Que du positif !!

Discussions

Auteur
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:42
Salut à toutes , j'avais envie de partager mon experience avec vous car je pense que ca pourra vous donner du courage : j'ai eu une grossesse gemellaire sans la moindre complication ( à part les nausées au début mais c'était pareil pour mes deux grossesses simples ... ) : pas de diabete , pas d'HTA , pas de problème .... Mes jumelles sont nées à terme ( 39 semaines d'A révolues ) et pesaient 2.6 et 2.8 kg , j'ai pu les avoir en chambre tout de suite , pas de couveuse . Aujourd'hui elles ont 6 semaines et je les allaite toutes les deux, sans le moindre problème ( elles ne me réveillent plus qu'une fois la nuit ) . Juste pour dire que c'est possible , tout peut aussi bien se passer , grossesse gémellaire ne rime pas toujours avec problème . Alors je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur avec vos bébés à venir !
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 11:20
Moi aussi j'ai des jumelles qui sont née a 38 semaine + 2 et par voie basse et en siege tout c'est super bien passé pas de couveuse. je l'ai eu dans ma chambre le soir meme. du repos bien sur mais je continuer de profiter de ma premiere fille qui avat 3 ans pendant ma grossesse. maintenant elle ont 14 mois et commencent a marcher toute les deux. voila bonne fin de grossesse a toutes
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 11:30
Salut ! Je suis sure que tu aurais des tas de témoignage positifs comme le mien ... C'est vrai qu'une grossesse gemellaire est considérée comme plus à risque qu'une grossesse simple mais il n'y a pas de fatalité ! Tout le monde me disait que j'accoucherai en avance et finalement à 39 semaines le col était long et fermé et j'ai du avoir une césarienne . ( mon seul regret ) . Je ne me suis pas reposée ( je ne pouvais pas avec deux enfants de trois et cinq ans à la maison ! ) et à aucun moment il n'y a eu de problème . Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi , j'ai quand meme fait très attention à mon alimentation pour éviter hypertension et diabete , et j'ai supprimé de mon emploi du temps tout se que je pouvais déléguer à quelqu'un d'autre . J'ai fait mes courses par internet et je me suis fait livrer par exemple . Mais je suis allée chercher ma fille à l'école jusqu'au bout . Nous sommes meme partis en vacances à 31 semaines (en prenant un max de précautions ... ) Tout c'est bien passé et je ne suis pas du tout une exception . Aujourd'hui j'ai deux filles adorables , qui dorment bien , mangent bien , pleurent peu , et ne réclament qu'une fois la nuit . Du coup j'ai du temps ( un peu .. ) pour les grands et les taches ménagères ( j'ai quand meme largement ralentit le rythme à se niveau là , tout est une question de priorité ! ) Quand à l'allaitement ( pour celles qui le souhaitent bien sur ) c'est tout à fait possible . Il faut se donner du temps les premiers jours et mettre les bébés au sein le plus souvent possible , et tout se passe bien . Mes filles ont 6 semaines et elles ont déjà pris un kilo chacune ! Voilà un roman , pour celles qui auront courage de le lire ... Tout peut très bien se passer , la prématurité n'est pas une fatalité , et si on s'organise , tout peut très bien se passer à la maison . Courage à toutes , je vous souhaite une belle grossesse et de très beaux bébés !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.