Posté le : 16-04-2008 à 10:54
Il n'y a AUCUN cas de jujus dans ma famille, ni celle de zhom, et pourtant... se sont des DIZYGITES (fausses jumelles) donc ça ient de MOi (double ovulation), et c'est vrai que les femme de la lignée de ma maman sont "hyperfécondes" (c'est ce qu'on m'a dit aussi à 16 ans, lors de mon 1er rdv gygy).
On dit en général qu'il faut regarder du côté de sa maman et des femmes de sa famille maternelle pour savoir si on risque d'avoir des pb de conception ou non, de spb de kyste, de fausse couche par exemple.
Du côté de zhom, si sa "grand mère" à eu des jumeaux, ça ne le touchera directement ("risque potentiel) qu'en cas de VRAIS JMUEAUX (monozygotes, issus du même oeuf)
On m'a expliqué que chez certains, c'était génétique (pour les jumeaux MONOZYGOTE), mais que sinon c'était "au petit bonheur la chance".
Il y aurait "peut-être" plus de chances aussi d'avoir des jujus selon son alimentation (ça tient du mythe !!) ou si on a pris longtemps une pillule minidosée (étaudes enc ours.. a priori, qd les ovaires repartiraient, il se pourrait que parfois ils "s'affolent" un peu au début).
voilà se que je peux dire :)