Ouh la la c'est dur!!

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 18:09
Bonjour, Ce petit post pour vous annoncer la naissance de mes deux lutins, Quentin et Tristan, le 27 mars dernier. Je suis restée 12jr à la mater, après 2 mois en repos strict, j'ai eu besoin d'un peu de tps pour reprendre un rythme à peu près normal. Surtout mes 2 bb étaient en no-nat....J'ai réussi à passer 4j avec eux ds la même chbre et ns sommes rentrés ts les trois, retrouver le papa à la maison, mardi dernier..........;Depuis, c'est un peu galère, les nuits sont très hachées, courtes...Les 2 ne sont pas calés, et ils ne réclament pas en même tps. Ms comme ils ne font tjrs que 2,2kgs environ, donc je dois les nourrir quand ils le demandent....ET quand je vois ce beau soleil dehors, j'aimerais pouvoir sortir, mais cet apm par ex, je n'ai pas arrêté 2 mn en alternance : biberons, change, calmer les coliques...pas possible de les mettre dans la poussette....et j'ai un mal de crâne!!!!! Bon, je sais que cela ne va durer qu'un temps assez court...Mais quand même!! Moi qui n'étais pas sortie depuis 2 mois de la maison, j'étouffe un peu. Certes mes louloux sont adorables, et je les aime.... Voilà, cela fait du bien d'en parler... A bientôt Quentin pleure, il a faim! (cela fait à peine 2h depuis le dernier bib!!!) Cécile
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:14
coucou je ne suis pas une maman de jumeau mais j'ai des enfants de 17 mois d'écart. Je trouve que la deja c'est du boulot, alors toutes mamans de jumeaux ou même plus :D , je vous tire mon chapeau !!!! Bonne continuation a toutes !!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:34
Salut Cécile ben écoute à mon tour je viens te féliciter toi et le papa pour la naissance de tes petits bonshommes Bienvenue à Tristan et Quentin. Avec le temps tu trouveras ton rythme. J'ai suivi ta grossesse et je suis contente que tout se soit bien passé Je ne sais pas si tu te souviendras de moi mais dans certain topic on a discuté je suis la maman qui a perdu le jumeaux de Killian à la naissance En tout cas encore toutes mes félicitations Delphine
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 11:24
Salut et félicitation pour la naissance de tes petits garcons . Moi j'attends deux petites filles pour Juillet . Je te comprends ca doit etre dur au début !!! Accroches toi ca n'aura qu'un temps et vous allez trouver votre vitesse de croisière . Est ce que je peux me permettre de te demander à combien de semaines tu as accouché et le poids de tes enfants à la naissance ? Ce n'est pas de la curiosité gratuite mais comme j'attends aussi deux bébés j'avoue que meme si tout se passe bien jusqu'à présent ( 27 semaises ) je suis très préoccuppée par le risque de prématurité .... Je suppose que c'est le cas de la plupart des futures mamans de multiples ...
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:28
Hello et merci à toutes pour vos messages de soutien! Le rythme des biberons n'a tjrs pas changé...Un toutes les 4h mais ils les finissent maintenant et demandent du rab parfois...On doit gérer l'envie de manger en décalé parfois...j'ai RV pour la visite du 1er mois jeudi, j'espère que Tristan et Quentin auront tous les 2 pris du poids, atteint les 3 kgs et donc qu'on pourra changer de lait et donc espacer les biberons... Nous avons aussi embauché une personne qui vient 2 nuits par semaine assurer à ma place les bibs. Un certain budget mais nécessaire car j'ai perdu tout mon poids pris pendant la grossesse + 3 kgs!! Comme dit mon home si cela continue je vais disparaître..Je tiens sur les nerfs...Heureusement, mes fistons sont faciles, ne cirent pas à tut bout de champ, acceptent les sorties sans broncher, je peux donc m'aérer, m'oxygéner... Mélanie, félicitations pour ta grossesse!!! Profites en jusqu'au bout et dis toi : les souffrances des dernières semaines (car à la fin cela devient vite dur!!!!!!) sont oubliées dés que tu vois tes trésors "en vrai"!!! J'ai accouché à 37sa pile poil! et ils faisaient environ 2kg 100 chacun, avec 44,5 cm pour l'un et 43 cm pour l'autre.... Ils ont passé une petite semaine en néo nat car à ce stade de la grossesse, ils sont bien matures. Une amie qui a accouché à 34sa+5j de bébés jumeaux qui faisaient aussi un peu plus de 2kg à la naissance les a vu gardés 3 semaines en néo nat car ils ne savaient pas s'alimenter correctement seuls et faisaient bcp de bradychadies (ralentissement du rythme cardiaque...)... le seul remède pour éviter l'accouchement prématuré est de se reposer et de restée en position horizontale au max.... et éviter les efforts inutiles..Donc déléguer au max et essayer de se concentrer sur la préparation des faire-parts les coups de fil aux copines et prendre "soin" de toi...car après c'est un peu plus compliqué! A ta dispo si tu a s besoin de papoter..Mais là je dois y aller c'est l'heure de sbibs A + Cécile
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 18:23
