Bonheur, moments, partages et compagnies...

Discussions

Auteur
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 21:25
Bonjour mesdames, J'avais juste envie de passer laisser un message sur le forum pour les nouvelles mamans géméllaire et autres. Je pense qu'il est important de se serer les coudes, [b:43cceb847c]mais aussi[/b:43cceb847c], pour une fois, comme pour le forum des bidous, nous échanger nos petits moments de bonheur, ceux qui nous font sourire et ceux qu'on a envie de partager avec tout le monde. Pour ma part, je ne suis qu'à 12 semaines et j'ai eu la chance d'apprendre cette grossesse géméllaire à 5semaines, depuis, j'ai déjà eu 4 écho,... La première, j'ai appris qu'ils étaient deux, la seconde j'ai entendu leurs coeurs battres, mais ils ne bougeaient pas encore, la troisième (et merci à mes parents, car je vis en guadeloupe et en allant en belgique leurs rendre visite, ils ont prévu une écho là bas pour qu'ils puissent voir leurs petits enfants) à cette écho là, j'avais demandé à mes jujus de bouger et de faire des signes pendant l écho, quel bonheur de constater que pendant les 10min ( et c long, mais tellement bon...) ils ont bouger et pendant une bonne partie du temps, on aurait même dit qu'ils dansaient, l'un des deux agitaient les deux bras et l'autre un bras et une jambe. la gyné lors de cette écho a dit à mes parents qu ils auraient visiblement de bons petits danseurs. et ma dernière écho était ce vendredi, où là je les ai entendu et vu bouger. Je chante souvent pour eux, étant prof de chant, je ne peux m en empecher, mais une fois, et je le savais je chantais faux, et j'ai éclaté de rire, sans m'en rendre vraiment compte en leurs disant; "ok mes doudous, j'arrete, vous avez raison, c'est totalement faux"... et j'ai repris plus calmement et dans la bonne tonalité ;o) C'est parfois ce genre de témoignage, tout simple et naturel que j'aurais aimée lire, mais au lieu de celà, et je peux comprendre, on lit plus souvent des stress et des angoisses, pour ma part, moins je pense au mal et plus il se tient loin de moi, vous devriez essayer mesdames, meme si vous vivez en métropole, où on ne prend plus le temps d écouter les oiseaux chanter. Aussi... éviter d'acheter les petits oeufs à mettre sur le ventre qui fond une petite mélodie quand vos enfants bougent, mais placez plutot vos mains sur votre ventre en leurs chantant une petite berceuse. c mieux qu un outil mécanique,... ;o) meme si c étudiez pour... Meme des le premier jour, votre bb peut sentir vos émotions et vous entendre,(on dit toutes, mais oui, on est au courrant, mais le stress et les angoissent vous portent tellement loin de tout celà qu'on a tendance à l'oublier, tout simplement) alors n hésitez pas à passer au moins 15 min à une heure fixe avec eux, le papa, s'il est présent (pour ma part non) et discuter avec vos bb, et si vous avez d autres enfants, mettez tous pendant ces 15min, vos mains sur le ventre et laissez vous bercer de l ambiance du silence et de vos bb. Voilà, je pense que je vais m'arreter là,... Il est certain qu'une grossesse géméllaire est une grossesse à risque t il ne faut rien minimiser, mais ne stressez pas plus que votre gynéco, laissez votre homme stressez pour vous, et surtout, parlez à vos bébés, c eux qui vont vous rassurez, vous allez voir, apprenez à les entendre à travers les ondes et les vibrations qu'ils émettent déjà. Ne soyez pas trop conventionnelles, vous êtes des mamans ou des futurs maman. Bon bonheur à toutes, je vous enbrasse, vous, vos bébés, vos enfants et vos maris... n'oubliez personne ;o) Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère lire autant de bonheur que j'en partage tous les jours avec mes bb ;o)
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:57
Bonsoir, Merci pour ces bonnes paroles... Ca met du baume au coeur et de la bonne humeur dans nos chaumières. J'habite en Belgique et ce n'est pas le temps qui nous permet de recharger nos batteries...Mais bien nos pti bouts (le mien va avoir bientôt 8 mois). Merci pour tout cette bonne humeur.
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:04
[quote:1f48a3b53b="nalaboxer"]Bonsoir, Merci pour ces bonnes paroles... Ca met du baume au coeur et de la bonne humeur dans nos chaumières. J'habite en Belgique et ce n'est pas le temps qui nous permet de recharger nos batteries...Mais bien nos pti bouts (le mien va avoir bientôt 8 mois). Merci pour tout cette bonne humeur.[/quote:1f48a3b53b] Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, tu es d où en belgique? moi je proviens des ardennes, mais j ai habité pas mal d année dans le namurois, j avais meme acheté une maison, que j ai vendu l année dernière. beaucoup de bonheur à ton petit bout et toi. bisou de gwada ;o)
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 14:42
Bonjour, Désolée de répondre aussi tard mais j'avoue que ces derniers jours...j'avais bcp à faire. De plus, après deux mois de vacances (enseignante) passée avec mon fils, j'ai estimé qu'il était temps de le remettre quelques heures par jour à la crèche, histoire qu'il s'habitue à nouveau à ce rythme... La, c'est le troisième jour... et tout se passe très bien sauf que Monsieur fait des petites colères pour tester les puéricultrices... C'est un petit démon... Moi, j'habite Bruxelles. Il y a du pour et du contre (le bruit...les magasins tout près de chez moi) mais nous nous y plaisons et puis, nous ne sommes pas en plein centre mais en périphérie de Bruxelles (zone semi-rurale). Voilà, merci d'avoir pris la peine de me répondre... et continue à avoir cette si bonne humeur. A bientôt. Voilà une petite photo de ma merveille... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/luca-le-25-aout-004,8c6ac741b0174d45393ee7e2b8918796.jpg.html][img:085a31f203]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/8c6ac741b0174d45393ee7e2b8918796.jpg[/img:085a31f203][/url]
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 17:19
il a une bonne tete ton petit démon lol, moi je ne suis pas encore à regarder les crèches pourtant il parrait que je devrais, mais j ai droit à 9mois de congé et je vais peut etre prolongé pour avoir un an, je ne sais pas encore, ... là je me concentre d abord sur un logement car celui que j ai trouvé n est tjr pas près et donc... je regarde ailleurs pour ne pas dans un mois me retrouver sans rien hihi tu enseignes quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.