Hospitalisation, corticoides...

Discussions

Auteur
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 10:01
Salut !!! j'ai passé mon écho du 7eme mois hier, les bébés vont biens (1kg383 et 1kg219), toutes les deux la tête en bas mais par contre col raccourci à 23 et mou! Donc lundi je dois rentrer a l'hopital pour faire des injections de corticoides et surveiller les contractions. Ma gygy ne m'en a pas dit plus sur le déroulement, si il y en a qui peuvent me raconter leur expérience...elle m'a dit que je resterais 48h ou plus selon les contractions... Je ne stresse pas plus que ça, restons zen!! merci de vos réponses!
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 13:43
J'ai accouché de juju en mai dernier à 36 semaines et je n'ai pas eu d'injection malgrè une hospitalisation pour map à la 27 ieme semaine ,j'aurais aimé en avoir j'aurais moins stressée quand j'ai perdu les eaux ils n'ont eu aucun problème heureusement. J'ai une copine qui était en MAP et qui a eu ces injection ,elle a été hospitalisée 48 h et les injections se font en intra musculaire sur la fesse ça c'est bien passé pour elle Il vaut mieux le faire et finir ta grossesse tranquilement Bon courage
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:05
Coucou, Je ne suis pas maman de jujus mais maman d'une petite fille de presque un an. J'ai eu des injections de corticoïdes à la 28ème semaine à peu près; ça se fait en intra musculaire effectivement, dans la fesse; c'est douloureux faut l'avouer mais dis toi que grâce à cette injection, les poumons de tes petits seront matures si jamais ils doivent sortir plus tôt que prévu. courage ...
4PETITSANGES 2 messages
4PETITSANGES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 21:56
SALUT Je suis maman de jumeaux de 2 mois j'ai étè hospitalisée le 10 juillet a 26 semaines car col raccourci a 15 mm donc 2 injections de corticoides au bout d'une semaine retour à la maison avec repos strict car j'ai deja 2 enfants de 5 ans et 2 ans jusqu'au 24 aout sage femme a domicile 2 fois par semaine le jour de la visite du 24 aout la sage femme trouve mon col modifiè et ouvert et elle me demande de me rendre à l'hopital pour voir ma gygy j'ai été evacuée en urgence sur un autre hopital en helicoptere a 200 kms de chez moi donc je ne voyais mes enfants qu'une fois par semaine rebelotte 2 injections de corticoides avec repos au lit juste se lever pour la toilette a 35 semaine retour a l'hopital ou je dois accoucher tout le monde me disias que j'allais accoucher resultat provoquer à 37 semaines car je commençais a avoir de l'hypertension et de l'albumine mes jujus sont nés par voix basse et faisaient 2kg500 chacun ils allaient tres biens et je suis rentrée à la maison avec eux au bout de toutes les epreuves j'avais ma plus belle des reconpenses mes petits bouts allez tres bien je pense que les corticoides ont beaucoup aides à la maturité des poumons et que pour des jumeaux toutes les precautions sont bonnes à prendre je te souhaite bon courage et si tu as d'autre question n'hesite pas si je peux te renseigner se sera avec grand plaisir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.