Enceinte de 22 semaines de jumelles - recherche temoignage

Discussions

Auteur
2 messages
Guest623910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 08:37
Bonjour à tous, je suis maman de trois enfants (16 ans /7 ans /5 ans) et enceinte de deux jumelles. je suis à 22 semaines. Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si ce sont des vrais ou fausses jumelles car ma première échographie n'a pas été bien faite. il parait que l'on sait en début de grossesse après c'est très difficile de savoir. mon médecin me demande d'être suivie une fois par semaine car apparemment il y a une différence de poids. il pense au syndrome transfusé/transfuseur. De plus, la plus petite n'aurais pas beaucoup de liquide amniotique. :?: ils m'ont parlé aussi d'une intervention si pas d'amélioration. Si quelqu'un à vécu la même histoire car je m'inquiète vraiment pour mes bébés. Merci d'avance
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:23
Bonjour Si tu parle du syndrome transfuseur/transfusé j'ai toujours entendu dire que ce sont des vrais jumeaux car ils doivent être dans la même poche. Moi je n'ai pas su car ils avaient chacun leur poche et vu que mon accouchement c mal fini erreur médicale mon 2nd bb n'a pas survécu 1 semaine ils n'ont pas fait les tests pour savoir si vrai ou faux. Et ce n'est pas à l'écho que l'on peut savoir c à la naissance avec les tests sur placentas il me semble
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:12
le syndrome transfuseur transfusé n'arrive effectivement que pour les vrais jujus. Après c'est pas une question qu'ils soient dans la même poche ou pas. Mais c'est fonction de si il n'y a qu'un placenta ou pas. Mes filles sont de vraies jumelles et elles avaient chacune leur poche mais le même placenta ce qui a d'ailleurs posé des petits soucis à la fin. Ton gynéco a raison de te faire suivre de près au moins si il y a le moindre soucis ce que je ne te souhaite pas ils pourront intervenir rapidement. Effectivement il me semble qu'on peut le savoir si écho précoce quand le placenta se forme tout juste sinon plus tard on peut en avoir 2 qui fusionnent donc plus difficile de savoir. Pour nous le placenta a été analysé à la naissance et effectivement il n'y en avait bien qu'un.
Guest623910
2 messages
Guest623910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 15:10
Merci pour vos réponses. Effectivement, elles ont chacune leur poche mais les médecins n'arrivent pas à voir s'il y a un ou deux placenta. Quand tu dit que tu as eu des soucis à la fin. C'est à dire ??????
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 17:44
bah j'ai accouché prématurément à cause d'une souffrance foetale chez une des deux. Qui n'a pas trouvé d'explication. Ca peut être plein de choses trop de contractions, début de syndrôme transfuseur transfusé, etc.. on a pas pu nous dire pourquoi elle s'est sentie mal. Du coup césa en urgence pour la sauver et elles vont avoir 2 ans dans 1 mois :) ! Pour ça que je te disais que le plus important c'est d'avoir un bon suivi. J'aurais pas été suivie comme il faut j'aurais peut être perdue ma fille, alors que là j'étais suivie dans un très bon hôpital où ils ont su réagir comme il falait dès qu'il y a eu le moindre problème. C'est pas évident d'être complétement sereine pour une grossesse gémellaire, mais y'a pas de raison que la tienne ne se passe pas bien et comme je te disais si y'a besoin de faire quoi que ce soit les médecins te le diront.
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 21:02
salut moi j ai eu un syndrome transfuseur transfusé detecté a 22 semaines!!! s en suis tout un procesus medical mon gygy lors de visite de controle m a dit que j avais trop grossi puis a l eco j avais une qui pesait 800g et qui baignait dans beaucoup de liquide et la 2 eme pesait 300g et n avait pas de liquide amniotique!!!tu es de quelle region? moi mes filles vont tres bien contactes moi par mp car je viens que tres rarement sur le forum bon courage
majdamaman 3 messages
majdamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 14:42
salut , c'est majda de tanger (maroc) ; je suis maman d'un enfant de 4 ans et je veux bien vous dire que j'ai eu 2 filles (vrai jumeaux ) nées le 11.02.09 en 34 semaine et 4 jours , une à 2.800 kgs et l'aure en 2.850 kgs, par cesarienne, je me sens mieux mnt. je vous souhaite tout le bien du monde; et le bon courage au future maman .. à bientôt
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 23:21
Je suis dans la même situation. Ma dernière écho, à 24 semaines, révélait une différence importante de liquide amniotique. Les docs n'ont pas conclu au STT hors de tout doute, car les tailles des jumelles sont relativement similaires, mais je dois être surveillée par écho à toutes les semaines. Je trouve le temps long entre chaque écho. J'ai peur que la situation s'envenime vite, entre les rendez-vous. J'habite à Québec et à chaque fois, je dois me battre pour obtenir un rendez-vous. Y a-t-il d'autres personnes dans ma situation?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.