Marre de l'inquietude de mon entourage!

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:40
Coucou, Je suis enceinte de 31 sa de jumeaux. J'ai dû être hospitalisée, depuis le 5 février, suite à de trop nombreuses contractions, et un col qui avait raccourci à vitesse grand V. J'ai été perfusée, je suis sous adalate, 4 par jour. Hier, l'écho du col a montré qu'il est toujours stable depuis la fin de la perf....et mes deux bébés sont en pleine forme, grandissent normalement etc.... Les médecins envisagent une sortie en fin de semaine prochaine, avec Hospitalisation à domicile. J'en ai parlé hier soir à mon mari...panique dans ses yeux....il m'a dit "c'est peut-être trop tôt?" , et "je vais rester dans ce cas avec toi à la maison...". Ce matin, mon père m'appelle. Je lui dit la même chose. Il me répond "tu es sûre que c'est sérieux? C'est dangereux, ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ta grossesse..etc etc....". Ma mère m'a fait également les mêmes remarques... Bref! J'ai, au début de mon hospitalisation, énormément douté de mon corps et de ma capacité à porter mes bébés le plus longtemps possible. Grosse remise en cause, perte de confiance en moi. Le repos strict à l'hôpital, que j'ai un peu contourné parfois, et qui s'est assoupli (je peux aller aux toilettes et me laver, et aller me balader..en fauteuil roulant, mais donc position assise) depuis, a été efficace et si je rentre chez moi, ce sera même régime...et puis les médecins ne sont pas idiots et savent que rentrée chez moi je bougerai un peu plus. J'ai donc récupéré cette confiance en moi..mais là avec les remarques de ma famille, je suis ......perplexe, déconcertée, vexée, fâchée etc....... Je comprends qu'ils s'inquiètent pour moi : on a galéré pour que je tombe enceinte. Mais j'attends plutôt du soutien de leur part que le contraire!!!!!!!!!Car j'ai besoin d'avoir confiance en moi, de me sentir apaisée pour éviter les contractions. De sentir ce halo de peur et d'inquiétude me stresse, et cela m'énerve également, car je sens qu'ils ne me font pas confiance!!!! Car du coup, je me braque, je m'énerve, je les rembarre... !! et ce n'est pas bon ni pour moi, ni pour les bébés...........ni pour l'ambiance familiale ! Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Bon, je vous laisse..j'ai la chance même en étant hospitalisée, de pouvoir accéder de temps en temps à mes emails!! A+ Cécile Je précise que j'ai 32 ans quand même!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.