Posté le : 20-07-2009 à 20:12
bonjour à toute !
Voila, j'aimerais vous faire part de la grosse découverte que mon Gyneco m'a fait savoir vendredi dernier Exclamation
Je suis actuellement enceinte de 7 semaines grossesse, le début à été assez calme, mais depuis 1 semaines et quelques jours, les douleurs dans le bas ventre ( pelvienne Question ) sont apparues, ainsi que les nausées Embarassed maux de tête, étourdissements...
J'ai fais ma 1er écho très tôt (ayant déjà subit une fausse couche Crying or Very sad ) j'ai préféré ne prendre aucun risque, et effectivement, on voyait très bien l'embryon dans le sac, le gygy nous à confirmé à moi et mon conjoint que tout semblait normal et que LE bébé était bien la.
Toutefois, part mesure de "sureté" d'après lui, il m'a redonné un RDV avec écho une semaine et 2 jours après, histoire de me "rassuré" mais voila ! bingo Exclamation il nous dit " il y à deux poche, vous savez ce que ça veut dire n'est ce pas ?
Ma mère présente avec moi pour cette deuxième écho n'en revenait pas, et moi j'étais plutôt médusé devant l'écran Rolling Eyes
Il nous montre le 1er embryon, on le voit " bougé " si l'on peut dire ça comme ça, puisque l'ont à vu battre sont petit cœur et que nous l'avons entendu également : grande émotion Very Happy
Après, c'est là que ça ce corse, bien qu'il nous ait rassurée en nous disant qu'il était très optimiste sur le déroulement de la grossesse ainsi que pour le développement de bb1, il lui semblait que le bb2 lui était "moins en forme et en retrait " par rapport au BB1 ( puisque nous n'avons pas eut la chance d'entendre le cœur de bb2) et qu'il y avait trois solutions :
- Que la poche du BB2 se trouvait derrière la poche de BB1 ce qui rendrait l'écho du 2eme un peut difficile à analysé.
- Que le BB2 pouvait entre "moins avancé" que BB1, donc développement un peux en retard.
- Que le BB2 ne serait sans doute pas viable dans les futur semaines et qu'il risquait donc de "mourir".
Cette dernière option, à elle aussi deux solutions, si évidement elle s'avère réelle:
- si BB2 n'est pas viable, et qu'il "s'évacu" dans les jours à venir, il risque fort d'entrainer BB1 ( malgré que bb1 lui est tres en forme )
- ou alors, qu'il ne soit pas viable, mais qu'il s'évacu dans les prochains moins, ce qui laisserait le temps à BB1 de bien s'accrocher et de ne pas etre entrainé dans la perte de BB2.
Le gygy m'a donc mis en arrêt de 15 jours ( sans être alité, j'ai le droit à une courte marche afin de me dégourdir, mais je ne dois rien faire de plus. Mon ménage, ma mère s'en occupe, les courses, mon conjoint et ma soeur sont de la partie aussi.. jusque là j'ai bcp de chance de les avoirs tous à mes coté )
Je n'ai pas de saignements ( bien que j'ai eu une perte un peut coloré mais tres légère - apres la visite du gygy -- depuis, plus rien ! ), juste des douleurs pelviennes qui s'en vont et qui reviennent, tout dépend en fait, elles ne se suivent jamais et ne sont pas régulières ) avec aussi des fortes nausées, et tjrs les maux de têtes, et une grosse fatigues !
Donc voila, j'aimerais pouvoir avoir l'avis de vous toutes, de celles qui ont eut ce genre de... " chose ?" concernant des jumeaux, mais l'avis de celles qui n'ont pas vecu ceci mais qui aurait de bon conseil sont les bienvenues!
Car je m'inquiète bcp quant à l'avenir de BB2... voila un ans depuis ma fausse couche que nous essayons de nouveau d'avoir un BB et voila que dieu réalise mon rève et m'en offre deux ! j'aimerais tant que tout ce passe bien et que gygy ait tord et que BB2 devienne aussi vigoureux que BB1 !!
J'attend de vos nouvelles et merçi d'avance de me lire !