36s et 2 sieges

Discussions

Auteur
cetout01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 09:22
salut à toute, Hier aprem, scanner du bassin, anésthésite et visite chez le gynéco, la totale ! Je ne sais pas vous, mais je n'en peux plus, + 30kgs, des oedèmes de partout (+16 cm de tour de cheville, je ne peux plus fermer les mains), une sciatique e chaque côté depuis 3 mois, et un petit 130 cm de tour de bidon... Si je cumule 2 à 3h de sommeil dans la nuit, c'est bien tout. BREF, A Marre !!! On ne provoquera pas l'accouchement, même si mes crevettes font près de 3 kgs, il y a un trop gros risque d'éclatement de l'utérus (hauteur utérine 48 cm) ; le gyneco était embêté. Donc il me laisse encore 15 jours et on avise. Soit un accouchement voie basse (comme j'ai déjà eu 2 enfants de 3kg750) ou une cesa (ce qui m'ennuie profondément). Donc ma question est simple, avez-vous des méthodes pour stimuler les BB à la sortie ??? Merci d'avance et bon courage à toutes !
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:51
[quote:5831985415="cetout01"]salut à toute, Hier aprem, scanner du bassin, anésthésite et visite chez le gynéco, la totale ! Je ne sais pas vous, mais je n'en peux plus, + 30kgs, des oedèmes de partout (+16 cm de tour de cheville, je ne peux plus fermer les mains), une sciatique e chaque côté depuis 3 mois, et un petit 130 cm de tour de bidon... Si je cumule 2 à 3h de sommeil dans la nuit, c'est bien tout. BREF, A Marre !!! On ne provoquera pas l'accouchement, même si mes crevettes font près de 3 kgs, il y a un trop gros risque d'éclatement de l'utérus (hauteur utérine 48 cm) ; le gyneco était embêté. Donc il me laisse encore 15 jours et on avise. Soit un accouchement voie basse (comme j'ai déjà eu 2 enfants de 3kg750) ou une cesa (ce qui m'ennuie profondément). Donc ma question est simple, avez-vous des méthodes pour stimuler les BB à la sortie ??? Merci d'avance et bon courage à toutes ![/quote:5831985415] Salut ! Tes deux bébés sont en siège et tu envisages une naissance par voie basse ? Ca ne me choque pas , c'est pas ca , c'est juste que je trouve très courageuse !! J'ai déjà eu deux enfants par voie basse et j'ai adoré ca , et aujourd'hui j'attends des jumelles pour Juillet , et vraiment j'espère les mettre au monde par voie basse , mais deux sièges perso je ne tenterais pas ( et mon gynéco non plus d'ailleur !!! Pour lui c'est deux tetes ou la césar !! )
cetout01 12 messages
cetout01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 10:55
Hello, Au départ en fait, mon gyné m'avait dit que le 1er devait avoir la tête en bas, que pour le 2e, le passage étant fait ça n'avait pas d'importance... Et nous avons attendu.... et les petits coquinous (Vincent et Chloé) ne se sont toujours pas retournés et ils ne le feront certainement plus. Il a donc évidement remis la césa sur le tapis, mais au vu de mes réticences à me faire ouvrir, il a reconsidéré la question. Mes 2 filles étaient de gros et grands bébés, d'après lui ça passera. Mais bon, bien évidement s'il y a le moindre risque ce sera une césa. Mon problème c'est que je suis déjà passée 12 fois sur le billard (fractures, calculs reinaux, etc.) et si je pouvais éviter encore cette fois, j'aimerais vraiment. Bon courage à toi en tous cas
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 14:00
