MARQUEURS SERIQUES ?

Discussions

Auteur
marbol17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 13:12
Bonjour, j'attends des jumeaux (16 SA) et j'aimerais savoir combien de temps doit on attendre les résultats pour le risque de T21 en cas de grossesse gémellaire ? Merci pour vos réponses :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 15:39
Exactement le même temps que pour 1 bb soit 15 jours dans mon souvenir si tout va bien on ne t'appelle pas et c'est ton médecin qui reçoit les résultats que tu devras récupérer moi j'avais 1/2467. Il vérifie aussi le risque de non fermeture du tube neural même s'il te marque positif ou négatif ils ne peuvent toutefois pas l'exclure
marbol17 2 messages
marbol17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:20
:) je te remercie pour ta réponse, j'étais un peu inquiéte car le labo m'avait dit 8 jours. Et comme pour mon fils il y avait eu une erreur de date et donc le résultat était faut : 1/97 C'est seulement devant notre insistance que notre ancien médecin à téléphoné au labo résultat : 1/864 Je vais donc patienter jusqu'à la fin de la semaine. à bientôt sur le forum ! :lol:
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 23:42
Salut je ne dois pas te juger mais peut etre te conseiller et je pense que tu ne devrais pas penser à cette éventualité, tu dis avoir fait un traitement pour avoir un enfant, tu connaissais donc les risques... Imgine qe t fasses cette réduction et que par malheur tu prde les 2 autres ou l'autre (je ne sais pas combien tu desires garder). En tout cas saches que l'on ne joue pas ainsi avec la vie (un coup j'en veux et puis après yen a trop) et saches que tu trouveras toujours de l'aide pour élever tes enfants ; au fait tu ne dis pas si tu en as déjà ? En tout cas réfléchis bien et je t'envoie plein de chaleur et d'espoir. PS suis enceinte de jumeaux 7 semaines.
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:00
je suis assez d accord avec coucou c est un cadeau de la vie c est sur au debut tu vas peter les plombs mais il existe des association pour les parents de multiples ta fille ne se sentira pas delaisse reflechis bien car c est tres risque et ta decision dans le futur ne restera pas sans consequence j ai une ami qui a subit un avortement parce que s en ai un en fait elle a deja deux enfant tres rapproches et bien aujourd hui elle s en mord les doigt je pense que tu prendra la bonne dcision si toute fois tu le sent pas fait le
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:16
Sans vouloir te juger pour moi non plus tu ne devrais pas faire de réduction, en effet ne faisant une reduction tu multiplie tes "chances " de fausses couches et peut vraiment vraiment perdre les embryons restant. Ce qui je pense serai encore plus dur à supporter. Je suis enceinte de jumeaux et déjà maman d'une fillette de 8ans qui j'en suis sure ne sera pas délaissée, certes les premiers mois seront dures mais oui tu auras droit à des aides et aura la plus belle de toutes les familles... la tienne!! Quoi de plus beau que les enfants? Imagine aussi que tu fasses une reduction et que dans quelques temps tu veuilles un autre enfant et que tu ne puisses plus? pas simple, fais comme ton coeur te dis de faire.... moi je t'ai dit ce que je ferai.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 14:37
Je vais te raconter mon expérience après un oeuf clair en 2006 voilà qu'on m'annonce 7 mois plus tard vous attendez des juju cool très bien je passe ma 1ère écho à 12sa+1 et là aucun soucis tout va bien 1 semaine plus tard perte de sang je pars aux urgences et là on m'annonce Mme vous êtes entrain de faire une fausse couche et là je me suis dit c'est pas possible qu'ai je fais pour mériter ça et que si j'en perdais 1 je pouvais perdre le 2ème s'il me faisait un curetage mais dans l'autre cas soit j'en avais 1 au final et le second s'évacurait tout seul. Pour terminer à l'écho ils n'ont rien vu pas de trace de sang mes bb allaient très bien après avoir fais des examens j'attendais en fait des triplés et ils ne l'avait pas vu et c'était ce sac embryonnaire qui s'en allait tout seul. Ma grossesse s'est plus ou moins bien passé mais mon accouchement s'est terminé en cauchemar le gygy de garde ce jour là a fait une erreur mon 2nd fils y a laissé la vie aujourd'hui, de cette belle aventure il ne me reste qu'un bb. Je suis de nouveau enceinte de 14sa aujourd'hui et je ne suis pas là pour te dire quoi faire ou pas toi seul peut prendre la décision même si c'est dure toute décision appartient à soi-même mais si tu ne te sens pas capable d'assumer sache que je peux comprendre même si je n'ai pas eu de IAC pour être enceinte de triplés. Quelle que soit la décision que tu prendras tu le feras pour toi, tu le regretteras peut-être ou pas mais cela aura été ta décision.Tu vois pour nous mon mari et moi la plus grande décision que nous ayons du prendre c'est de laisser partir notre fils qui respirait artificiellement. :cry: En tout cas bon courage parles en avec ton conjoint et prenez la bonne décision. Votre décision
