Posté le : 26-01-2009 à 16:33
Salut,
Super, tu as passé le cap "maudit" des 12 SA et des risques élevés de fausses couches. Moi aussi, j'ai eu deux FC, les deux fois découverts par l'échographie. Je peux te garantir que je suis allée à mon écho de 13 semaines en larmes parce que j'étais certaine qu'ils allaient encore trouver un foetus en décomposition. C'est tellement merveilleux de les voir gigoter dans leur petit aquarium!
S'il n'y a qu'un coeur perceptible à 13 semaines, il y a de bonnes chances que ce ne soient pas des jumeaux. Mais je ne comprends toujours pas ton médecin de ne pas te faire une échographie "dating". Si tu n'apprends que tu as des jumeaux qu'à 20 SA, tu ne pourras pas savoir si ce sont des vrais ou des faux, parce que les poches ne seront plus visibles. Alors, il ne doit pas penser que tu en as.
Je suis du genre pas trop zen à cause de mes mauvaises expériences, du genre à lire tous les sites webs sur les complications de grossesse. Je vais à mon écho de 20 semaines demain et je suis stressée. Avec les vrais jumeaux, il y a un risque du syndrome de transfuseur-transfusé, c'est-à-dire qu'à cause d'une mauvaise connexion, l'un des jumeaux mange la bouffe de l'autre ce qui peut entraîner la mort. C'est mon obsession. J'ai tellement hâte d'avoir mon écho demain!
Et il reste moins de 24 heures à attendre... Et le temps ne passe pas vite...
Hélène