bonjour je n'ai pas de methode pour faire sortir les bebes plus vites. par contre je me permets de participer a la discussion car j'ai accouche des mes jumelles les deux en siege pas de probleme accouchement super une fois que le premier et passé pas de souci pour le second par contre c'est vrai que c'est la maman qui bosse pas mal car vu que le bebe n'appuie pas avec la tete le travail se fait moins vite. je ne voulais pas de cesarienne et je ne regrette rien du tout le soir meme j'etais debout. et avec le suivi sous echo lors de l'accouchement au moindre risque en faisait la cesarienne j'ai étais dilaté a 10 a 17h30 le premiere etait la a 17h47 et l'autre a 17h56 bonne continuation.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 15:14
Salut ! J'avoue que tout ca m'interesse beaucoup car je n'ai aucune envie d'avoir une césar moi meme mais mon gynéco est du genre à pas prendre le moindre risque : c'est deux tetes ou le bloc ! Pour ma premiere fille qui était en siège , je voulais tellement accoucher par voie basse qu'on a fait une version à 36 semaines , et j'ai pu accoucher normalement . Pour mon fils pas de problème , voie basse aussi . Ils n'étaient ni l'un ni l'autre des gros bébés mais je me dis que quand meme le passage a déjà été exploré !!! C'est cool de savoir qu'on peut accoucher de deux bébés en siege , et sans problème . Merci pour ce témoignage ! Si je peux me permettre je poserais bien deux autres questions : la naissance a t-elle été déclenchée et y a t'il eu péri ou pas ? Je suis curieuse mais j'essaye de me faire ma propre idée car j'ai parfois l'impression qu'on est un peu prisonnières du discours tenu par le medecin , en l'occurence le mien m'a déjà prévenu que pour une grossessse gémellaire il incitait très fortement à la péri ... Mais moi j'ai accouché avec pour ma fille et sans pour mon fils et je préfère la version sans ..... Quant au déclenchement j'ai eu tous les sons de cloche : le gynéco me dit qu'il ne déclenche pas les gémellaires ( sauf urgence bien sur ) car le risque hémorragique est trop grand et la sage femme me dit qu'à l'hopital ou je compte accoucher on déclenche systématiquement à 38 semaines pour éviter la toxémie ou une souffrance foetale ! Bref à qui se vouer et comment se faire soi meme une idée juste ? Merci en tout cas pour vos expériences et bonne continuation !
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 18:28
donc pout te parler un peu plus de mon accouchement j'ai été declencher a 37 semaines + 6 jours car au dela il ne veulent pas laisser trop attendre comme tu dit il peu avoir un risque. autrement j'ai pris la decision d'accoucher en siege car je ne voulait pas du tout entendre parler de cesarienne sauf si il y vait un risque pour mes bebes bien entendu. nous avons longtemps hesiter mon mari hesiter et un super medecin ets venu me rassurer car pour le bassin pas de souci radio faite avant et il ma dit qu'il vait accoucher un bebe en siege la veille a 3kg900 et que il ne voyait pas pourquoi cela ne passerai pas car comme il ma dit c'est le premier qui est plus dur le deuxieme passe tout seul donc le deuxieme en tete ou en siege cela ne change pas par contre en transverse cesarienne c'est pour ca aussi qu'il font un suivi sous echo car il y a un risque aussi que le deuxieme se mette en transverse une fois le premier sorti et la cesarienne. je ne peu pas prendre de decision a la place des femmes enceintes mais moi accouchemnet avec les deux en sieges super de super ma premiere fille 2kg870 et la deuxieme 2kg570 voila si vous avez des questions pas de souci bonne continuation apres aussi cela depend aussi des hopitaux ou clinique.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 10:29
Salut et merci pour ton témoignage . Je crois effectivement que ca dépend des équipes . Bonne continuation ...
