Gemelaire aquatique

Discussions

Auteur
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 18:00
Bonjour, je suis dans ma neuvième semaines et j'aimerais savoir si certaines d entres vous, ont accouchées dans l eau ou prévoit de le faire. pour ma part c un souhait que j'ai malheureusement, je vis sur une ile, en guadeloupe, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'accouchement aquatique ici
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 07:19
Bonjour, Un accouchement normal (sans cesarienne) c'est plutôt rare avec des jumeaux alors en plus dans l'eau, je ne crois pas que cela se pratique beaucoup ! Lucile
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 12:22
je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un accouchement voie basse soit rare pour des jujus, j'ai moi meme accouché par voie basse il y a un peu plus de 3 semaines et beaucoup de mamans ont accouché comme moi. Par contre tu vas avoir du mal à trouver un hopital ou une clinique qui te fasse accoucher dans l'eau car en fait un accouchement de jujus se passe tres souvent au bloc opératoire meme si c'est par voie basse car on ne sait jamais comment ca va se derouler, ca peut tourner en cesarienne . Bonne grossesse à toi et profites car ca passe vite!!! Bisous!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 22:08
[quote:6e1452b162="kroquette49"]j'ai moi meme accouché par voie basse il y a un peu plus de 3 semaines et beaucoup de mamans ont accouché comme moi. [/quote:6e1452b162] Je n'ai pas dit que cela n'arrive jamais par voie basse mais dans plus de 72% des cas de grossesse gémélaire, la naissance se fait par cesarienne ! Lucile
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 22:05
[quote= Je n'ai pas dit que cela n'arrive jamais par voie basse mais dans plus de 72% des cas de grossesse gémélaire, la naissance se fait par cesarienne ! Lucile[/quote] 72 % Dans les gdes villes avec les hopitaux qui preferent car plus facile chez nous c est cesa juste pour les urgences on ne fait pas de cesa de confort
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:50
Pareil chez moi! on priviligie vraiment les accouchements voie basse à partir du moment ou le premier bb se presente en tete, pas grave pour le 2eme. Pour ma part meme si l'accouchement a été tres difficile, qu'il y a eu 45min entre les 2 bbs, le gynéco a préféré continuer la voie basse plutot que de faire une cesarienne pour le 2eme. Ce pourcentage de 72%, tu l'a vu ou??
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 18:11
merci pour vos réponses, en tout cas, si je ne peux pas accoucher en aquatique, j espère au moins avoir un accouchement naturel...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.