Jumeaux de 2 mois et toujours des questions

Discussions

Auteur
chipie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:21
salut toutes les mamans !!!moi meme maman de jumeaux depuis le 18 janvier... je viens vous demander votre aide , vos conseils , votre ecoute!!! mes 2 bouts vont tres bien , mais les parents un peu moins biens!!! pour ma part j essaie de gerer au mieux j y arrive mais suis pas mal fatiguee d autant plus qu ils ne font pas encore leurs nuits (d ailleurs j espere que ça ne va pas tarder car c est essentiellement moi qui leur donne le bib la nuit ... le papa est a bout ,dur d allier boulot et jumeaux ce que je peux comprendre...il pete souvent un cable notre couple en prend un coup! alors qu il m a epaulee avant la grossesse pendant et les premiers jours quand il etait en conges paternite là je ne le reconnais plus... j espere que ça va vite s arranger!!!car à cote du bonheur que j ai avec mes 2 fils pour mon couple c est la cata... ps:en plus l un de mes jumeaux a du mal a dormir le soir notre repas on le fait pas souvent dans le calme et son lit il ne l aprecie pas en soiree il prefere rester sur moi ou sur son pere a faire le calin alors quand il finit par s endormir il faut le déposer délicatement dans son lit ..vers minuit quand il ne s endort pas avec sa maman dans le lit conjugal,comme cette nuit d ailleurs ) avez vous un remede pour ça je ne peux pas le laisser pleurer dans son lit car il finit par reveiller son frere par ses hurlements... je vous fais de gros bisous et bon courage a toutes car meme s ils sont adorables , ils nous épuisent... [color=indigo:256783d53c][/color:256783d53c][color=blue:256783d53c][/color:256783d53c][/b]
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:34
Bonjour Chipie!! Et oui, les débuts sont souvent difficiles !! Les crises du soir sont souvent difficiles à gérer ! Certaines mamans utilisent des balancelles pour bb, il y en a des musicales, d'autres qui balancent juste. Les mamans que je connais qui utilisent ces balancelles sont très satisfaites et ont retrouvé des moments de sérénité le soir, notament pour faire un repas tranquille! Après, je ne veux surtout pas juger mais il me semble que tu ne devrais pas l'habituer à dormir dans votre lit. J'ai un collègue qui l'a fait et aujourd'hui sont petit a 2 ans 1/2 et ne veut dormir que dans leur lit !! Mais ce sont "simplement" des crises du soir ou est ce qu'il a des colliques ou autre chose ? Quand à ton couple, n'as tu pas la possibilité de mettre tes petits une nuit chez tes parents ou des amis ? Ca vous ferait surement du bien de passer une soirée et une nuit tranquille tous les 2 ! Ou au moins les mettre en garde un soir pour vous faire un petit resto? Quand au fait qu'ils ne fassent pas leurs nuits, tu peux en parler avec ton pédiatre et éventuelement lui demander si tu peux pas mettre un peu de céréales dans le bib du soir pour qu'ils dorment plus longtemps. C'est ce que j'ai fait avec mon fils quand il avait 2 mois et ça a été radical. Tes bb ne sont pas nés prémas? S'ils ne sont pas plus petits que la moyenne, tu devaris pouvoir le faire sans problèmes. En tout cas, courage, d'ici peu de temps ils vont faire des nuits de 12 heures et ce sera génial !!!! :D En espérant avoir pu t'aider un peu. Bizzz Loupinets
chipie10 5 messages
chipie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 19:11
