Mes juju ne veulent pas manger!!!!

Discussions

Auteur
Message
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 12:00
coucou tout lemonde mes pepettes ont 6mois et elles ne veulent pas manger a la cuillere,comment sa se passe pour vous avec vos juju!et jaimerais aussi savoir vers quela ge ils tiennent assis! merci
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 21:44
salut... moi elles ont 5 mois et jai commencé la diversification a 4 mois...elles mangent aujourdhui a la cuillere les petits pots de fruits...mais pour les legumes c'est un peu la galere...en fait ca depend de leur humeur...tout le monde me dit , "faut que tu les force"!! et cets hors de question, quand elles seront decidees elles mangeront a la cuillere...moi je fais a leur rythme...bon courage :wink:
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 17:09
MERCI le probleme c que j essaie tous les jours et rien elles ne veulent meme plus le petit pot au bib!je suis desesperee!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:31
[quote:46a14a8c80="SANA8010"]MERCI le probleme c que j essaie tous les jours et rien elles ne veulent meme plus le petit pot au bib!je suis desesperee![/quote:46a14a8c80] Inutile d'insister pour le moment... quitte à leur donner du lait uniquement... tu réessayeras un peu plus tard... Commence par leur proposer du sucré... ça passe en général plus facilement !! Ensuite, tu as aussi des compotes avec une pointe de lait (c'est plus doux, et les bébés apprécient)... commence peut-être par celles-là... L'apprentissage de la cuillère est difficile pour certains enfants... il faut leur laisser le temps !! Quelle cuillère utilises-tu ?... il existe des cuillères en silicone... je crois me souvenir que c'est Béaba qui propose ça, mais je ne suis pas sûre... elles sont épaisses, et tout en longueur, et franchement, il n'y a pas mieux pour l'apprentissage !! En général, les bébés n'apprécient pas la sensation de froid et de dur d'une cuillère normale (ni la taille, d'ailleurs...)... Tous ces petits "trucs" feront peut-être que tes bébés s'y feront un peu plus vite ?!!... je te le souhaite en tout cas !! Si non, ne t'inquiète pas... elles y parviendront un jour... il faut juste être un peu patiente !!... Laisse-leur le temps qu'il leur faudra... rien ne sert de les brusquer... chaque chose en son temps !! Bonne journée !!
elorchsana 30 messages
elorchsana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:13
merci c cool de m'avoir répondu je vais suivre ton conseil !! je vais commencer par les compotes et on attendra pour les petits pots!!! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 10:38
[quote:c302c2db79="SANA8010"]merci c cool de m'avoir répondu je vais suivre ton conseil !! je vais commencer par les compotes et on attendra pour les petits pots!!! :wink:[/quote:c302c2db79] Après, souvent, les bébés préfèrent le textures "liquides"... ton choix s'orienter vers des petits pots plus liquides que d'autres (tu t'en rends vite compte au magasin... certains sont fluides alors que d'autres sont plus solides et ça fait des paquets un fois chauffé... beurk !!)... Niveau goût, pour commencer... il est plus facile de leur faire manger des petits pots aux carottes (un peu sucré) qu'aux autres légumes... Les meins, par contre, adoraient ceux aux artichauts !! De toutes façon, commence par le sucré pour leur faire apprécier la cuillère, et quand ça ira mieux, tu pourras passer au salé !! Bon apprentissage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.