Posté le : 19-08-2008 à 10:57
Salut Prescillia,
Félicitations à toi aussi pour tes p'tits bouts!!!
C'est vraiment chouette de pouvoir discuter ensemble, nous sommes déjà trois... On se sent moins seule, vous ne trouvez pas?
Il est vrai que toutes les personnes qui m'entourent sont super heureuses depuis l'annonce de ma grossesse gemellaire mais parfois il y en a qui prennent un mâlin plaisir à me décourager ("tu n'imagines pas le boulot que tu vas avoir, les nuits que tu vas passer et blabla blabla")... Comme si on n'avait pas assez d'angoisse comme cela!!!
Tu nous tiens au courant ce soir, ok? J'ai hâte de savoir! Tu t'es déjà fait un prognostic?
Moi, c'est définitif ce vendredi à 14h! Mais comme le gygy m'a bien mis sur la voie, j'espère que la petite fille (certitude à 70%) ne va pas se transformer en petit garçon... Car dans ma tête, c'est déjà bien clair!
Puis, d'un côté, je me dis que de toute façon, ce n'est que du pur bonheur!
J'ai également de gros tiraillements dans le bas ventre. Il y a une semaine, j'ai du filer à la maternité car je ne savais pas ce que je ressentais. J'ai eu le ventre tout dur et des piquotements. Les sage-femmes m'ont fait un monitoring et j'ai vu une gyné de garde. Les bébés allaient très très bien! C'était juste l'utérus et la matrice qui s'étendent très fort (ben oui, nous attendons des jumeaux donc ça s'étend deux fois plus et deux fois plus vite!). On m'a prescrit du spasfon, je dois en prendre quand j'ai mal. Mais j'avoue que j'évite de prendre quoique ce soit (mis à part omniobionta).
Avez-vous fait la toxoplasmose? Moi pas, et pfffffffff ça m'embête de devoir faire attention à tout ce que je mange! Plus la prise de sang tous les mois!
Vous avez déjà pris rendez-vous pour l'échographie morphologique? Moi j'y vais le 23 septembre!
Moi, j'ai senti mes bébés bouger piur la 1ère fois il y a 15 jous. Et cela, grâce à la sage-femme qui nous donne les cours d'haptonomie! Je vous le conseille vivement les filles! C'est d'autant plus intéressant lorsque c'est des jumeaux. C'est le papa qui fait tout le boulot! Nous, on est cool, allongée! La sage-femme nous donne de très bons conseils pour tous les petits maux de la grossesse, elle nous prépare à l'accouchement avec des trucs anti-douleurs...
Le papa pose donc ses mains sur notre ventre et entre en contact avec les petits par le toucher. Et c'est incroyable comme ils sont réceptifs, ils viennent se poser dans le creu de la main. Et même aussi petits qu'ils soeint, je vous jure, ça marche! Nous devons répéter cela 15 min tous les jours. Elle nous aide également à y voir plus clair dans la relation jumeaux. Déjà dans notre ventre, il y a moyen de travailler le lien "dominant-dominé" afin d'établir un juste équilibre!
Marion, c'est super pour tes kilos! Tu fais attention à ce que tu manges? Je crois que je vais me mettre à aller à la piscine aussi, il parait que c'est très bon!
Finalement, on fait aussi la même chose, on va voir sur les brocantes. Je suis récemment tombée sur une maman de jumeau qui revendait son stock mais malheureusement je suis arrivée trop tard mais elle a pris mes coordonnées.
J'ai vu aussi une association pour futurs parents de jumeaux ici en Belgique. Il y a moyen d'acheter des couches et du lait en grosse quantité pour payer moins cher.
Pensez-vous allaiter, les filles?
Pensez-vous souvent aussi à l'accouchement? A une césarienne éventuelle?
Avez-vous déjà acheté un livre ou l'autre sur les jumeaux? Ca m'intéresserait si vous avez de bonnes références!
Je suis toujours impatiente de vous lire! Je vous embrasse bien fort!
P.S.: Avez-vous un skyblog? Voici le mien si cela vous intéresse http://the-vip-lounge.skyrock.com