Posté le : 07-03-2009 à 13:47
Bonjour à toutes,
Je suis très heureuse de trouver ce post! :D
Je suis maman d'une petite Clémence de 14 mois (demain! :wink: ) et enceinte de 8 mois d'une petite Julia.
J'ai aussi eu droit a toutes les remarques désagréables du style: "Ben tu vas en ch**!" (super classe, n'est-ce pas?) ou carrement a des :shock: estomaqués des membres de notre famille!
Maintenant tout le monde attend Julia avec impatience, mais au début j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une folle et limite que certains espéraient que la grossesse n'aille pas jusqu'au bout! :evil:
Lamentable! :roll: Bref!
En ce qui nous concerne nous sommes très heureux! 2 filles! C'est génial!
Je me sens de plus en plus sereine à l'approche de l'accouchement, mais n'ayant personne pour garder bb1, je risque d'accoucher seule!
C'est un moindre mal, me direz-vous, mais ça nous attriste quand même beaucoup (le papa et moi)...
Nous verrons comment ça se passe!
Comme j'ai fait un petit séjour de 48h a la mater, la semaine derniere, pour map, j'ai pu voir ce qu'allait donner les visites du papa et de bb1...en, effet 45mn max avec moi en 2fois (45mn le matin et 45mn l'après-midi)...vu qu'elle apprend a marcher, elle se déplace partout et elle ne tient pas en place...
Comme vous, je me prépare au séjour a la mater, et je suis bien heureuse d'avoir encore tout en tete (comment manipuler un nouveau né, comment calmer ses pleurs, comment donner le bain, etc...) mais je me prépare aussi a la visite de certains parasites (tels la photographe qui vient faire son petit blabla et qui tente de manipuler bébé n'importe comment en faisant des remarques idiotes...je me prépare a la recevoir celle-là! :twisted: )
Juste une petite question qui me turlupine: je voudrais emmener des tétines, pour les moments où elle aura besoin de sucer mais qu'elle ne pourra pas encore manger (je n'allaiterais pas, je donnerais le bib), et je voudrais les steriliser...ma question est la suivante: puis-je les steriliser maintenant, les mettre dans les dosettes a lait (stérilisées elles aussi), et le jour où je les lui donnerais seront-elles encore stériles?
J'avoue moi aussi avoir un petit tiraillement au coeur quand je me dis que je n'ai quasi rien acheté pour Julia (niveau vetements j'entend), comme si je marquais une préférence pour la plus grande, mais finalement en réflechissant bien: c'est quand même super économique! :wink:
Voilà! Je vous souhaite a toutes une très belle fin de grossesse!
Moi je file m'allonger tant que bb1 fait sa sieste!
A bientot! :D