir. Pour moi, les trois premiers mois ont été très fatigants, mais le 4e et 5e sont vraiment agréables. (Il parait que la fatigue va me rattraper, d'ailleurs, très bientôt). Mon principal problème depuis le début de ma grossesse sont les insomnies. Pour mon poids, eh bien, je me croise les doigts, mais il était déjà trop élevé avant la grossesse, alors ça ne s'arrange pas! Je dois avoir pris plus de 10 kg.
N'oubliez pas de vérifier fréquemment les petites annonces sur internet. Moi, j'ai été vraiment chanceuse: j'ai trouvé une Maman de deux jumelles nées un an avant ma DPA sur un site d'association de parents de multiples. Elle avait déjà tout le matériel dont j'avais besoin, même les vêtements! Alors c'est possible d'économiser car la première fois que je suis allée dans les magasins vendant des articles neufs, je me suis dit que j'avais nous ne pourrions arriver à tout nous payer!
Bonne grossesse!
Hélène