Posté le : 18-06-2008 à 10:42
[quote:8794ad5cdd="gwenlou"]Bonjour, à l'approche de mon accouchement, je me pose plein de question.
Vous les mamans de jujus, pouvez vous nous racontez vos expériences, déclenchement, péridurale ou pas, césarienne, poids des bébés et leur taille ainsi que le terme auquel vous avez accouchées.
Merci de vos réponses.[/quote:8794ad5cdd]
Bonjour,
Pour ma part, j'ai accouché le 16/04/2005 de 2 petits gars en pleine forme. J'en était à 38s + 2j. Après une grossesse géniale, les contractions ont commencées à 3h du mat. Je me suis levée sans réveillée personne et je me suis mise à lire installée sur le bord du canapé (position qui me permettait de ne pas avoir vraiment mal). Vers 5h, j'ai essayé de me recoucher car j'avais des contractions pas très régulières: 3 à 4 contractions toutes les 5 mn puis une pose de 15 mn environ. Mais allongée, les contractions étaient bien plus douloureuses donc je suis retournée lire. à 6h30, j'ai tout de même réveillé mon mari pour que l'on parte à la maternité. Heureusement, cette nuit là, nous étions chez mes parents qui ont donc gardé le grand et nous n'etions donc qu'à 10 mn de la mat. Lorsque la sage-femme m'a examinée, le col etait dejà ouvert à 7 et il etait trop tard pour la péridurale. Le premier se présentait par la tete, elle a vérifié la position du deuxieme qui n'avait jamais arreté de faire des pirouettes. il était légerement en biais avec la tete en bas. Le premier est arrivé à 10h43 après quelques poussées. Mon mari a coupé le cordon. Le gyné a verifié la position du deuxieme qui s'etait mis un peu plus en biais. Les contractions ne revenaient pas et il m'a demandé de pousser quand meme car le placenta risquait de se decoller. Mais, c'est le bras qui s'est présenté. Le gyneco a fait sortir mon mari car il fallait repousser le bébé pour qu'il se présente dans une meilleure position. Il est vrai que le fait de repousser le bébé est douloureux mais ça passe très vite. Il s'est finalement présenté par la face et on m'a fait une episo. Il est né à 11h07 avec un petit émathome dispersé sur la moitié du visage mais l'équipe m'a prévenue et expliqué que c'etait en raison de son arrivée par la face. ça s'est très vite estompé. Ils faisaient 3kg et 3kg090 pour 50cm et n'ont pas connu la couveuse. J'ai pu très vite les allaité en totalité jusqu'à 6 mois puis avec la diversification alimentaire jusqu'à 8 mois.
Aujourd'hui, ils ont 3 ans et attendent avec impatience leur rentrée à l'école. Ils s'entendent très bien avec leur grand frère et le recherchent très souvent. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse, un bel accouchement et une magnifique vie avec les 2 bouts de choux qui arrivent!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Roadsaar