Retour en arriere...

Discussions

Auteur
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 10:37
bjr, je suis maman de jumelles de 5mois; nées à 35SA elles faisaient de bonnes nuits il y a encore 15 jours: 20h-7h30 maintenant Emma fait ses nuits juske 6h donc aë et Zoé dps qq tps se réveille vers 4h et pleure.... on ne peut la laisser pleurer car sa soeur dort dans la mm chambre (pas le choix) et on ne supporte plus ses pleurs... je suis à bout et reprend bientôt le boulot... on a l'impression qu'elle a faim mais je ne veux lui redonner un bib la nuit pour pas qu'elle ne reprenne cette habitude..... on craque, nous la levons et la laissons pleurer à se pamer dans la cuisine.... je vous raconte mm pas l'état de nos nerfs à cette heure et +++ dps plusieurs de sommeil en moins ; elle finit par se rendormir d'épuisement à pleurer vers 6h30 mais là C Emma ki se réveille et gazouille.... je ne pense pas lui augmenter son bib le soir car un 210 elle ne le finit pas de plus, Emma refuse de boire du lait, on doit user d'ingeniosité comme se promener avec pdt kel boi ms elle devient lourde toutes 2 ne finissent jamais leur 210 enfin pas grand chose ne va, je suis épuisée et cassée physiquement... je dois vois le kiné car gros points de stress dans la nuque qui paralyse mon bras gauche l'1 d'entre vous a-t-elle qq conseils.... je prend tout MERCI
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:16
[b:54fa7e1c3b]Salut Aline, Pas simple les jumelles, il en faut du courage! Bon moi je n'en ai qu'un de presque 4 mois mais mes nuits sont aussi très dures (je dois me lever 10 fois au moins!) entre les tétées (il est allaité) et le rhume du moment et les gencives qui doublent! Bon pour en revenir à toi, tes filles approchent d'un "pic de croissance" des 6 mois. Peut-être que c'est pour ça que l'une d'elles commence a se réveiller. Ce sont des périodes où ils demandent plus [u:54fa7e1c3b]souvent [/u:54fa7e1c3b]( et non pas plus avant de dormir) à manger, normal. Bon on a chacun nos façons de faire mais, SI C'ÉTAIT MOI (donc très perso après ta solution sera la bonne), je ne laisserais pas pleurer mon petit de faim. Vous seriez peut-être moins fatigués de lui redonner un bib pendant quelques temps (elle ne gardera pas cette habitude éternellement), c'est quand même plus doux, que d'attendre qu'elle tombe d'épuisement dans le stress de ses parents et la tristesse d'avoir trop pleuré. Beaucoup de bébés semblent avoir des "régressions" dans leurs rythme de sommeil et de repas, mais ce ne sont que des passages. Je te souhaite bien du courage![/b:54fa7e1c3b]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 18:28
[b:3e17cc26f0]En voilà une idée qu'elle est bonne! Décaler petit à petit c'est très judicieux Cilou! C'est à essayer Aline, en tâtonnant tu devrais arriver à trouver un juste milieu. [/b:3e17cc26f0]
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 20:37
merci les filles de prendre de votre temps pour me conseiller l'idée de décaler les bib on y a pensé mais elles goutent à 16h et c déjà dur de les faire patienter juske 20h ; en + elles ne redorment pas après le gouter donc elles st KO ce soir par exemple elles n'ont bu que 120ml de lait légumes et 20h15 au lit 20h20 elles dorment.... elles crachent bcp mais bon elles ont eu la gastro cette semaine donc encore désordre Zoé a les dents qui travaillent bcp: doli + chamomillia et pdt la nuit dolodent..... vivement qu'elles fassent leur apparition.... Merci les filles c gentil
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 15:53
salut, mes jumeaux ont 14 mois 1/2, et je suis passée par là. il n'y a que 2 mois qu'ils passent toutes les nuits sans nous reveiller. il y a eu les chaleurs, les body mouilles, les dents les soifs la nuit....LE MANQUE DE SOMMEIL EST TRES DUR. mais je crois qu'on est obligé d'y passer, surtout avec des jumeaux. courage, ça ira mieux dans quelques temps.
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 15:04
Le truc que j'ai entendu, c'est de progressivement leur donner de l'eau au lieu de lait pendant la nuit. Leur donner de l'eau les rassure, on les berce et on calme leur cauchemars, mais ils ne souffrent pas de coliques par la suite. Cela les habitue à prendre une alimentation normale qui ressemble à la nôtre. Je ne sais pas si c'est un conseil qui fonctionne, je n'ai pas encore accouché...
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 20:37
coucou j'ai fini par prendre rdv chez le pédiatre et il les a mise sous mopral, gaviscon et changer de lait pour un gallia AR..... croisons les doigts bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.