Posté le : 01-09-2008 à 13:23
coucou
je suis maman de 2 jumelles (tout à fais normales) et lorsque l'on m'a parlé de ce test, j'en ai parlé à ma gygy, gygy accoucheur et sage femme... et lu des articles...
et partout il était écris que ce n'est pas du tout fiable pour des jumeaux, car le taux est obligatoirement élevé... de plus, si on fais amnio il y a risque d'accouchement préma et meme de fausses couches ce qui l'est déjà pour des juju...
de plus, si le test est positif, et que rien n'est sur pour des juju, tu vas stresser jusqu'au bout à te demander s'ils sont normaux... tandis que si tu ne le fais pas, t'y penses quasi pas!!!!
après faux juste réfléchir à 2 et se demander si les BBs sont anormaux qu'est ce que vous feriez...nous on c dis qu'on les garderaient, alors faire le test ou pas.... je préféré vivre pleinement ma grossesse!!!
l'experience de lylyr me confirme ce que je pensais, j'ai fais le bon choix...car moi qui suit de nature super stréssée je n'aurais pas profité de tout les bons moments magiques pendant ma grossesse
flamkuch : il faux bien que pour qu'il y ai des antécédents gemellaires dans la famille, ça commence à un moment...c donc toi qui aura l'honneur!!!
franchement, réfléchis bien avec ton chéri...
car vous risquez de les perdre en fesant cet amnio, et ss etre sur en plus que ce sont des bébés "anormaux"...
bisous et bon courage, tiens nous au courant