Posté le : 09-01-2009 à 07:10
[quote:681aae5de1="coucou971"]
Merci encore de ton soutien et bonne fin de grossesse la fin est proche. Depuis quand es tu en MAP ?[/quote:681aae5de1]
Je suis en MAP depuis 19 SA... et j'attaque ma 30ème SA... Je me suis fixée 37 SA comme limite... alors encore 8 semaines à tenir... après, on verra !!...
Toi, appelle la CAF, et tiens-nous au courant... ils te diront s'ils prennent en charge une partie du coût de l'aide à domicile (normalement, chaque famille a droit à une enveloppe de 80 H... réparties comme tu en a besoin... et dont l'aide est fonction de ton quotient famillial... par exemple, sur les 19 €../ H que l'ADMR me facture... la CAF prend en charge 16 €.. et ça ne me coûte donc que 3 €../ H)... après, si leur réponse est positive... tourne-toi vers l'ADMR de ta régions... moi, c'est comme ça que j'ai fait en tout cas... si pas d'ADMR appelle l'assistante sociale de laquelle tu "dépends"... elle pourra sans doute t'orienter vers une autre structure...
pour tes copines... dommage qu'elles travaillent toutes... si j'avais une copine dans ton cas, je serais la première à vouloir aller l'aider (si je ne travaillais pas... et si je n'étais pas en MAP...)... parfois, ça ne tient à pas grand chose...
En tout cas, courage... d'ici quelques semaines, tes bébés seront mieux réglés et tu t'en "sortiras" mieux aussi...
Après, je pensais à un petit côté "pratique"... as-tu une balancelle ?... parce que, honnêtement, avec 2 bébés à la maison... ça dépanne bien !!... pour peu qu'ils aient décidé de biberonner en même temps... ça permet à un de bien vouloir patienter pendant le biberon de l'autre... ou ça le calme, tout simplement, pendant un passage de pleurs inexpliqués... en préservant tes "nerfs" (on est toutes passées par là... quand ils pleurs sans raison, c'est inssupportable pour nous...)... ça te permets, tout silmplement, de t'accorder quelques minutes pour faire autre chose que pouponner... et ce n'est pas du luxe !!
Allez, je te laisse, cette fois !!... bon courage ! Et plein de câlins à tes loulous !!