Posté le : 14-08-2008 à 17:37
coucou, je suis maman de vrais jumelles depuis le 18 mars dernier, moi aussi j'avais tout ces points de coté super douloureux d fois...
sinon profitez de dormir, car une fois là...chaud chaud...
au début, moi, elles mangeaient toutes les 2-3 heures environ et jours et nuits bien sur...puis ca a été toutes les 3 heures, puis elles ont fais leurs nuits (à 3 mois, c souvent le cas)...maintenant elles se couchent vers 20h et debout pour une à 6-7h et pour la seconde à 9h
par contre ne crois pas comme la plupart d gens qu'elles auront le meme rythme, certains jours oui, d'autres non...et ca c le plus dur
quand elles fesaient pas leurs nuits, par ex.je me levais à 1h pour une...le temps de donner à manger, laisser digérer, changer le cul je me recouchais à 2h du mat puis la seconde pleurais à 2h30 je me couchais à 3h30 redebout à 4h...bref à peine le temps de t'endormir k tu devais te lever...
je veux pas de démoraliser, mais profites de dormir et il faux te dire que c qu'un temps et qu'à coté de ce petit détail, c k du bonheur...
la semaine mon chéri donnais dernier bib du soir, puis je me fesais toute la nuit (et journée bien sur) et le week (la nuit) o début on s'occupais chacun d'un BB, ca nous laissais 2h pour dormir (waouh...lol) et maintenant qu'elles font leur nuits le week on fais chacun son tour une nuit...et g la journée pour dormir par ci, par là
ce qui faux te dire, c k t'auras pas un intérieur niquel, sauf si tu peux avoir de l'aide (pense aux femmes de menages si tu veux car pour des gemellaires t'as le droit à une participation de la caf), car quand tu as un peu de temps, tu le prends pour dormir ou faire des calins ou les 2 à la fois (tres pratique) et ouais je les mets dans le lit avec moi la journée d fois quand je veux un calin et k je suis fatiguée...on va te dire k c pas bien mauvaises habitudes, mais c t BBs, alors fais ce k tu veux, et ça grandis tellement vite, et moi je fais ca de tps en tps et elles st pas colériques...
si t'as besoin de conseils, ouhlà g t écris un roman...bisous