Petite quesion? (Page 2)

Discussions

Auteur
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 16:33
Salut, Super, tu as passé le cap "maudit" des 12 SA et des risques élevés de fausses couches. Moi aussi, j'ai eu deux FC, les deux fois découverts par l'échographie. Je peux te garantir que je suis allée à mon écho de 13 semaines en larmes parce que j'étais certaine qu'ils allaient encore trouver un foetus en décomposition. C'est tellement merveilleux de les voir gigoter dans leur petit aquarium! S'il n'y a qu'un coeur perceptible à 13 semaines, il y a de bonnes chances que ce ne soient pas des jumeaux. Mais je ne comprends toujours pas ton médecin de ne pas te faire une échographie "dating". Si tu n'apprends que tu as des jumeaux qu'à 20 SA, tu ne pourras pas savoir si ce sont des vrais ou des faux, parce que les poches ne seront plus visibles. Alors, il ne doit pas penser que tu en as. Je suis du genre pas trop zen à cause de mes mauvaises expériences, du genre à lire tous les sites webs sur les complications de grossesse. Je vais à mon écho de 20 semaines demain et je suis stressée. Avec les vrais jumeaux, il y a un risque du syndrome de transfuseur-transfusé, c'est-à-dire qu'à cause d'une mauvaise connexion, l'un des jumeaux mange la bouffe de l'autre ce qui peut entraîner la mort. C'est mon obsession. J'ai tellement hâte d'avoir mon écho demain! Et il reste moins de 24 heures à attendre... Et le temps ne passe pas vite... Hélène
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 15:00
Finalement, tout va bien! L'échographie montrait deux belles petites filles de 300 grammes chacunes. Bon, ils sont certains du sexe de l'un d'entre elles, celle qui avait les jambes ouvertes. Par contre, il sont certains à 90% que ce sont des jumeaux identiques, donc, j'assume que l'autre est une petite fille aussi. Je l'espère: j'ai déjà acheté des vêtements!!! Prochaine échographie: 20 février!
Guest268922
1 messages
Guest268922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 11:44
Bonjour a toutes ! Je suis contente de voir ce sujet la ici , en effet je suis aussi un peut inquiete .... Je suis actuellement de 16 SA , j'ai fait ma premiere echo a 13 SA , il y a normalement qu 'un bebe ... Je suis aller chez mon gynecologue le 17 , il ya donc 3 jours , il m'a mesuer ma hauteur de l uterus et la il a ete surpris en me disant " cest bizarre votre uterus est quand mme plus haut quil devrait etre ..." ! il mesure 15,6 cm au lieu detre entre 12 et 13 cm de haut pour ce stade de la grossesse .... Ma mere en rigolant a supposer que sa pourrait etre des jumeaux ...!! mais quand meme ! Je suppose que mon gyneco maurait dit de faire une autre echo ? Et puis la premiere echo ete une par voi vaginale alors je suppose que quand meme ont laurait vu ? Je ss donc inquiete .... :( et ne sais quoi penser ? pouvez vous maidez ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.