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 23:51
Pour ma part, la 1ère était tête en bas donc le problème ne s'est pas posé, même si la 2è était en siège. En fait, la 2è n'a pas arrêté de changer de position les 2 dernières semaines. Dans l'hôpital où j'ai accouché, ils ne prennent pas de risque non plus et font systématiquement une césarienne en présence de 2 sièges. Pour ce qui est du déclenchement, j'aurai du être déclenchée à 38 sa mais les puces se sont présentées spontanément à 37 sa + 6j... Bon courage pour ta fin de grossesse!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:21
[quote:0066b51389="anuki64"]Pour ma part, la 1ère était tête en bas donc le problème ne s'est pas posé, même si la 2è était en siège. En fait, la 2è n'a pas arrêté de changer de position les 2 dernières semaines. Dans l'hôpital où j'ai accouché, ils ne prennent pas de risque non plus et font systématiquement une césarienne en présence de 2 sièges. Pour ce qui est du déclenchement, j'aurai du être déclenchée à 38 sa mais les puces se sont présentées spontanément à 37 sa + 6j... Bon courage pour ta fin de grossesse![/quote:0066b51389] Merci pour ton témoignage ! D'après mon écho d'hier la première se présente en céphalique et la seconde en transverse , mais elles sont encore très mobiles , ca change sans arret , donc le suspense reste entier ! Elles sont formidables tes filles , elles ont senti que c'était l'heure !!! Donc tu as accouché de la deuxieme en siege , ou ont ils pu la tourner ? Mon gynéco m'a dit que tant que bébé 1 est en céphalique on peut tenter la voie basse , et apres la naissance du premier , ils tentent de "verticaliser le deuxieme " , ils ont 15 mn pour obtenir une bonne présentation ( tete ou siege ) sinon c'est le bloc ! J'avoue que les deux par voie basse c'est mon reve , la césar passe encore , mais un mix des deux sans facon !!!!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 11:55
en fait, au moment de l'accouchement, les 2 étaient tête en bas... Mais une fois la 1ère sortie, la 2è a trouvé tant d'espace dans mon bidou ... Le gygy a fait plusieurs manoeuvres pour la remettre tête en bas mais elle ne voulait rien savoir... Du coup, il l'a fait sortir en siège, mais la pauvre se croytit à la plage et avait levé un bras et se l'était passé sous la tête... du coup elle a eu le bras cassé au niveau de l'humérus. bon, c'est sur c'est impressionnant, je n'ai pas pu la prendre dans mes bras pendant 5 jours, suite à quoi, j'ai eu le droit de la prendre en faisant attention à son petit bras qu'elle avait immobilisé contre elle par un gros bandage. Je suis sortie du coup de la maternité un peu plus tard pour attendre qu'elle aille mieux car elle ne mangeait pas bcp non plus... Je suis restée 1 semaine en fait. 3 semaine plus tard on a enlevé le bandage et elle a fait sa rééducation toute seule comme une grande! Maintenant, c'est comme si elle n'avait jamais eu le bras cassé à la voir le bouger dans tous les sens!!! et elle a largement distancé sa soeur niveau poids, alors qu'elles étaient toutes les 2 dans un mouchoir de poche à la naissance (2,590 et 2,620)... Elle pèse maintenant 4,850 kg!!! C'est sûr que une naissance par voie basse c'est quand même mieux, mais il ne faut pas diaboliser la césarienne...
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 13:47
[quote:af07f08753="anuki64"]en fait, au moment de l'accouchement, les 2 étaient tête en bas... Mais une fois la 1ère sortie, la 2è a trouvé tant d'espace dans mon bidou ... Le gygy a fait plusieurs manoeuvres pour la remettre tête en bas mais elle ne voulait rien savoir... Du coup, il l'a fait sortir en siège, mais la pauvre se croytit à la plage et avait levé un bras et se l'était passé sous la tête... du coup elle a eu le bras cassé au niveau de l'humérus. bon, c'est sur c'est impressionnant, je n'ai pas pu la prendre dans mes bras pendant 5 jours, suite à quoi, j'ai eu le droit de la prendre en faisant attention à son petit bras qu'elle avait immobilisé contre elle par un gros bandage. Je suis sortie du coup de la maternité un peu plus tard pour attendre qu'elle aille mieux car elle ne mangeait pas bcp non plus... Je suis restée 1 semaine en fait. 3 semaine plus tard on a enlevé le bandage et elle a fait sa rééducation toute seule comme une grande! Maintenant, c'est comme si elle n'avait jamais eu le bras cassé à la voir le bouger dans tous les sens!!! et elle a largement distancé sa soeur niveau poids, alors qu'elles étaient toutes les 2 dans un mouchoir de poche à la naissance (2,590 et 2,620)... Elle pèse maintenant 4,850 kg!!! C'est sûr que une naissance par voie basse c'est quand même mieux, mais il ne faut pas diaboliser la césarienne...[/quote:af07f08753] Oh la la pauvre pitchoun , ca doit etre dur de voir son bébé comme ca ... Je ne diabolise pas du tout la césar meme si idéalement je préfèrerais la voie basse . Ce que je voudrais éviter c'est de subir les deux , or ce n'est pas si rare d'après mon gynéco ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.