Posté le : 16-01-2009 à 14:45
[quote:58bc6d63ca="mickalulu"]Bonjour tout le monde !
Je rejoins votre discussion car j'ai moi aussi le ventre bien bien gonflé... Je suis enceinte (pour la première fois) de 13+5j SA, et j'attends des faux-jumeaux.
Les gens me disent que j'ai un ventre de femme enceinte de 5 mois, pourtant je ne suis pas forte, mais j'ai déjà pris 8 kg.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'y habituer (ancienne boulimique anorexique) et j'ai vraiment peur de trop grossir à terme (mais je fais tout pour ne pas me stresser davantage et surtout pour ne pas stresser les petits loups).
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant gonflé du ventre (et des hanches), certains médecins me disent que c'est normal, et d'autres que je dois faire attention à mon alimentation (pourtant je ne mange pas plus que ça !)
Enfin, merci de m'avoir lu.
A bientôt,
Mickalulu :roll:[/quote:58bc6d63ca]
Salut,
Dans mon cas, au premier trimestre, j'ai pris beaucoup de poids et j'avais faim tout le temps. Je me sentais comme une ogresse. J'avais peur de devenir une obèse morbide! Par contre, au deuxième trimestre (19SA), c'est le contraire, mon poids s'est stabilisé (environ 10 kg depuis le début). Je n'ai plus faim parce que mon estomac n'a plus assez d'espace pour s'expansioner alors je dois manger 5 fois par jour des plus petites quantités. C'est mon corps qui s'ajuste, j'imagine.
Si tu es enceinte de jumeaux au Québec, tu vas bientôt être suivie par une nutritioniste gratuitement, dès que tu auras passé le stade critique des fausses couches. C'est le CLSC qui s'en occupe. Peut-être que si tu dis à ton docteur que tu es une ex-anorexique-boulimique, il pourra te donner une prescription plus tôt? Sinon, appelle ton CLSC pour demander!
La nutritioniste fera une courbe de prise de poids et te comparera à la normale. Ma nutritioniste dit qu'elle va me suivre jusqu'à l'accouchement pour s'assurer que je mange tout ce qu'il faut. (Malgré mes craintes de prise de poids, elle m'a mis au lait 3,25%.) Les jumeaux, ça prend beaucoup plus de calories par jour que je ne le croyais. Ne pense pas à faire des régimes en ce moment, inscris-toi plutôt à des cours sportifs prénataux!
Bonne chance (nous avons toutes les mêmes craintes je pense),
Hélène