Posté le : 27-08-2008 à 11:30
Salut !
Je suis sure que tu aurais des tas de témoignage positifs comme le mien ...
C'est vrai qu'une grossesse gemellaire est considérée comme plus à risque qu'une grossesse simple mais il n'y a pas de fatalité ! Tout le monde me disait que j'accoucherai en avance et finalement à 39 semaines le col était long et fermé et j'ai du avoir une césarienne . ( mon seul regret ) . Je ne me suis pas reposée ( je ne pouvais pas avec deux enfants de trois et cinq ans à la maison ! ) et à aucun moment il n'y a eu de problème . Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi , j'ai quand meme fait très attention à mon alimentation pour éviter hypertension et diabete , et j'ai supprimé de mon emploi du temps tout se que je pouvais déléguer à quelqu'un d'autre . J'ai fait mes courses par internet et je me suis fait livrer par exemple . Mais je suis allée chercher ma fille à l'école jusqu'au bout . Nous sommes meme partis en vacances à 31 semaines (en prenant un max de précautions ... )
Tout c'est bien passé et je ne suis pas du tout une exception .
Aujourd'hui j'ai deux filles adorables , qui dorment bien , mangent bien , pleurent peu , et ne réclament qu'une fois la nuit . Du coup j'ai du temps ( un peu .. ) pour les grands et les taches ménagères ( j'ai quand meme largement ralentit le rythme à se niveau là , tout est une question de priorité ! )
Quand à l'allaitement ( pour celles qui le souhaitent bien sur ) c'est tout à fait possible . Il faut se donner du temps les premiers jours et mettre les bébés au sein le plus souvent possible , et tout se passe bien . Mes filles ont 6 semaines et elles ont déjà pris un kilo chacune !
Voilà un roman , pour celles qui auront courage de le lire ... Tout peut très bien se passer , la prématurité n'est pas une fatalité , et si on s'organise , tout peut très bien se passer à la maison .
Courage à toutes , je vous souhaite une belle grossesse et de très beaux bébés !