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:13
Bonjour, Alors c'est juste pour te dire qu'il y a eu une émission sur la réduction embryonnaire dans les maternelles sur la 5. Regarde sur le net si tu la retrouve l'émission. Pour donner mon avis perso, il n'y a que toi qui peut prendre une telle décision. Réfléchis bien avec ton mari. Si ça m'arriver je les garderai tous je ne pourrai pas faire une réduction embryonnaire je pense pas, après je ne suis pas dans ta situation. mais je ne te juge pas chacun fait comme il veut.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 21:59
Bonsoir, Je n'ai pas lu toutes les réponses à ton sujet, mais je viens te donner mon avis de maman de jujus. Il me semble que d'élever un enfant c'est assez difficile. En élever 2, en même temps, c'est plus dur, et 3, n'en parlons pas. Ce n'est pas parce que tu as eu grossesse assistée que tu dois forcément accepter les choses comme elles sont. Tu as le droit de dire que tu ne veux pas de triplés!! C'est ton choix, et celui de ton mari. Moi je pense que si j'avais eu des triplés, peut être que je ne les aurait pas gardés. Certe, la grossesse est magnifique, tu as la "chance" d'attendre 3 bbs, mais comme tu dis, il faut pouvoir leur donner de l'amour et les élever sans en souffrir de trop !! Il me parait tout à fait légitime que tu te pose la question de la réduction embryonaire, après, en laisser 1 ou 2, je ne saurait quoi te dire !! Je pense qu'il vaudrait mieux en parler avec tes médecins !! Allez, courage, et quel que soit ton choix, tiens nous au courant !! Bizzzzz
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:28
Salut à toi . Voilà ce que je voulais te dire : personne n'a le droit de te juger . La décision vous appartient à toi et ton homme , et à personne d'autre . Ce n'est surement pas une décision facile à prendre mais vous prendrez la bonne si c'est la votre et pas celle des autres . Vous seuls savez ce qui est bon pour vous et vos enfants . Les gens qui te jugent ne connaissent pas votre vie ni votre histoire . Quoiqu'il en soit bon courage dans ce qui est sans doute une épreuve , et je vous souhaite tout le meilleur .
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 17:31
Je susi d'accord avec certaines filles, cette décision a été surement la plus dure à prendre de toute ta vie! Tu as fait le choix qui correspondait selon toi à la vie que tu souhaites, pour ta santé, ton couple et l'amour que tu vas donné à tes enfants. Tu es très courageuse. Je suis maman d'une petite fille et j'attends un petit garçon. Déjà l'avenir me fais un peu peur, j'ose pas imaginé ce que toi tu as pu ressentir lors de l'annonce de triplés!!! Des triplés, oui c'est magnifique en effet mais lorsque l'on a déjà un enfant devant, il faut quand même se dire qu'il va falloir subvenir aux besoins de tout ce petit monde! Les emmener tous le plus loin possible dans leur projet, préserver son couple... Tout ça, il faut aussi y penser. J'espère que cette intervention va bien se passer! :D Que tu vas vivre une belle grossesse et que tu donneras naissance à deux petits amours!!! Plein de bonnes choses pour la suite et surtout plein de courage! Bisous Lolo
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 19:27
up :D alors des nouvelles de chris 527?? comment c'est passez la réduction embryonnaire ?moi je comprend tout a fait le geste ,mais je ne suis pas sur que j'en aurais été capable ,je veux dire par là mes enfants une fois née savoir que je n'aie pas donné sa chance au troisième qui était là enfin j'aurais du mal :?
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 08:55
Salut ! Dis toi que peu importe ceux qui jugent car c'est ton histoire et c'est toi qui la vit ! Tu as pris la bonne décision , pour toi , ton couple , ta fille et tes bébés ! C'est surement très difficile et je te souhaite beaucoup de courage , et de bonheur aussi .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.