Posté le : 02-06-2008 à 09:20
Salut ! Je voulais juste raconter mon experience à celles qui se demandent si elles peuvent partir en vacances ....
Voilà , je suis actuellement enceinte de jumelles et je suis dans ma 33eme semaine d'A . J'ai également deux enfants de 5 et 3 ans .
Les jumelles sont attendues au début de l'été , il va sans dire qu'il n'y aura pas de grand départ pour nous cette année ....et probablement plus avant un petit moment !
Nous voulions partir encore une fois à 4 , nous faire plaisir , et offrir une semaine de vraies vacances à nos deux grands avant le grand chamboulement !!! Pas du tout de vacances pour eux , on trouvait ca " un peu rude "...
Alors on a décidé de réserver un séjour à center parcs . Dans un cottage bien équipé , tout confort ( baignoire , salon de jardin etc ) et à 4 heures de route de chez nous .
J'avais bien sur l'accord du gynéco que j'avais consulté au moment de réserver , et qui m'a revue la veille du grand départ pour le feu vert .
Echo , mesure du col , bilan sanguin , et une ordonnance ( spasfon , salbu au cas ou , et bas de contention pour le trajet ) . Aucun souci m'a-il dit , tout est parfait , mais vous vous arretez toutes les heures et vous y allez pour vous reposer .
Ce qui fut fait : un voyage sans problème ( ponctué de très nombreux arrets pipi ) et une semaine de sieste ( transat , nourriture livrée ou resto , ménage fait tous les jours ( mais pas par moi !! ) , on avait meme une voiturette electrique pour se déplacer dans le parc .
Les enfants se sont régalés ( poney , piscine , plage , aires de jeux géantes ) et moi je suis rentrée REPOSEE !!
Bref , c'est possible , mais je n'aurais pas pris ce risque sans l'aval de mon medecin . Je n'ai eu aucun problème mais c'est vrai que je suis partie avec un col long ( 2.5 cm ) et bien fermé , et après avoir très méticulesement tout préparé .
Je ne regrette vraiment pas , si c'était à refaire , je repartirais sans hésiter !
Voilà , juste un témoignage ,
Bonne continuation à toute et bonne journée !