Est ce genetique?

Discussions

Auteur
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:32
Peut-être que ce sujet a été abordé plus haut mais j'ai la flemme de chercher :oops: Ma question est toute simple : est ce que les cas de jumeaux est génétique? Je m'explique : de mon côté, pas de jumeaux. Par contre du côté de mon loulou, il y en a tout pleins!!!!! Est ce donc génétique? Si oui de quel côté est ce que ca se passe? Du côté de la maman ou du papa??? Merci par avance pour vos réponses et désolée si ma question est bete!!!!!
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 13:40
coucou oui c génétique mais sa se passe uniquement du côté de la maman et sa dépend si se sont des vrais jumeaux ou pas (sa saute ou pas de génération) apres sa depend uniquement de chaque femme!!! bisous une nouvelle maman comblée [URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=sarahle14fevrier11bh1.jpg][img:71f92f5c3b]http://img408.imageshack.us/img408/5756/sarahle14fevrier11bh1.th.jpg[/img:71f92f5c3b][/URL]
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:44
Merci pour ta réponse!!! Donc normalement vu que les jumeaux sont du coté de mon homme ca ne risque pas grand chose . Bon on verra bien après tout!!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 13:45
c'est bien connu.... oui il y a une grosse part génétique pour la gemelité homozigote du fait de la "double ovulation", mais ca peut aussi etre juste le fruit du hasard, et c'est aussi plus fréquent chez les femmes prochent de la ménaupose.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:18
coucou en effet c'est génétique mais par contre je ne suis pas totalement d'accord avec vahalerya, ça ne se passe pas uniquement du coter de la maman, d'après les medecin, c'est essentiellement du coté du papa et un peu du coté de la maman en effet moi j'attend des jumeaux, et il n'y a aucun cas dans ma famille mais par contre du coter de mon mari il y a plusieurs cas. en règle général ça saute une génération. après tout dépend si tu as une ovulation multiple pour des faux jumeaux mais pour des vrai jumeaux il n'y a qu'un ovocyte voilà bisous
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 15:58
Moi j'avais des jumeaux dans ma famille du côté paternelle et maternelle mais je ne les connais pas et ma belle-mère à une soeur jumelle. J'ai accouché de faux jujus en septembre dont le 2nd est décédé à cause du gygy accoucheur. Dans toute famille il peut y avoir des jumeaux il faut bien un début à tout mais le fait d'en avoir dans la famille aide beaucoup Je suis de nouveau enceinte aujourd'hui c'était voulu avec la perte de notre fils et là, il y a qu'un seul bébé mais on m'aurait annoncé de nouveau des jumeaux je n'aurais pas été mécontente :wink:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 17:37
Alors, Les jumeaux monozygotes, ou vrais jumeaux, il y a une hérédité de mère a enfants (fille ou garçon). Les jumeaux dizygotes, ou faux jumeaux, l'hérédité ne se transmet que de mère en fille. Et les homozygotes, ça n'existe pas.
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 18:30
[quote:0b446e8baf="loupinets"] Et les homozygotes, ça n'existe pas.[/quote:0b446e8baf] les homozygotes c est des PD jumeaux... [img:0b446e8baf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif[/img:0b446e8baf]
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 18:55
J'avais pas osé le dire !! [size=24:156253e8af] :lol: [/size:156253e8af] bizzz
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:28
Wahou!!! :shock: Vous êtes calées les filles!!!! dizygotes, monozygotes.... Je suis un peu paumée!!!! Mais c'est marrant car d'une réponse à l'autre on me dit ca se transmet par le papa, puis ca se trasmet plutot par la maman!!!! Bref je vais mettre tout le monde d'accord : j'ai 50 de chance d'avoir des jumeaux loool!!!!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 23:09
Pour les faux jumeaux, vu que cela provient de la capacité de la maman à libérer 2 ovules à la fois, je vois difficilement comment le papa pourrait avoir une influence quelconque!! :shock: Ecoute nous plutôt, nous qui sommes mamans ou futures mamans de jujus! Je crois que loupinets t'a très bien répondu! :wink:
Ninidu13 1 messages
Ninidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 14:22
Bonjour Je voulais juste poser une question, car j'ai ma grand-mère du côté de mon père qui a fait beaucoup de fausses couches de jumeaux , triplés et quadruplés je voulais savoir si y aurait un risques que j'ai une grossesse multiple comme elle. Car je mais en route un BB1 . Merci de me répondre
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:54
Il n'y a AUCUN cas de jujus dans ma famille, ni celle de zhom, et pourtant... se sont des DIZYGITES (fausses jumelles) donc ça ient de MOi (double ovulation), et c'est vrai que les femme de la lignée de ma maman sont "hyperfécondes" (c'est ce qu'on m'a dit aussi à 16 ans, lors de mon 1er rdv gygy). On dit en général qu'il faut regarder du côté de sa maman et des femmes de sa famille maternelle pour savoir si on risque d'avoir des pb de conception ou non, de spb de kyste, de fausse couche par exemple. Du côté de zhom, si sa "grand mère" à eu des jumeaux, ça ne le touchera directement ("risque potentiel) qu'en cas de VRAIS JMUEAUX (monozygotes, issus du même oeuf) On m'a expliqué que chez certains, c'était génétique (pour les jumeaux MONOZYGOTE), mais que sinon c'était "au petit bonheur la chance". Il y aurait "peut-être" plus de chances aussi d'avoir des jujus selon son alimentation (ça tient du mythe !!) ou si on a pris longtemps une pillule minidosée (étaudes enc ours.. a priori, qd les ovaires repartiraient, il se pourrait que parfois ils "s'affolent" un peu au début). voilà se que je peux dire :)
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:37
Coucou^^ Moi on m'a dit que j'avais des risques d'avoir des jumeaux, car mes 2 grand mére on eu des jumeaux, malheuresement ils sont pas survécu, et une de mes tantes du coté de ma mére c'est pareil!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.