[quote:67d00cb260="loupinets"]Bonjour Chipie!! Et oui, les débuts sont souvent difficiles !! Les crises du soir sont souvent difficiles à gérer ! Certaines mamans utilisent des balancelles pour bb, il y en a des musicales, d'autres qui balancent juste. Les mamans que je connais qui utilisent ces balancelles sont très satisfaites et ont retrouvé des moments de sérénité le soir, notament pour faire un repas tranquille! Après, je ne veux surtout pas juger mais il me semble que tu ne devrais pas l'habituer à dormir dans votre lit. J'ai un collègue qui l'a fait et aujourd'hui sont petit a 2 ans 1/2 et ne veut dormir que dans leur lit !! Mais ce sont "simplement" des crises du soir ou est ce qu'il a des colliques ou autre chose ? Quand à ton couple, n'as tu pas la possibilité de mettre tes petits une nuit chez tes parents ou des amis ? Ca vous ferait surement du bien de passer une soirée et une nuit tranquille tous les 2 ! Ou au moins les mettre en garde un soir pour vous faire un petit resto? Quand au fait qu'ils ne fassent pas leurs nuits, tu peux en parler avec ton pédiatre et éventuelement lui demander si tu peux pas mettre un peu de céréales dans le bib du soir pour qu'ils dorment plus longtemps. C'est ce que j'ai fait avec mon fils quand il avait 2 mois et ça a été radical. Tes bb ne sont pas nés prémas? S'ils ne sont pas plus petits que la moyenne, tu devaris pouvoir le faire sans problèmes. En tout cas, courage, d'ici peu de temps ils vont faire des nuits de 12 heures et ce sera génial !!!! :D En espérant avoir pu t'aider un peu. Bizzz Loupinets[/quote:67d00cb260] loupinets ,bonjour!! je te remercie grandement pour tes conseils tres utiles en effet pour le bebe dans le lit pour le calmer on a decider d arreter , on savait que ce n etait pas une bonne idee de toute facon...alors ce qu on fait on essaie de trouver d autres solutions : on le balance un peu , on le promene et puis quand il est endormi on le repose dans son lit !!!mais bon il a du mal a dormir avant 23h voir minuit...et pourtant dans nos bras il dort tres bien... en effet ceux sont des premas j ai accouche a 8 mois...mais ils pesaient 2.570 kgs tous les 2 et a l heure actuelle ils sont à 4.7kgs à 2 mois en tous cas j en parlerais a ma pediatre des cereales dans le dernier bib...je la vois le 4 avril pour leurs vaccins sinon on a decide comme tu le conseillais de s accorder des moments a nous au moins 2 fois par mois pour se faire un resto ,une ballade a la plage comme nous habitons au bord de mer, un cine ,la famille est trop heureuse de nous rendre ce service et en meme temps ils profitent de nos loupios!!!
Guest218649
3 messages
Guest218649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 23:17
salut chipie, je suis moi meme maman de jumeaux nés le 18 janvier 2008 sauf que j ai un garcon une fille. je serai ravie de communiquer avec toi et echanger des conseils, mais je viens rarement sur ce site. mais j aimerai trouver un moyen de nouer contact car je trouve sympas que nos jumeaux soient nés le meme jour!!! a bientot! gratoun
chipie10 5 messages
chipie10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 17:35
[quote:fe6f738b3d="gratoun"]salut chipie, je suis moi meme maman de jumeaux nés le 18 janvier 2008 sauf que j ai un garcon une fille. je serai ravie de communiquer avec toi et echanger des conseils, mais je viens rarement sur ce site. mais j aimerai trouver un moyen de nouer contact car je trouve sympas que nos jumeaux soient nés le meme jour!!! a bientot! gratoun[/quote:fe6f738b3d] bonjour gratoun je serais tres heureuse de pouvoir echanger des conseils avec toi!!! mes fils simon et valentin sont nes le 18 juin à 8 mois et a 2.570kgs tous les 2!!! par voie naturelle j ai mis 15h ceux sont mes premiers enfants...et sans doute les derniers!!! dis moi ou en est tu? as tu allaite?font ils leurs nuits,sont ils sages?tu dois etre fatiguee , on a pas beaucoup de temps a soi , tu vois je voulais te repondre et j ai valentin qui pleure ,je te recontacte ulterieurement !!! a bientot donnes moi ton adresse mail si tu veux
Guest218649
3 messages
Guest218649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 21:15
[coucou chipie. je t'ai envoyer mon mail et msn en message privé. ainsi que des details sur sevan et savannah ainsi que ma petite vie de famille!!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.