Posté le : 25-01-2008 à 19:41
Bonsoir,
Je commence mon 7ème mois dans une semaine et j'attends des jumeaux...Je compte reprendre le travail à la fin de mon congé maternité prévu début octobre 2008. Ils auront entre 5 et 6 mois.
Je suis très intéressée par le système de la crèche et ai fait une demande d'inscription en crèche parentale, avec aucune certitude avant le mois de juin d'avoir une place pour les 2 à temps plein.
Du coup, je cherche dés maintenant aussi une assistante maternelle. Pour le moment, que des réponses négatives, ou une seule place disponible à la fois...et cela fait déjà 40 ass mat que jai contactées.
Il m'en reste une 30aine à contacter pour finir la liste des Ass Mat sur la commune. Après j'attaque les communes voisine si pas de dispo.
Mais la plupart me disent que je m'y prends déjà trop tard!!!
La question que je me pose : si jamais je trouvais une assistante maternelle pour les 2 en même temps....je fais quoi? Car si je m'engage vis-à-vis d'elle, et que finalement j'ai les places en crèche (ce que je préfererai)..Comment doit on s'engager vis-à-vis d'une assistante maternelle? On signe un contrat, on peut se retracter ?????
L'autre solution étant aussi de trouver 2 assistantes maternelle pour chacun des bébés, mais là, cela devient presque du n'importe quoi...
Bref est-ce que l'une de vous s'est déjà trouvée, pour des jumeaux, dans ce cas là????
Non, vraiment l'idéal serait la crèche mais je ne peux pas ne pas contacter aussi les assistantes maternelles pour avoir une solution de secours;..mais je ne voudrais pas me retrouver coincée alors que si cela se trouve en juin j'aurai une place en crèche pour les 2!!!
Merci pour votre réponse,
A +
Cécile