Symptomes de grossesse multiples???

Discussions

Auteur
habibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 03:15
Bonjour, Je suis enceinte de 8 semaines et mon ventre est tellement gros que les gens me demandent si je n'ai pas des jumeaux. Je n'ai pas pris de poid depuis ma grossesse donc je pese toujours 125 livres pour 5 pied 5 pouces. C'est ma troisième grossesse. Es-ce qu'il y en a qui ont eu des symptomes laissant prévoir la venue de jumeaux? Merci de vos réponses :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 08:54
Pour te répondre moi c'était ma 1ère grossesse et j'ai été malade mais rien ne laissait présager des jumeaux sauf l'hérédité des deux côtés notre famille. J'ai passé ma 1ère écho à 8sa et là surprise jumeaux. Aujourd'hui de nouveau enceinte de bb3 cela se voyait déjà à 1 mois de grossesse je n'ai pas eu de symptômes à part les remontées acides. Mais si tu as un doute dde à ton médecin une écho de contrôle tu sauras rassuré bon courage
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 09:02
Salut ! Je crois que les avis sont très partagés la dessus .Je suis actuellement enceinte de jumelles , et c'est également ma troisième grossesse . Les trois premiers mois ont étés très pénibles ( fatigue intense , nausées tout au long de la journée ) rien de comparable avec mes deux premières grossesses . Un taux de béta HCG énorme ( mais ce n'est pas significatif pour autant d'après mon gynéco , tout juste un indice ) . Mais depuis le quatrième mois c'est ma grossesse la plus cool , pas l'ombre d'une complication , et meme si c'est vrai que je fais très attention ( ce qui n' a absolument pas été le cas pour mes autres grossesses ) je n'ai pris que 7 kilos aujourd'hui ( j'en suis à 33 semaines d'a ) . Certaines racontent une grossesse très différente des autres , avec des symptomes plus marqués , d'autres une grossesse comme les autres . Meme le ventre n'est pas forcément plus gros , c'est surtout qu'après plusieurs grossesses les abdos ne sont plus aussi toniques et le ventre peut pointer plus vite ...Mais moi tout le monde me dit qu'on ne croierait jamais qu'il y a deux bébés .... Je crois qu'il n'y a que l'écho qui puisse apporter une réponse ...
elzo 1 messages
elzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:57
bonjour je voulais savoir pour congés parentale pour 1 future maman des juju combien de semaine j'ai le droit merci d'avance de toute réponse
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:15
Congé parental ou congé de mat ? Le congé parental c'est âreil pour tout le monde c'est 3 ans maxi , mais le congé de mat ca dépend si tu as déjà des enfants ou pas ....
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:20
Je précise ma réponse : pour le congé de maternité : tu as droit à 12 ou 16 semaines avant la naissance et 22 ou 18 semaines après ( tu peux choisir la répartition ) . Je viens de trouver ces chiffres dans mon carnet de maternité et je me rends compte que je faisais erreur , c'est valable quel que soit le nombre d'enfants que tu as déjà .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.