Posté le : 26-12-2008 à 13:26
Bonjour,
Je suis maman de jumeaux, des faux jumeaux, nés le 27 mars. Ils auront donc 9 mois demain.
Tristan, né 20mn aprs Quentin, a toujours été facile jusqu'il y a 4 mois environ.
Ils ont commencé tous les deux à aller à plein temps chez une assistante maternelle début septembre. Sans aucun problème; Puis vers mi octobre, Tristan a commencé à faire de grosses crises de peurs qui pouvaient durer 2h, et cela, aussi bien chez nous que chez la nounou, et uniquement dans la journée. Seule façon de le calmer : la poussette dans laquelle il s'endort. Sinon, il refuse de faire la sieste !!
On a tout étudié avec la nounou, au point de vue santé...Rien à priori. Un point positif, je l'ai en effet emmené revoir l'ostéopathe, qui a décoincé pleins de tensions (dues à une position mauvaise dans mon ventre qui a entraaîné un torticolis de naissance détecté à ses 2 mois environ..et qui provoque maintenant une plagiocéphalie..Il a été vu par un neuropédiatre..) . On a remarqué qu'il avait des coups de barre dans la matinée, due à la faim...et que cea entrainait de la fatigue mais comme ile veut PAS dormir, a chaque fois cela se terminait par une crise; Donc cela a aussi été réglé. MAintenant les crises ont lieu tous les 2 ou 3 jours, max, mais il refuse tjrs, et surtout chez la nounou, de faire la sieste...Alors même qu'il se frotte les yeux ! et chez nous, il peut s'énerver très fort si on ne le prend pas dans les bras. La nounou est épuisée et désarmée : elle garde mon deuxième fils et sa propre fille et bientôt un bébé. Je sais que c'est son boulot mais elle fait son max pour que cela se passe bien! et surtout je pense qu'il y a quelque chose à faire maintenant pour que l'on gère mieux Tristan.
Car maintenant il fait aussi cela la nuit ! Moi et mon homme, on bosse à plein temps et on doit dormir ! donc quand il se met à hurler, on le prend avec nous au moins il se calme mais c'est pas une solution adéquate du tout ! en plus j'ai peur qu'il ne réveille son frère qui dort dans la même chambre (mais impossible de les séparer, plus de place!).
Avez-vous déjà vécu cela avec votre enfant : refus de faire la sieste, crises de pleurs infernales et qui durent, caprics pour être dans les bras, réveil la nuit.
J'ai en effet peur : que cela empire, que l'on s'épuise et s'énerve contre lui, qu'il gène Quentin, le réveille la nuit, que ma nounou me lâche..et que dans 1 ou 2 ans, Tristan ne s'exprie que par la colère (il se raidit déjà quand il est énervé, et bat des gens tape des pieds!!).
Bon, je vous souhaite de JOYEUSES FETES A TOUTES et à vos enfants aussi.
Cécile