Besoin de conseil

Discussions

Auteur
kassas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 21:03
bonjour , je suis une future maman de faux juju (1 gars 1 fille) pour le 4 janvier 2009 , j'ai peur de ne pas savoir m'occuper d'eux , comment les vetir à la sorti de la mater, pour les caliner , pour les biberons , j'angoisse de plus en plus je suis ravi d'avoir des juju mais j'ai enormement peur de n'etre pas a la hauteur aidez moi merci
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 21:29
ne t'inquiètes pas c'est normal d'avoir peur. Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux il m'a bien falu 1 bon mois pour accepter cette idée. Quand tes petits bouts seront là tu feras ce qu'il faut et surtout n'hésites pas à te faire aider, à demander au papa de participer. Le plus important c'est de bien s'organiser les premiers mois pour ne pas être débordée.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 23:30
sa viendra tt seul et tout naturelement c vrai que tu risque detre fatigué n'hesite pas a demander de l'aide au debut mais je suis sure que sa ira j'attend moi meme un bebe pour janvier et g deja un petit garcon de 13mois et on m'a dit qu'avec cette difference d'age c t pire que d'avoir d jumeaux car la journee je cour derriere le plus grand ki touchera a tout etc et la nuit la petite reclamera etc mais bon je ne m'inquiete pas plus c qu'une periode a passer je te souhaite bon courage et ne commence pas a te farie du soucis a l'avance c pas bon pour les bebes
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 08:38
Moi aussi quand on m'a annoncé des jumeaux je me suis dis comment allons nous faire est ce que je vais pas avoir une préférence pour l'un ou l'autre et puis au fur et à mesure que tu avances dans la grossesse tu te dis que dans tous les cas il faudra assumer pour deux en même temps. Moi malheureusement mon 2nd bb n'a pas survécu à une erreur médicale et nous a quitté 5 jours après leur naissance. Je suis d'ailleurs dans la période des 1 an car leur anniversaire c demain. Je suis enceinte d'une petite fille grossesse qui date du 23 janvier 2008 soit 4 mois jour pour jour avec la naissance de mes fils et je flippe encore plus car il va falloir s'organiser a un rythme différent mais j'ai encore la chance que mon fils ne marche pas donc ma grossesse se passe bien j'ai pas besoin de courir derrière mais cela sera sport c sur quand bb va arriver car il me reste tout juste 1 mois à tenir et si jamais elle doit arriver avant ben on devra s'adapter. Aujourd'hui c mon mari qui se pose plus la question de savoir si il va savoir donner un amour = à l'un comme à l'autre et je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de raison qu'il est un papa formidable. Bon courage et bonne fin de grossesse ne t'inquiète pas tu sauras assumer quand le moment sera venu que ce soit avec 1 ou 2 bb.
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:47
Salut. Tout d'abord ne t'inquiètes pas tu vas voir ça va se passer tout seul. Moi aussi je me posais des questions et je me demandais comment j'allais faire et finalement je me suis dis que j'étais pas la première à qui ça arrivait d'avoir des jumeaux et que les autres avant s'en sont sorti alors pourquoi pas moi ? Je suis pas plus gourde qu'une autre. Et pour toi c'est la même chose. Tu verras quand ils seront là que ça coule de source. Si tu veux qu'on en discute autrement y a pas de soucis... Bon courage pour la suite.
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 22:26
coucou...destress... :D voila, moi je n'ai que 25 ans...et mes jujus ont ete mes premiers enfants...contrairement a ce que tout le monde disait...je men suis tres bien sortie...tu va voir tu vas tres bien ten sortir...faut juste etre organiser, mais ca aussi ca viens tout seul.. moi meme je ne l'etais pas du tout...tu vas voir cets que du bonheur...allez bon courage pour ta fin de grossesse... bisous :wink: aurelia
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 15:17
Coucou j'ai des jumeaux garçon et fille de 4 mois et je peux te dire que c'est le bonheur j'ai eu 2 mois difficile avec heureusement de l'aide de ma maman et de mon mari en alternance ,mais depuis on a nos habitudes je suis seule avec eux depuis 1 mois et demi environ et c'est dur, je ne fais que m'occuper d'eux; mais c'est génial Nous on ne sais jamais demandé si on en aimerai plus un que l'autre ça me semble bizarre de penser ça mais bon chaque couple est different Voilà pour mon avis bon courage et surtout ne t'affole pas à l'avance le stress n'est pas bon pour les bébés quote="kassas"]bonjour , je suis une future maman de faux juju (1 gars 1 fille) pour le 4 janvier 2009 , j'ai peur de ne pas savoir m'occuper d'eux , comment les vetir à la sorti de la mater, pour les caliner , pour les biberons , j'angoisse de plus en plus je suis ravi d'avoir des juju mais j'ai enormement peur de n'etre pas a la hauteur aidez moi merci[/quote]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 22:08
la première année franchement j'ai trouvé ça facile. Passé les un an ça se complique un peu, mais bon faut être ferme et ça se gère aussi. Là les miennes ont 21 mois et elles sont en pleine période du non et de l'opposition. Donc c'est bêtise tout le temps, mais on est ferme et ça se passe plutôt bien. Avoir des jumeaux c'est une expérience formidable, surtout quand on voit la complicité grandir entre eux. Mes louloutes se font des calins maintenant et se prennent dans les bras c'est à super mignon.
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:06
c tt à fais normal de stresser je c pas si ce sont t premiers bbs, mé si c le cas c déjà un grd changement ds ta vie alors 2 en plus... ce qui faux te dire c k t'y arriveras c naturel... tu c des fois je me disais "et si la journée el pleure tte les 2 en mm tps" ben je peux te dire k tu te débrouilles mé tu trouves le moyen de les prendre ttes les 2 ds t bras par contre un conseil : laisses tomber le ménage et profites de t filles, car o début tu pourras pas faire le ménage à fond et profiter à fond de t filles!!!! sinon fais toi aider, tu as le droit à des heures de ménage (selon ton quotient familial) à pas cher... bisous bon courage et tu vas voir c k du bonheur!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.