Posté le : 30-01-2008 à 14:44
Hello Sabrina,
Un petit coucou de mon travail où je m'autorise une petite pause. J'espère que tu vas biens et que tu es moins frustrée. Tu as apparemment moins de douleurs au ventre depuis quelques jours et je suis contente pour toi.
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de l'inactivité, tu auras bientôt de quoi beaucoup t'occuper ! Mais je comprends aussi que tu sois un peu perdue à devoir te reposer souvent pour ne pas dire tout le temps, alors que tu es semble-t-il plutôt de tempérament dynamique. Bref, le tout est une histoire de patience. Et comme je te l'ai déjà dit, une fois que tes petits seront là tu te diras que finalement c'est passé assez vite.
De mon côté, je stoppe le travail mi février. L'inquiètude que tu peux ressentir, je la conçois très bien et je m'inquiètes tout autant que toi, car attendre des jumeaux ce n'est vraiment pas anodin. Déjà qu'une grossesse est une sacrée aventure, là pour le coup, c'est un véritable chamboulement et un parcours un peu particulier.
En ce qui me concerne, je vais beaucoup sur internet, et d'ailleurs je ne devrais pas car j'y lis un tas de choses qui ne sont pas forcément rassurantes, mais bon, on ne se refait pas et je suis de nature curieuse. Mon mari m'a quasiment interdit d'aller faire des recherches qui pourraient me faire peur mais parfois c'est plus fort que moi...
Ce qui me soucie beaucoup c'est l'évolution et la taille de chaque bébé, car on a dû aussi te le dire, pour les vrais jumeaux, ce qui est le plus délicat, c'est que jusqu'au terme, il est important qu'il grandisse de façon (quasi en tout cas) équivalente. Alors c'est vraiment à surveiller de près. J'espère aussi que je tiendrais le plus loin possible dans le temps et vers un jour aussi proche que possible du terme. Comme tu peux le voir, tout un flot de pensées qui se bousculent et saches que c'est complètement normal de se préoccuper de ce qui se passe.
Pour ce qui est des bébés, je les sens bouger depuis presque trois semaines, ce qui est normal car il ne s'agit pas de ma première grossesse. Dans ton cas, tu les sentiras très bientôt également, et d'ailleurs je suis sûre que les petits gargouillis que tu ressens quand tu te reposes, sont déjà tes petits bouts qui se manifestent. Tu les reconnaîtras sans aucun problème dans très peu de temps.
Voilà, pour aujourd'hui, c'est un peu long, mais lorsque le sujet vous inspire, on ne compte pas ! Je serais toujours ravie de communiquer avec toi, alors n'hésites pas. Bonne continuation et profites de ce repos bien mérité.
A bientôt peut-être.
Sylvie