Posté le : 04-07-2008 à 17:17
Hello
mes filles sont nées par césarienne en urgence un mois avant terme, car on faisait une pré-éclampsie, le placenta de l'une a subitement cessé de fonctionné... (et tout s'est très bien passé !).
Une idiote de sage femme (car ça existe) m'a dit "allaiter, avec des jumelles, dont une de si petit poids (1kg850 cqfd) et après une césarienne, n'y pensez pas ma pauvre dame !"... j'en ai pleuré car ça me tenais vraiment à coeur !! Directement derrière, une sage femme GENIALE est passé me dire tout le contraire, que bien sûr je pouvais, au contraire, que si j'étais motivée se serait tout bénéfice pour mes bébés, et ma crevette surtout.
Bilan des courses : j'ai allaité pendant 3 mois, sans aucun problème ! Pas une panne (je fournissais aussi le lactarium car je tirai 4 bib de 120 ml entre les tétées !!), pas une crevasse au mamelon.... Dans la rue, je pense qu'on voyait mes seins, et moi derrière, environ 15 km plus loin (Pamela Anderson avait du soucis à se faire, mdr), en plus je suis menue alors... mais bon bref..tout s'est passé de façon ydillique
J'ai stoppé à 3 mois car j'étais crevée et que j'avais envie de reprendre une vie plus "normale" (sans coque qui déborde, arf arf), j'encourage vivement toutes celles qui veulent essayer de le faire !!!
Je conseille aussi le tire lait (mais pas manuel, j'en avais des crampes aux mains !!!) assorti de biberons AVENT pour que papa ou mamie puissent participer..il faut dire que lorsqu'on nous "enlève" une tétée, parfois ça soulage (exemple : LA NUIT !! pas forcément évident de pouvoir dormir avec des jujus en bas age). Aucune confusion sein tétine chez moi, grâce à ce système.
Bises