[quote:a8c4eacfbd="cecilevm"]Hello et merci à toutes pour vos messages de soutien! Le rythme des biberons n'a tjrs pas changé...Un toutes les 4h mais ils les finissent maintenant et demandent du rab parfois...On doit gérer l'envie de manger en décalé parfois...j'ai RV pour la visite du 1er mois jeudi, j'espère que Tristan et Quentin auront tous les 2 pris du poids, atteint les 3 kgs et donc qu'on pourra changer de lait et donc espacer les biberons... Nous avons aussi embauché une personne qui vient 2 nuits par semaine assurer à ma place les bibs. Un certain budget mais nécessaire car j'ai perdu tout mon poids pris pendant la grossesse + 3 kgs!! Comme dit mon home si cela continue je vais disparaître..Je tiens sur les nerfs...Heureusement, mes fistons sont faciles, ne cirent pas à tut bout de champ, acceptent les sorties sans broncher, je peux donc m'aérer, m'oxygéner... Mélanie, félicitations pour ta grossesse!!! Profites en jusqu'au bout et dis toi : les souffrances des dernières semaines (car à la fin cela devient vite dur!!!!!!) sont oubliées dés que tu vois tes trésors "en vrai"!!! J'ai accouché à 37sa pile poil! et ils faisaient environ 2kg 100 chacun, avec 44,5 cm pour l'un et 43 cm pour l'autre.... Ils ont passé une petite semaine en néo nat car à ce stade de la grossesse, ils sont bien matures. Une amie qui a accouché à 34sa+5j de bébés jumeaux qui faisaient aussi un peu plus de 2kg à la naissance les a vu gardés 3 semaines en néo nat car ils ne savaient pas s'alimenter correctement seuls et faisaient bcp de bradychadies (ralentissement du rythme cardiaque...)... le seul remède pour éviter l'accouchement prématuré est de se reposer et de restée en position horizontale au max.... et éviter les efforts inutiles..Donc déléguer au max et essayer de se concentrer sur la préparation des faire-parts les coups de fil aux copines et prendre "soin" de toi...car après c'est un peu plus compliqué! A ta dispo si tu a s besoin de papoter..Mais là je dois y aller c'est l'heure de sbibs A + Cécile[/quote:a8c4eacfbd] Salut et merci d'avoir répondu ! J'imagine que ca doit etre sport à la maison !! En fait je sais bien que je devrais rester au maximum allongée ( et c'est pas l'envie qui manque !! ) mais voilà j'ai déjà 2 petits bouts à la maison : une fille de 5 ans et un garcon de trois ans . Et aussi un mari qui travaille jusqu'à 19 heures (meme le samedi ) donc à moi les trajets école , le ménage ( j'ai réduit au strict minimum ) les repas et le linge .... Heureusement à la mi juin j'aurai de l'aide à la maison 24 heures sur 24 . D'ici là il faut tenir . Heureusement mon col est encore bien fermé donc pas d'inquietude pour l'instant mais j'y pense ...... J'en suis à 27 semaines d'a et à la mi Juin ca fera donc 34 semaines et quelques jours . Si ca tient jusque là je serai déjà bien contente !!! En tout cas je te souhaite plein de courage avec tes fils , et j'éspère qu'ils auront bien pris du poids Jeudi ..
100977 34 messages
100977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 20:31
Bonjour à toutes, Moi aussi je suis enceinte de jumeaux, une fille et un garçon, j'en suis à 26 semaines de grossesses. J'ai une question pour les mamans... Je vois uqe nourrir les bébés est quand même assez difficile au début niveau rythme, j'avais envie de tenter l'allaitement pensez vous que c'est encore plus difficile??? Je suis vraiment indécise à ce sujet... Merci de me donner votre avis. Geneviève
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 23:54
[quote:ffc2afa1da="cecilevm"]Bonjour, Ce petit post pour vous annoncer la naissance de mes deux lutins, Quentin et Tristan, le 27 mars dernier. Je suis restée 12jr à la mater, après 2 mois en repos strict, j'ai eu besoin d'un peu de tps pour reprendre un rythme à peu près normal. Surtout mes 2 bb étaient en no-nat....J'ai réussi à passer 4j avec eux ds la même chbre et ns sommes rentrés ts les trois, retrouver le papa à la maison, mardi dernier..........;Depuis, c'est un peu galère, les nuits sont très hachées, courtes...Les 2 ne sont pas calés, et ils ne réclament pas en même tps. Ms comme ils ne font tjrs que 2,2kgs environ, donc je dois les nourrir quand ils le demandent....ET quand je vois ce beau soleil dehors, j'aimerais pouvoir sortir, mais cet apm par ex, je n'ai pas arrêté 2 mn en alternance : biberons, change, calmer les coliques...pas possible de les mettre dans la poussette....et j'ai un mal de crâne!!!!! Bon, je sais que cela ne va durer qu'un temps assez court...Mais quand même!! Moi qui n'étais pas sortie depuis 2 mois de la maison, j'étouffe un peu. Certes mes louloux sont adorables, et je les aime.... Voilà, cela fait du bien d'en parler... A bientôt Quentin pleure, il a faim! (cela fait à peine 2h depuis le dernier bib!!!) Cécile[/quote:ffc2afa1da] allez courage, un mauvais cap à passer ... quand les bébés grandissent et prennent leur rythme tu verras ça ira beaucoup mieux et d'un coté il vaut mieux qu'ils ne soient pas calés ensemble pour le moment vu que tu dois leur donner à manger dés qu'il réclame ... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.