Amnicentese

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:32
bjr je suis enceinte de 14 semaines se st des jumeaux. mon bonheur a ete vite transformer en stresse car le resultat de la prise de sang revele un taux positif de trisomie 21. bebe 1 clarter nucale 2,5 risque 1/144 bbe 2-----------------2,5---------1/163 j'ai rendez vs mercredi pr une echo plus poussee et peut etre une amniocentese. pr les jujus le risque de fausse couche apres amnio est doubler. je sais pas ke faire sinon pleurer aidez moi par vos temoignages s'il vous plait je suis perdue merci
dadinette 26 messages
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 16:45
[quote:5bef45e6c2="ROZITA"]bjr je suis enceinte de 14 semaines se st des jumeaux. mon bonheur a ete vite transformer en stresse car le resultat de la prise de sang revele un taux positif de trisomie 21. bebe 1 clarter nucale 2,5 risque 1/144 bbe 2-----------------2,5---------1/163 j'ai rendez vs mercredi pr une echo plus poussee et peut etre une amniocentese. pr les jujus le risque de fausse couche apres amnio est doubler. je sais pas ke faire sinon pleurer aidez moi par vos temoignages s'il vous plait je suis perdue merci[/quote:5bef45e6c2] salut, je suis enceinte de jumelles à la suite d'une insémination artificielle, au départ il y a avait trois embryons, j'ai subi une réduction embryonnaire pour diminuer les risques d'une grossesse triple. Au moment où on aurait pu faire la prise de sang pour la trisomie, le docteur qui nous suivait nous a déconseillé de le faire car avec des jumeaux les résultats ne sont pas significatifs, ils sont faussés justement a cause de la présence de deux embryons (dans notre cas c'était encore moins significatif car au départ il y avait trois embryons). Si tu as parcouru un peu le forum, tu verras qu'il y a beaucoup d'autre personne, enceinte de jujus,qui n'ont pas fait ce test car les medecins leur ont dit la même chose. Autre chose, ma soeur est enceinte de 4 mois (d'1 bébé), elle a du faire une amniocentese car la clarté nucale était à 3,2 à la 1ere écho,elle a eu tous les résultats et il n'y a aucun probleme et la gygy lui avait dit que l'amniocentése se faisait a partir d'une clarté nucale supérieure à 3. Je ne sais pas si tout ça peut te rassurer. Qu'ils fassent une écho plus poussée pourquoi pas (ça ne coute rien) mais pose bien des questions si ils veulent faire l'amniocentèse, effectivement il y a des risques...comme je te dis la plupart d'entre nous n'avons meme pas fait la prise de sang! j'espère que d'autre viendront témoigner.Je te souhaite bon courage et ne te fais pas trop de soucis. tiens nous au courant.
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 18:04
merci dadinette ta reponse me remonte un peu le moral pour ma premiere elle est agee de 13 mois. j'avais pas fait ce fameux tri test. et elle va bien. j'aurai du m'abstenir ossi cette fois car une fois ke le doute s'installe on est plus trankille.
dadinette 26 messages
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:26
alors tu as passé l'écho????
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:36
bonsoir je n'ai jamais eu de jumeau mais dit toi que la prise de sang n'ai fiable qu"a 70 a 80% la limite de la clarte nuccale 3mm mais il y en a qui la depasse et les petit vont bien bon courage
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 20:23
bjr les nouvelles sont bonnes. a l l'echo poussee les choses se sont bien passees .et curieusement le resultat de ma prisse de sang s'est ameliorer (ils ont refait une otre). les risques sont passer a 1/5690 et 1/3920. j'en reviens pas. kel miracle le gygy a dit que la decision de faire une amniocentese ou pas se fera apres l'echo de 20 semaines. merci les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.